Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, jo23, Nico06 et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes pour amplificateur Yamaha RX-V457

Message » 11 Sep 2012 6:47

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai actuellement un amplificateur Yamaha RX-V457que j'ai acheté depuis quelques années.

Ayant changé de logement l'espace consacré à mes enceintes s'est réduit, je voulais donc acheter un kit 5.1 avec des enceintes de petite taille.

J'ai retenu les trois produits suivants :

Bose Acoustimass 6 Series 3 (kit 5.1)
Focal / JM Lab Sib & Cub 3 (kit 5.1)
Triangle Galaxy 2 (kit 5.1)

Dans un premier temps, je voulais partir sur les bose mais ayant pas mal parcouru les forums, je n'ai pas entendu que du bien sur ces enceintes.

Merci pour votre aide.
m4rsellus

Inscription Forum: 11 Sep 2012 6:33

Message » 11 Sep 2012 11:21

Salut.

Laisse tomber définitivement les bose. Bose propose un rapport qualité prix déplorable. N'impporte quel kit 5.1 tout-en-un type Samsung/LG à 100 euros fera aussi bien.

Je m'orienterais vers les SIB qui proposent aujourd'hui un rapport qualité/prix quasi imbattable. Là tu auras de vrais petites enceintes 2 voies avec un haut-parleur de médium de 13 cm (ultra rare dans sur un satellite) alors que la concurrence propose souvent des 6, 8 voire 10 cm. C'est important pour la liaison avec le caisson.

Le pack Galaxy je ne le connais que de nom, mais il doit être de qualité également. Il faudrait pourvoir les écouter et voir ce que donne le son Triangle avec ton ampli Yamaha ...

Enfin bref, dans tous les cas, évite absolument les Boses, c'est catastrophique et tu ne verras personne ici mettre en avant cette marque pour du Home Cinéma.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 11 Sep 2012 12:55

Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, j'ai vu pas mal de mauvais commentaires sur les Bose mais n’étant pas super pointu sur les HP, je préfère vos avis.

De plus, je suis allé écouter les Bose à Darty, ce n'est pas mal mais bon j’attendais beaucoup plus de leurs parts.

En me promenant sur le forum j'ai aussi vu que les amplis Yam aimaient bien les Boston et ce produit à l'air sympa :

http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... blanc.html

Je connaissais pas cette marque.

Mais bon je commence à partir de plus en plus sur les Focal :)
m4rsellus

Message » 12 Sep 2012 8:46

Bon après une petite recherche je pars sur les enceintes "Focal JM Lab Sib XL 5.1".

Par contre je trouve que le kit 5.1 avec les enceintes XL et le Cub3 sur son-video.com, je trouve ça bizarre.

Connaissez-vous d'autres sites ou les trouver ?

De plus, j'ai une autre question, pensez-vous qu'il est préférable d'avoir :

4 sib XL + 1 centrale + cub
ou
2 sib + 2 sib XL + 1 centrale + cub

Merci pour vos réponses.
m4rsellus

Message » 16 Sep 2012 18:41

les focal sib sont de bons choix.

regarde ce pack:
http://www.homecinesolutions.fr/p/6079- ... cub-3-noir

guère plus cher que le pack focal sib, sauf que la centrale, et les frontales sont en XL (les enceintes les plus importantes) et les arrières, plus accesoires sont en sib normales...

a mon avis c'est le plus équilbiré
geekosa

Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35

Message » 17 Sep 2012 0:05

+1 Très bon pack à ce prix là !!! :love:
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 17 Sep 2012 8:36

Super ! Merci pour votre aide.

J'avais vu ce pack mais comme c'est des XL "T", avec le transformateur j'avais peur que ça pose problème.

Cordialement.
m4rsellus

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message