Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, petitcho et 150 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Planning et Commandes

Message » 19 Fév 2013 11:37

Oui, le site s'appelait CINEBOX :wink:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 19 Fév 2013 11:53

BanditFrane a écrit:Oui, le site s'appelait CINEBOX :wink:

YES :lol: Il était un peu cher, d'ailleur ça leur a couté leur business, mais tout était parfait, il faut le reconaitre.

Celui que j'utilisais au tout début (bien avant amazon) pour mes import US, c'est DVDEXPRESS... Pour les nostalgiques :oldy: Moins cher qu'amazon et frais de port gratuit : c'était une tuerie ce site, LUI JE LE REGRETTE VRAIEMENT.

TEX :wink:
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 19 Fév 2013 12:08

TEXAVERY a écrit:[
J'ai fait un achat sur AMAZON.COM pour environ 45 € hors port : le colis a mis près de 3 semaines à arriver avec une zolie facturette de la douane où était inscrit :

FRAIS DE DOUANES (PRESENTATION A LA DOUANE) de 12 € + TVA pour environ 7 € !!!

Les mots important sont en gras.
J'imagine que la facture dont tu parles ce n'est pas un bordereau émis par les douanes mais par le transporteur. Ce que tu as payé ce n'est pas la douanes mais le service proposé par le transporteur de s'occuper des procédures de dédouanement pour toi (sinon ça met plus de 3 semaines: les douanes te contactent, tu dois t'affranchir des taxes pour qu'elles libèrent le colis que le transporteur peut ensuite te remettre).

Si au lieu de poser sans cesse les memes questions vous faisiez l'effort d'aller sur le site des douanes, tout y est très clair (et en rouge qui plus est): TVA dès le premier euros, droits de douane à partir de 150.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 19 Fév 2013 12:14

Dialhot a écrit:
J'ai fait un achat sur AMAZON.COM pour environ 45 € hors port : le colis a mis près de 3 semaines à arriver avec une zolie facturette de la douane où était inscrit :

J'imagine que la facture dont tu parles ce n'est pas un bordereau émis par les douanes mais par le transporteur. Ce que tu as payé ce n'est pas la douanes mais le service proposé par le transporteur de s'occuper des procédures de dédouanement pour toi (sinon ça met plus de 3 semaines: les douanes te contactent, tu dois t'affranchir des taxes pour qu'elles libèrent le colis que le transporteur peut ensuite te remettre).

Si au lieu de poser sans cesse les memes questions vous faisiez l'effort d'aller sur le site des douanes, tout y est très clair (et en rouge qui plus est): TVA dès le premier euros, droits de douane à partir de 150.

Tu es en train de nous dire que pour un achat de moins de 150 €, y a pas de frais de douane mais des frais de procédure de dédouanement ?? :wtf:

(sans compter la TVA, là dessus, on a compris)
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 19 Fév 2013 12:15

Dialhot a écrit:

Mille excuses messir !!! C'est que je n'ai pas l'habitude de tout ça, et je débarque sur ce sujet.

TEXAVERY

Message » 19 Fév 2013 12:32

TEXAVERY a écrit:
Dialhot a écrit:

Mille excuses messir !!! C'est que je n'ai pas l'habitude de tout ça, et je débarque sur ce sujet.

Comme je viens de le dire, ne t'excuse pas parce que même avec le message de Dialhot, c'est toujours pas clair.
Quelle est la différence entre des frais de douane et des frais de procédure de dédouanement ?!
manuxs

Message » 19 Fév 2013 13:28

Je pense avoir compris :

DROIT DE DOUANES = la douane te compte des frais (à partir de 45 € ou 150 € selon si VPC ou particulier), viens en sus la TVA

PRESENTATION A LA DOUANE : c'est une société tierce (quelconque, il y en a plein aux abords des aéroports) qui "te représente" pour que cela aille plus vite et que tu n'ai pas à te déplacer aux douanes à l'aéroport, mais il te facture quelques € pour cela, viens en sus la TVA.

Je comprends mieux : ça fonctionne comme avec mes containeurs (livraison par bateau) en fait.

J'espère que cela va être plus clair pour certains d'entre vous (moi inclus). :ane:

TEXAVERY

Message » 19 Fév 2013 14:43

manuxs a écrit:Quelle est la différence entre des frais de douane et des frais de procédure de dédouanement ?!

En ajout à ce qu'à mis TEX (qui n'a pas d'excuses en plus vu qu'il travaille dans l'import/export :mdr:):

- les frais de douanes (=droits de douane pour utiliser les termes correctement) tu les payes à l'état
- les frais de procédure tu les payes au transporteur !

Le travail des douaniers est gratuit lui.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 19 Fév 2013 15:05

J'ai un cas voisin mais un peu différent.

J'ai commandé le mois dernier le coffret 3 Blu-ray Lawrence d'Arabie sur Amazon.com en profitant d'une promo où il était à 45 $. J'avais choisi l'expédition standard à 5 ou 7 dollars. Ça n'était pas prioritaire, j'ai fait livrer ça dans une maison de famille où je laisse mes "gros" coffrets et où je passe tous les deux mois.

Là dessus, Amazon décide de me l'expédier à la place en prioritaire sans surcoût, avec une valeur déclarée d'environ 40 € (frais de port inclus) et de faire transiter ça par UPS.

Deux jours après livraison de la boîte, un membre de ma famille reçoit une nouvelle visite d'UPS, avec une facture de 25 €. 8 € pour la TVA, 16 pour les "frais annexes".

Je gueule auprès d'Amazon.
Payer la TVA, c'est normal.
Payer des frais raisonnables en supplément, du style la moitié du montant de la TVA, comme c'est le cas quand on passe par la poste, pas de problème. Payer 40 % du montant initial de ma commande en "frais annexes", ça s'apparente à mes yeux à un surcoût déguisé qu'applique le transporteur unilatéralement par rapport à ce qui est indiqué au départ par Amazon.
Et surtout je n'avais absolument pas demandé à passer par UPS, et je peux même dire que je les exècre comme la peste (j'ai été confronté il y a quelques mois à des livreurs qui n'ont rien déposé à mon adresse principale parce que la cour de l'immeuble comportait un portail. Il a fallu que je leur passe une série de coups de fil pour leur donner les codes, qu'ils me posent un lapin à TROIS reprises durant une semaine avant que miraculeusement l'un d'entre eux comprenne que le digicode de la grille n'était pas activé en journée et qu'il suffisait d'appuyer sur le gros bouton rond pour que la porte s'ouvre... comme c'est le cas dans la moitié des immeubles de Paris).
Donc je conteste actuellement auprès d'Amazon le montant des frais annexes, que j'apparente à de la surfacturation déguisée de la part d'UPS, sans rapport avec les vrais frais de traitement de la TVA.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 19 Fév 2013 15:14

Tu devrais recevoir une réponse positive d'amazon, tiens nous au courant ;)
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 19 Fév 2013 15:29

Dialhot a écrit:
manuxs a écrit:Quelle est la différence entre des frais de douane et des frais de procédure de dédouanement ?!

En ajout à ce qu'à mis TEX (qui n'a pas d'excuses en plus vu qu'il travaille dans l'import/export :mdr:):

- les frais de douanes (=droits de douane pour utiliser les termes correctement) tu les payes à l'état
- les frais de procédure tu les payes au transporteur !

Le travail des douaniers est gratuit lui.

Non non, je ne travaille pas dans l'import export... Enfin plus...

J'étais juste commerçant en Thailande et j'envoyais des containeurs à mes clients, et il a donc fallut que j'apprenne comment cela fonctionnait dans les grandes lignes :grad:

Il y a 3 ans que c'est fini tout ça :cry: Maintenant je suis fonctionnaire (aille je vais me faire taper dessus) :lol:

Pour le reste, je pense que tout le monde à compris maintenant.

Au fait, c'est quoi la différence entre.... OK le sors :ane:

TEXAVERY

Message » 20 Fév 2013 11:06

Je confirme que c'est du DHL "Express"

Déjà en cours de livraison :P
sokh1985

Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38

Message » 20 Fév 2013 11:59

J'ai reçu Monsters Inc 3D et Top Gun 3D
Je confirme la VF sur Monsters Inc, mais je ne peux pas dire si c'est de la VFF.
manuxs

Message » 20 Fév 2013 11:59

sokh1985 a écrit:Je confirme que c'est du DHL "Express"

Déjà en cours de livraison :P

Pris sur Amazon CA en mode le plus lent, c'était bien ça ?
Dis-nous si tu as des frais en plus (TVA), ça m'intéresse ;)
manuxs

Message » 20 Fév 2013 15:58

Bien le mode d'envoi le plus lent, bien reçu et pas de frais annexes apparemment. :ane:
sokh1985

Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message