warrior a écrit:Des nouvelles de l'avancement ???
Salut à tous,
Cela fait presque 3 semaines que je n'ai pas posté mais le chantier a bien avancé. En fait, entre mon boulot la semaine, la recherche de tout le matériel chaque soir et les travaux le weekend, cela ne me laisse plus vraiment de temps disponible. En plus de la salle HC, j'ai également le chantier du nouveau salon et le réagencement de l'ancien salon + cuisine (refaits à neuf).
Depuis 2 weekends, voici tout ce qui a été réalisé :
- Pose de toutes les ouvertures du RDC de l'extension dont 1 baie de 4m + 2 portes fenêtres + 2 fenêtres type chassis fixe
- Cassage du bar séparant la cuisine du salon
- Decollage du carrelage du salon + cuisine
- Perçage des 2 pignons (parpaings semi-pleins) pour passer toutes les liaisons frigorifiques des groupes intérieurs de clim + gaine de soufflage.
- Pose du groupe extérieur de clim quadri split
- Pose d'une goulotte de 6m de hauteur sur le pignon opposé de la maison pour passer toutes les liaisons frigorifiques.
- Pose des gaines électriques au niveau du RDC de l'extension + modifications électriques ancien salon + cuisine (fait par électricien)
Voici quelques photos des 2 tableaux électriques de "compétition" que je viens de terminer.
J'ai finalement profité de l'occasion et d'une opportunité sur un second lot de 7 disjoncteurs différentiels HI pour refaire une bonne partie de mon tableau principal, en particulier l'alimentation électrique de la cuisine + lingerie.
Du coup, j'arrive à un total de 22 disjoncteurs différentiels dont 13 au niveau du tableau secondaire.
J'ai également ajouté 3 ampèremètres HAGER sur le tableau secondaire afin de surveiller la charge des 3 lignes les plus sensibles, c'est à dire celles des 3 regénérateurs de courant 230V PS Audio PPP. Pour les lignes dédiées des 2 PPP fonctionnant en 100v et en 120v, l'ampérage est directement surveillé par les 2 transfos variables de labo. à double isolement situés en amont.
Avec tout ceci, j'ai réussi à maintenir mon trend au niveau du matériel électrique avec un investissement correspondant à 10% de la valeur à neuf.

- Tableau%20Secondaire.jpg (396.99 Kio) Vu 2124 fois

- Tableau%20principal%20compl%C3%A9menraire.jpg (402.13 Kio) Vu 2124 fois

- Groupe%20ext%C3%A9rieur%20quadri%20split.jpg (547.4 Kio) Vu 2124 fois