CDGG a écrit:Hello JP , quels modèles d enceinte a été choisi déjà ( jbl screenaray 3632?? ) Et l amplification ( Crown ?)?
C est peut être une illusion d optique mais sur la photo du mur thx , la hauteur au dessus des enceintes paraît bien grande , l écran va être positionné bas ?
Bien à toi

C'est plus compliqué.
D'abord il va y avoir un faux plafond qui va "manger" 85cm (répartis entre plénum + ossature + diffuseurs acoustiques).
Ensuite, l'image 16/9 qui passe 15cm sous le plafond occupera presque toute la hauteur (5x 9m). Pas très confortable pour le premier rang car elle sera trop haute à cause de la faible profondeur de la salle mais le propriétaire tient à cette hauteur car il regarde aussi des films en 4/3. Donc, je n'ai pas le choix. L'image 2.35 sera plus basse. Le centre acoustique des enceintes sera situé 20cm trop bas, à mi chemin entre la position idéale pour le 16/9 et pour le 2.35.
Les enceintes sont des 3722. Elles seront surélevées par rapport à la dalle. Je ne pouvais pas construire la dalle plus haut (trop cher). Les enceintes seront placées sur un support en béton de 46cm de haut.
Kroutch a écrit:J'ai bon là ?
CDGG a répondu.
Pignard a écrit:je pensais qu'il fallait éviter les gaines dont la largeur soit plus que le double de la hauteur ou inversement. Qu en pensez vous ? Apres je sais qu'on a pas toujours le choix.... Les gaines fortement applaties genereraient plus de bruit que celles dont la section tendrait plus vers le carré.
C'est exact. Mais les gaines sont cloisonnées à l'intérieur en trois parties de 65cm (on le distingue sur la photo).
Je ne pouvais pas prendre plus d'épaisseur dans le plafond. Enfin, la vitesse d'écoulement de l'air sera très lente.