Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, Crazy V, Freeman34, futurx, gamerone2008, guillaumodore, Inside, Jeyaan, lolotheretour2, minifrix, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Pilou57, Scream, Sergio-22, shenos, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 24 Jan 2013 22:28

Et bien c'est parfait dès le premier firmware.

En SMB, le Jellyfish 120Mbps fonctionne sans la moindre saccade ou ralentissement. :ohmg:

Les formats audio HD fonctionnent également parfaitement. :D

J'ai donc, une petite pensée pour les personnes qui il y à un mois nous annonçaient en grands prophètes que de toute façon le Zappiti Player comme tous les autres lecteurs ne serait pas fonctionnel à la réception et que tout comme les autres il lui faudrait 6 mois de débug.

En réalité, il lui aura fallu 45s (temps de téléchargement du firmware) pour faire au moins aussi bien que le A400 à l'heure qu'il est. :ane:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:00

Édite ton topic! ;)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:15

y a t il une différence de qualité d'image sur un meme film lu depuis disque dur en interne ou usb et depuis Nas?
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:20

Non sebfuse.

Et oui soror ont a été un certain nombre a pensé que la platine ne serait pas fini.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:28

Soror a écrit:En réalité, il lui aura fallu 45s (temps de téléchargement du firmware) pour faire au moins aussi bien que le A400 à l'heure qu'il est. :ane:

Je crois qu'il te serait judicieux de relire la mise en garde de Dialhot..

Dialhot a écrit:Histoire d'être symétrique, on va établir une régle inédite en section "Lecteur multimédia" mais connue de ceux qui participent à la section jeux vidéos: l'interdiction de tout sujet "guerre des consoles" (enfin des appareils ici).

Donc ça va être simple: vous êtes ici pour parler du Zappiti player, celui qui parle d'autre chose (A400 particulièrement) prend un CJ. Pas de comparatif, pas de message qui se croisent entre les sujets, RIEN.
Le jeu commence maintenant.

Merci.


Je dis ça pour toi.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:35

le shad a écrit:
Soror a écrit:En réalité, il lui aura fallu 45s (temps de téléchargement du firmware) pour faire au moins aussi bien que le A400 à l'heure qu'il est. :ane:

Je crois qu'il te serait judicieux de relire la mise en garde de Dialhot..

Dialhot a écrit:Histoire d'être symétrique, on va établir une régle inédite en section "Lecteur multimédia" mais connue de ceux qui participent à la section jeux vidéos: l'interdiction de tout sujet "guerre des consoles" (enfin des appareils ici).

Donc ça va être simple: vous êtes ici pour parler du Zappiti player, celui qui parle d'autre chose (A400 particulièrement) prend un CJ. Pas de comparatif, pas de message qui se croisent entre les sujets, RIEN.
Le jeu commence maintenant.

Merci.


Je dis ça pour toi.. :hehe:


Je ne fais pas de comparatif péjoratif, je ne dévalorise en rien le A400 et n'attaque pas les possesseurs de ce lecteur qui au demeurant ont fait un très bon choix également.
Au contraire je rétablis le débat qui a fonctionné à plein régime dans l'autre sens pendant 2 mois en partant du principe que si un lecteur ne marchait pas alors les autres non plus.
C'est marrant comment avec une modération un peu sèche les informations se transmettent unilatéralement.

Utiliser pendant plus de deux mois le nom d'un autre lecteur pour préjuger de la qualité future du Zappiti Player aucun problème, mais utiliser ce même nom pour remettre à égalité deux lecteurs ; et non pas en allumer bêtement un des deux comme la charte le suggère et hop CJ. :ane:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:42

Oui, CJ.

C'est bête, j'allais laisser passer, mais vu comment tu le prends ça s'appele une constestation de modération.
Tu as du penser que je plaisantais (tu as lu le mot "péjoratif" dans mon message ?) :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Jan 2013 23:47

Soror a écrit:Au contraire je rétablis le débat qui a fonctionné à plein régime dans l'autre sens pendant 2 mois

Si tu avais pu lire les 7 pages que Gandalf a supprimé hier, tu comprendrais mieux que justement c'est ce débat débile/stérile qui doit s'arrêter. :wink:

Sinon.. Quel est le choix le plus judicieux entre le SMB et le NFS avec le Zappiti?

La qualité d'image semble "meilleure" selon les premiers retours.. Qu'en est il par rapport à un lecteur physique genre Oppo ou Panasonic?

Je crois me rappeler que la Duo par exemple était un peu en retrait..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:12

mais ce n'est pas comparable la puce de la Duo fait partie de l'entrée de gamme de Sigma Design

la Zappiti fait partie de la gamme premium, ensuite on dit pas de comparaison avec les autres marque donc j'en ferais pas je me limite au Hdi pas le choix, mais je confirme que c'est très bon ..

sinon niveau réseau le SMB va très bien et c'est le protocole qui installé par défaut, donc si tu veux pas te casser la tête passe par le SMB .. moi j'ai tout mis en SMB et l'attribution des ip se sont fait automatiquement par ma freebox revolution .. donc on a pratiquement rien a faire ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:15

Oh non. On va pas repartir sur le débat nfs ou smb!!! Y'a le même en face...
Gandalflux s'est fait pas chi... à créer un beau topic sur les nas pour rien. Vous voulez pas aller y faire un tour. Ça répondra à beaucoup des questions de certains.

Sur l'autre topic a la mode, un post sur 2 est consacré aux questions des partages réseaux smb/nfs, pareil sur les topic yadis, nmj ou zappiti au hasard.

En gros, si le zappiti player est aussi bon qu'il n'y parait, il n'y aura aucun impact à utiliser un partage smb ou nfs. À condition que votre nas ou réseau soit bien configuré bien sur... ;)

Merci d'avance et ça évitera les questions style : "comment on fait pour configurer son Nas avec son Pc" - je ne l'invente pas, je l'ai encore lu aujourd'hui.

PS: ça ne serait que moi, les mots nfs et smb devraient être bannies de ce topic de la même manière que le mot Iso bd 3D l'est lui aussi. Et pardon d'avance à ceux qui se sentiront agressés par mon post.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:23

wool a écrit:mais ce n'est pas comparable la puce de la Duo fait partie de l'entrée de gamme de Sigma Design

la Zappiti fait partie de la gamme premium, ensuite on dit pas de comparaison avec les autres marque donc j'en ferais pas je me limite au Hdi pas le choix, mais je confirme que c'est très bon ..

sinon niveau réseau le SMB va très bien et c'est le protocole qui installé par défaut, donc si tu veux pas te casser la tête passe par le SMB .. moi j'ai tout mis en SMB et l'attribution des ip se sont fait automatiquement par ma freebox revolution .. donc on a pratiquement rien a faire ..

Je comprends donc que c'est la Dune offrant la qualité d'image la plus avancée. Cool :oldy:

plouf34 a écrit:il n'y aura aucun impact à utiliser un partage smb ou nfs. À condition que votre nas ou réseau soit bien configuré bien sur... ;)

J'ai extrait la quintessence de ton post. :mdr:

Merci :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:31

Oui et? Qu'est ce qui fait rire autant le monsieur?

Oh pardon, j'aurais du remplacer le mot partage par protocole...
Dernière édition par plouf34 le 25 Jan 2013 0:46, édité 2 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:44

Nono la qualité d'image est absolument identique... C'est juste le protocole réseau qui est différent... ;)

Normalement il suffit que le débit soit bon pour que ça marche, quelque soit le protocole...

Mais quand le NFS marche nickel (ce qui n'est pas le cas sur beaucoup de platines), perso je préfère le NFS... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Jan 2013 1:13

basthi a écrit:Nono la qualité d'image est absolument identique... C'est juste le protocole réseau qui est différent... ;)

Normalement il suffit que le débit soit bon pour que ça marche, quelque soit le protocole...

Mais quand le NFS marche nickel (ce qui n'est pas le cas sur beaucoup de platines), perso je préfère le NFS... ;)

+++
basthi


yes le protocole ne change en rien la qualité d'image ..

idem j'ai toujours tourné en NFS jusqu’à maintenant mais du coup ça devient compliqué quand tout est configurer par défaut et donc là le plus simple c'est le SMB dans mon cas, je confirme puisque je viens de le faire ..

dans le Navigateur Réseau par défaut de la zappiti, on y retrouve le SMB et le UPnP, du coup plus besoins de configurer quoi que se soit avec ces deux protocole.. il suffit pour ça de relier comme ceci,

exemple avec une freebox qui va attribuer les ip automatiquement..

Image

je conseille pour le partage via le PC le SMB ( clique droit/partager dossier ) et via le NAS le SMB ou le UPnP..

ensuite il suffit d'aller dans le Navigateur Réseau qui est sur la page de présentation de la zappiti ( Source )

de cette manière on bénéficie du partage de fichier et d'internet entre tout les appareils..

partie réseau du CR mis à jour en première :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Jan 2013 1:32

Christophe Cherel a écrit:Bon, j'ai fait pas mal de tests toute la soirée sur environ 20 fichiers vidéos de plein de formats différents et je n'ai pas réussi à mettre en défaut la machine. Hier, je trouvais l'image un peu mieux que les anciennes Dune mais la colorimétrie avait quelque chose qui n'allait pas. J'ai donc fait des recherches un peu poussées et je me suis rendu compte que les formules de dématriçage couleur étaient inversées entre SD et HD. Je vais donc remonter ça dès que possible aux développeurs. En attendant, la solution pour contourner le problème est de forcer manuellement le dématriçage : BT.601 pour la HD et BT.709 pour la SD (DVD, pas les Blu-ray recompressés) dans les réglages image avancés (normalement c'est l'inverse). Et là, oh miracle! L'image est encore meilleure!!! :)


http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... &start=500


Pour ma part mon travail est terminé en première page du Topic, vous y trouverais tout les liens de téléchargements, les tutos, comment raccorder..etc..

il me reste plus qu'a faire un CR plus détaillé, j'ai quand même laissé à l’attendant un CR rapidos positif de la bécane .. :thks:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message