Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Est ce qu'une si grande différence est possible, Câble hdmi

Message » 03 Juin 2012 18:26

gil2b a écrit:
surfeur91 a écrit:
gil2b a écrit:Non mais ton experience à toi :lol:

Comme les autres .... :D

AUPA BO

ceux qui t apporte ici une experience n'ont pas de credit, ce que tu a lu dans la presse oui.... :lol:

Pardonne moi, mais le 0 et 1 plus jaune ou bleu avec tel ou tel cable, ça releve du pur fantasme.

Je t'invite a lire les SIX articles (et je n'ai pris que les six premiers du resultat google "test cable hdmi" que j'ai t'ai mis :

Tests en aveugle, mesures avec machines, comparaisons de paquets et tout le toutim.

C'est un brin plus serieux.

Tu peut continuer a faire des seances Vaudou autour de ton cable à 120 roros si ça te rassure.....

AUPA BO
surfeur91

Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01

Message » 03 Juin 2012 18:38

Mais je ne parles pas de mes tests ni de mon cable mais de l'experience qui est rapportée et contredite par .... ce qui a été lu..; c'est assez mince :zen: :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 03 Juin 2012 19:18

gil2b a écrit:Mais je ne parles pas de mes tests ni de mon cable mais de l'experience qui est rapportée et contredite par .... ce qui a été lu..; c'est assez mince :zen: :zen:

Mince ?!...

Mauvaise foi insondable.

Je t'invite a relire, je suis sur que tu ne l'a meme pas fait, le test d'eurogaimer par exemple.
Test de paquets envoyé, test d'image, comparaison des données....
Si c'est mince !!!

C'est autre chose que de s'auto persuadé que ton cable à 120 roros donne de meilleurs bleu.

AUPA BO
surfeur91

Message » 03 Juin 2012 19:26

Oui mais comme tu n'a pas lu non plus je n'ai pas parler de mon cable ... evite juste de te tromper de cible :roll: :roll:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Juin 2012 19:30

gil2b a écrit:Oui mais comme tu n'a pas lu non plus je n'ai pas parler de mon cable ... evite juste de te tromper de cible :roll: :roll:

Bon....
Quand tu auras du concret et autre chose que des smileys a m'opposer, tu reviendra...

AUPA BO
surfeur91

Message » 03 Juin 2012 19:42

Tu a raison revient avec ta propre expérience. Ça sera au moins un truc de concret.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Juin 2012 19:56

gil2b a écrit:Tu a raison revient avec ta propre expérience. Ça sera au moins un truc de concret.

Mon post "par surfeur91 » 03 Juin 2012 12:27 " c'est quoi ?

Tu ne lit rien, meme pas le thread dans lequel tu interviens.

Dilettance et amateurisme pur, on ne peut pas s'en sortir....

AUPA BO
surfeur91

Message » 03 Juin 2012 20:59

Bah voyons, tu confond un signal qui passe et pas de difference entre é cable..; quoi penser d'autre à part que tu est Hors Sujet.... Tu a raison ton experience clos le debat pour ma part.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Juin 2012 21:13

gil2b a écrit:Bah voyons, tu confond un signal qui passe et pas de difference entre é cable..; quoi penser d'autre à part que tu est Hors Sujet.... Tu a raison ton experience clos le debat pour ma part.

Etant donné que tu n'apporte strictement rien au debat, ce n'est une perte pour personne.

AUPA BO
surfeur91

Message » 03 Juin 2012 21:22

C est vrai que devant ton Énorme contribution il ne reste qu à s incliner. :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Juin 2012 21:27

gil2b a écrit:C est vrai que devant ton Énorme contribution il ne reste qu à s incliner. :lol:

Tu a apporté quoi ?..... Girouette....

AUPA BO
surfeur91

Message » 03 Juin 2012 21:41

C'est quoi cette insulte à Deux balles :roll:

Tu persiste à dire qu'un signal passe ou pas (ton experience) alors que le post porte sur l'apport d'un cable de qualité... et tu parlais de serieux...MDR :hehe:

Allez continue bien tout seul...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Juin 2012 21:51

gil2b a écrit:C'est quoi cette insulte à Deux balles :roll:

Une insulte ? Ah bon.... Ben si tu veux, pas de probleme.

En tous cas, c'est surtout vrai.

gil2b a écrit:Tu persiste à dire qu'un signal passe ou pas (ton experience) alors que le post porte sur l'apport d'un cable de qualité... et tu parlais de serieux...MDR :hehe:

Ca fait 20 mails que tu ne fait que m'agresser et me dire que mon experience et mes sources, qui confirment TOUTES ce que j'en dit, sont nulles parceque tu veux te rassurer avec tes cables à 120 roros (et me dis pas que tu n'a pas de cable a 120 roros, retire ton nez rouge, on t'a reconnu).

Et toi ? Ton experience ? Tes sources ?

T'as quelque chose dans les baloches ou que de la tchach ?

Tiens moi aussi : :D :P :lol: :o :hein: :mdr: :hehe: :roll: 8) :D

AUPA BO
surfeur91

Message » 03 Juin 2012 23:25

Relis ton intervention et dit nous a quel moment tu repond au post?? Comme tu n'a aucun argument tu lance des attaques perso??? :o Tu souhaites m'amener à parler de mon experience pour passer à autre chose ???

Puis il y n'y a que toi qui dit que tu est nul !!! le reflet de ton experience prouve qu'un cable laisse passer le signal, cher ou pas... cela a t'il une preuve quelconque sur la qualité de ce cable ??? un cable de meilleur qualité t'aurait il donné une meilleure image ?? c'est ça que ton essai ne peux pas prouver et tu enterre ceux qui se sont manifistés pour donner LEUR experience... C'est ça qui est génant dans ton intervention... Maintenant s'il ne te reste que l'attaque perso !!!

Bravo en tout cas tu a compris qu'il y avait des Smileys!!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Juin 2012 11:00

:zen: faut rester zen les amis on ne parle que de cables... :zen: chacun est libre de croire ce qu'il veut ou d'acheter ce qu'il veut au prix qu'il veut :wink:

@ surfeur91 : ce que jazzliberator et gill2b ont voulu t'expliquer c'est qu'un cable HDMI ce n'est pas juste "ça passe ou ça passe pas". Comme l'a testé Allucinéma avec une sonde et logiciel, avec la même chaine vidéo (source/diffuseur) et dans les mêmes conditions mais avec un cable HDMI différent, on peut avoir des différences au niveau de l'image (dérives dans la colorimétrie, dans le gamma, dans la saturation...).

Ces différences sont visible pour certaines personnes experimenté (comme les calibrateur pro, les coloristes, ceux qui ont des yeux de lynx :mdr: :wink: ), mais pas visible pour d'autres.

C'est comme les AEC avec les projo, certains les voient et d'autres non, mais ces derniers ne peuvent pas prouver qu'ils n'existent pas, simplement ils ne les voient pas :wink:

Personne n'est obligé d'acheter un cable HDMI à 100 euros ou à croire allucinéma qui a fait des tests poussés sur la question. Cependant il est important de respecter les avis de chacun, de considerer chaque test (bons ou mauvais...) comme un avis parmis tant d'autre et ne pas les prendre pour parole d'évangile. Le plus important reste toujours de faire sa propre experience.

Le principal est d'être content de son cable HDMI qu'il coûte 5 ou 100 euros :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Retourner vers Câbles