Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, domin, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 08 Fév 2011 11:17

Merci à toi pour ce retour B00009963!!

Je suis assez d'accord avec toi sur certains aspects finition. Yijing qui est passé à la maison a bien noté également le côté très artisanal de la réalisation.

Au delà de ça ce sont des enceintes qui restent très intéressantes car elles cumulent un encombrement réduit, une très bonne neutralité et une facilité de mariage avec beaucoup d'amplis du marché.
Pas besoin d'avoir des gros amplis à plein de watts pour les faire marcher mais elles savent suivre la montée en gamme si besoin.
Elles représentent un bon investissement qui me semble donc pérenne et de qualité.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Fév 2011 13:57

Merci, en effet à pour ce retour B00009963 !!

Tu nous as cité le nom d'un produit qui ne te convenait pas...La Zardoz
Et
Tu as tu le nom d'un produit qui t'avait convaincu : le câble de modulation : peux tu nous en dévoiler le nom et le modèle et autres caractéristiques ?

Merci d'avance.
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:23

Effectivement !!!!!!!!!!!!!!!

Ce sont de tres bonnes enceintes, bien meilleures que beaucoup d'autres marques que j'ai possédé ( plus chères ) et que dont je ne citerais pas les noms

Mais c'est vrai que la Finition pourrait être de meilleure qualité, surtout sur le même souci à voir sur toutes les enceintes : LES COULEES

A part ca, c'est du Pur Bonheur
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:30

Salut Matt :wink:
Alors comment il tourne l'Origo 2? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Fév 2011 16:45

Personnellement, la finition aléatoire aurait tendance à me refroidir.
Sur mes Vinci 2, au ppi de 1 600 €, y a pas de reproche à faire, c'est nickel. Y a pas 25 couches de laque + 12 couches de vernis mais c'est irréprochable pour le prix à ce niveau là. Si je dois investir (c'est conséquent pour moi) dans une paire de BH 2.7c, la finition doit pour moi être au moins du même niveau que les Davis, ce qui me conviendrait tout à fait.
Je préfèrerais payer mes BH 200 à 300 € de + et avoir une finition digne de ce nom, et je ne pense pas que leur rapport musicalité/prix en prendrait un coup dans l'aile pour autant.
Je précise que je ne les ai jamais vu, encore moins entendues, en vrai. Je ne me base que sur vos dires pour faire ces remarques.
L'un d'entre vous peut-il nous poster des "défauts" de finition pour pouvoir juger ?
Est-ce que vos remarques concernent les finitions sur code RAL ?
Merci d'avance
Manu
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:04

single78 a écrit:Personnellement, la finition aléatoire aurait tendance à me refroidir.
Sur mes Vinci 2, au ppi de 1 600 €, y a pas de reproche à faire, c'est nickel. Y a pas 25 couches de laque + 12 couches de vernis mais c'est irréprochable pour le prix à ce niveau là. Si je dois investir (c'est conséquent pour moi) dans une paire de BH 2.7c, la finition doit pour moi être au moins du même niveau que les Davis, ce qui me conviendrait tout à fait.
Je préfèrerais payer mes BH 200 à 300 € de + et avoir une finition digne de ce nom, et je ne pense pas que leur rapport musicalité/prix en prendrait un coup dans l'aile pour autant.
Je précise que je ne les ai jamais vu, encore moins entendues, en vrai. Je ne me base que sur vos dires pour faire ces remarques.
L'un d'entre vous peut-il nous poster des "défauts" de finition pour pouvoir juger ?
Est-ce que vos remarques concernent les finitions sur code RAL ?
Merci d'avance
Manu



Peux tu être plus explicite ?

:oops: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:35

yijing a écrit:
single78 a écrit:]Est-ce que vos remarques concernent les finitions sur code RAL ?[/b]
Merci d'avance
Manu



Peux tu être plus explicite ?

:oops: :roll:


Comme RAL LE BOL ???? :mdr:
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:38

No problem :mdr:
Ci-dessous, un ancien message de Dilip où il faisait part des différentes finitions.
En standard, laque noire ou blanche, ou finitions spéciales sur code RAL.
Ma question portait donc sur: quelles différences entre une finition standard laque noire et une finition sur Code RAL noire.

Philoman - Firodil a écrit:Au niveau tarification il y a plusieurs options à la carte (la paire):
-BH2.7R 2490€ (tweeter Ruban)
-BH2.7D 2490€ (tweeter Dôme classique)
-BH2.7C 2590€ (tweeter dôme Céramique)
-option câblage interne Kimber 200€
-finitions standard (bois vernis: coloris Daim/Cuir/Acajou/Wengé/Noir ou laque blanche)
-finitions spéciales sur code RAL à la demande avec supplément
Voilà :wink:


Code RAL:
http://www.ralcolor.com/
Dispo chez Kelinac également par exemple.

Tu choisis ta couleur dans ce nuancier. C'est du luxe. 8)
C'est plus clair ? :roll:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2011 11:07

single78 a écrit:
C'est plus clair ? :roll:


Oui, ça coule de source,......... comme sur les parois des enceintes :mdr:
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:57

Oui les coulées sont indépendantes de la couleur :cry:

Pour répondre à yijing le câble de modulation testé était le Magic-link 2 à 950 euros le mètre. Il apporte de la matière et de la clarté à la fois. Bref c'est mieux avec (même sur une source bas de gamme) mais à ce prix là ne vaut-il pas mieux avoir un ampli plus cher ou passer en xlr... je pense qu'il y a pas mal de pages qui ressassent ce débat ici :)
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 09 Fév 2011 19:41

B00009963 a écrit:Oui les coulées sont indépendantes de la couleur :cry:

Pour répondre à yijing le câble de modulation testé était le Magic-link 2 à 950 euros le mètre. Il apporte de la matière et de la clarté à la fois. Bref c'est mieux avec (même sur une source bas de gamme) mais à ce prix là ne vaut-il pas mieux avoir un ampli plus cher ou passer en xlr... je pense qu'il y a pas mal de pages qui ressassent ce débat ici :)


:mdr: C'est rien de le dire !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:53

Bonjour tout le monde,
Je relance le fil pour vous faire part de mon expérience. J'ai commencé par mieux isoler les enceintes du sol en bricolant des supports sous les pointes de découplage (plusieurs couches : bois durs, gomme agglomérée comme on en met sous les machines à laver, feutre). Cela a nettement amélioré les vibrations désagréables mais un poil en dessous de ce que peuvent faire des pieds Aktyna (il faut que je réessaye pour vérifier). L'avantage : une économie de près de 400€.
Toutefois, dans mon environnement, il restait certains morceaux qui ne passaient pas (ensembles orchestraux avec des violoncelles et contre basses). Désespoir ! J'en ai donc parlé à Dilip qui m'a vendu du fillin de Musictools. Ce sont des billes de plastique. Elles remplissent les 2/3 de la cavité des 2.7.
Le résultat est spectaculaire par rapport à mes pieds bricolés. Les vibrations désagréables on disparu à 90% du coup le message sonore dans son ensemble s'en trouve amélioré. Le potentiel des enceintes se révèle un peu plus encore. Que du bonheur.
Il ne me reste plus qu'à traiter les 10% :)
Alors je pense à 2 options :
1. Compléter avec du Fillin
2. Compléter avec du sable

Avez-vous essayé le sable, est-ce efficace ?

Je sais que je pourrai encore jouer sur le câble de modulation même si le Ptit Gris de Firodil est un bon début.

En tout cas j'espère que ce témoignage pourra aider ceux qui hésitent à lester ces élégantes dames.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 06 Juin 2011 8:34

Personnellement j'ai mis du sable dans des sacs de congelation. Tu peux aussi essayer un mélange sable et plomb de chasse pour voir ce que cela donne.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:37

Bjr.

Je suis tres etonne de cette histoire de vibrations, car lors de mes essais, je n'ai pas entendu de phenomene de ce genre.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Juin 2011 12:22

Chez Dilip y a pas mal d'énergie qui part dans le sol aussi...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message