Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, Yahoo [Bot] et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 07 Aoû 2011 18:52

Quel râleur tu fais manuxs ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:58

manuxs a écrit:Ah ok.
Mais il n'existe pas de Blu Ray "Sanctum" ?
Il n'existe qu'en Blu Ray 3D ? C'est ça qui m'a fait bizarre surtout. La jaquette 3D ;)


C'est pas grâve !! je ne sais si il existe un BD juste en 2D, mais en location on t'envoie le BD 3D 8) :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 21:47

Ga'Hoole est réellement magnifique en 3D.

Comme manuxs je trouve dommage que le ratio du film soit en 2.35.

Autrement j'ai également apprécier Coraline même si la 3D est plus discrète et également AVATAR qui est aussi un enchantement pour les yeux.
Ripper_Be
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 17:30

Largo Winch 2 / test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien !

Le blu-ray
: 10/10

Rien à dire, c'est du tout bon, aussi bien pour l'audio que la vidéo !TOP IMAGE / TOP SON !!

Fiche complète..........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 08986.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:30

ImageTiteuf - le film de Zep:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Pathé.


- Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
- Sous-titres: Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: La palette colorimétrique aux teintes pastelles est chatoyante et les détails sont nombreux (dans les décors), mais la compression est parfois un peu juste et présente un problème de color banding (dégradés de couleurs visibles).
-Audio: Une piste sonore DTS-HD MA 5.1 (2.0 non testée) dynamique et équilibrée qui propose des dialogues d'une grande clarté (doublage d'excellente qualité), un enveloppement optimal (le rêve préhistorique) et met efficacement en avant la musique.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Même si elle n'est qu'accessoire et ne propose aucun jaillissement, voilà une 3D très agréable qui donne un étonnant relief aux dessins plats de Zep. La profondeur de champ est remarquable lors des plans en extérieur, les personnages se détachent très bien des décors et l'absence de crosstalk garantit un spectacle 100% plaisir.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-titeuf-le-film-81106757.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:35

Tu regardes combien de films par jour, toi ?? :o :o :lol:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:37

ImageVolt, star malgré lui de Byron Howard et Chris Williams:

Blu-Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un niveau de détail enthousiasmant, une profondeur de champ importante, une saturation des couleurs exemplaire, des noirs solides et une compression très discrète.
-Audio: Des pistes sonores homogènes et dynamiques à l'ouverture frontale concluante.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Toujours précise (contours tranchés) et colorée, voici une 3D stupéfiante (malgré la présence bien visible de ghosting) où la profondeur de champ est aussi somptueuse qu'infinie, où les personnages sont très habilement découpés, où les effets de jaillissement font leur petit effet (attention aux gants électriques ou encore au pointé de polystyrène) et où l'immersion est réaliste à souhait (les herbes dans la prairie).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-volt-star-malgre-lui-81135911.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:39

manuxs a écrit:Tu regardes combien de films par jour, toi ?? :o :o :lol:


Juste un (le soir) et parfois deux.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:47

Et ben continue !
J'adore lire tes tests ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 23:40

J'avais vu Volt en 3D au cinoche et j'en garde un très bon souvenir. C'est ma meilleure expérince 3D, devant Avatar, adulé je ne sais pas trop pourquoi car les paysages ne bénéficiaient d'une grande profondeur, contrairement à ce Volt, où je me souviens de la vue éloignée de Hollywood, qui se déroulait devant nous jusqu'à perte de vue.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:50

Invasion Battle of Los Angeles


Image

Image: Image
Je pense que c'est le plus beau Bluray que je visionne depuis Avatar. C'est très impressionnant!
Son:Image
Pourrait être un chouia plus dynamique. En même temps DTS HD en 3 langues... ça calme.
intérêt du film: Image
Note globale: Image

Edition Location

Hier soir une envie de Blockbuster démonstratif. Il faut avouer que c'est réussi! Si pour vous Independance Day est un chef d'œuvre, vous allez être servi. La réalisation est plutôt bonne, voir excellente par instant. La mise en scène est incroyablement réussie sur les scènes de bataille. Reste le scénario, qui font passer le même Independance Day, ou Pearl Harbor pour des films d'auteur. C'est lourdeau au possible sur le sens du sacrifice, parfois extrêmement limite. Je pense que c'est le film le plus réactionnaire que j'ai vu depuis 300. Les fans de film d'action pour gros bourrins sans cervelle vont être ravis. Sinon il faut avouer que pour un film de propagande nationaliste et paramilitaire c'est très bien fichu.

Sur le plan technique, c'est très impressionnant. Pour moi, c'est un top image. Il y a des scènes incroyables de combat, où l'image est tellement bien foutue, que l'on perçoit les halos de chaleur. Les scènes de nuit, particulièrement difficiles en général, sont du niveau d'Avatar.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:54

Clair que moi qui habituellement défend les films pro-américains (ex : j'avais longuement défendu ID4), là dans Battle Los Angeles, l'américanisme aigü est absolument insupportable.
Ce qui est pour moi le gros échec de ce film. Qu'un pauvre petit commando de 4 Marines arrivent à détruire et déjouer toute l'invasion mondiale, c'est totalement stupide.
En ce sens, ID4 était un peu plus subtil (et tous les autres films du genre, signé Emmerich et Bay).
Là avec Battle LA, on touche le fond.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 11:48

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:18

AKIRA


Image

version Française.

piste Dolby True HD 5.1 24 bits/192khz japonaise
2 pistes DTSHDMA Française( ancien doublage et nouveau doublage)

sous titres français et japonais

piste japonaise testée.

image: excellente remasterisation de la copie, tout en gardant l'aspect de" l'âge " du film. rien à redire.
audio: euhhhhhhh :o :o HA-LLU-CI-NANT :o :o j'ai jamais entendu ça!! même le Baraka en 24/96 fait pâle figure à côté.
c'est précis, puissant, équilibré, et le plus impressionnant pas fatiguant du tout malgré les nombreuses envolées. des pointes de débit à 16mbits.... je vois pas comment on pourrait faire mieux. en passant à la VF en cours de film, on a l'impression d'avoir du MP3 multicanal. :-? j'en reviens toujours pas.....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 21:10

Il n'y a qu'une seule piste japonaise ? Sur le BD japonais / américain, il y a trois mastering différents. Deux en 5.1, dont le True HD 24/192, plus un autre 5.1 Dolby Digital avec beaucoup moins de graves et d'effets stéréo dans la musique, et un volume plus bas, et il y a aussi en lpcm 2.0 la piste originale, avec aucun grave dans les bruitages, et un son très pincé dans l'aigu, mais des dialogues et des choeurs musicaux beaucoup plus présents.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8922
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message