Pour le choix A ou B:
- en passif ou en filtrage actif analogique, on ferait plutot séparation des voies dabord, corrections ensuite. Plutot schéma B donc.
- je me trompe ou l'avantage du schéma A est de pouvoir affecter les ressources de corrections comme on veut, et pourquoi pas aller jusqu'à 12 biq pour corriger le grave si c'est lui le plus grave à corriger. Alors qu'avec l'approche B le nombre max de corrections par bande est figé arbitrairement.
Donc à la réflexion, si A n'a pas d'inconvénient majeur par ailleurs, je lui donne ma préférence.
ps: voilà ce qu'en dit D Pétoin ici http://petoindominique.fr/php/filtredcx.php (c'est sur le dcx évidemment)
La correction individuelle des HP avant filtrage :
Aucun HP n'est parfaitement linéaire. Avec un filtre passif, le filtrage faisait aussi correction de la courbe de réponse. Avec les filtres actifs numérique, il est absolument indispensable de linéariser individuellement chacun des HP avant filtrage, sur une plage de fréquence aussi large que possible.
Cette linéarisation se fait avec l'égaliseur paramétrique de chacune des 6 sorties. Vous avez jusqu'à neuf réglages possibles par sortie, mais la mémoire disponible ne permet pas d'utiliser les 6*9=54 réglages disponibles. En trois voies, ne dépassez pas 5 à 6 réglages par sortie.
Voir aussi le chapitre suivant : Égaliseur et Égalisation.