Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1112 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 24 Oct 2012 10:49

pourrait on revenir au sujet à savoir les CM1, car ma question de départ était de mettre des amplis Cairn MEA Classe A ou face nord dessus (et achat d'occasion donc non je ne vais pas mettre 2000 euros dans les amplis pour éviter les critiques de certains.)

Pour tous les autres je pense que vous trouverez des fils de discussion sur vos tangent (j'en ai pas vu beaucoup :wink: ) et sur vos neumann. :P

JE n'aime pas le son KEF pour le peu que j'ai écouté, par contre j'irai écouter les KEF LS50 qui en effet ont l'air très bonnes, merci pour l'info :wink:
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:07

je vois quels sont tes deux critères d'achat: le design et le fait qu'on en parle beaucoup :mdr: continue tu es sur la bonne voie...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:22

et moi je vois bien tes passes temps :venir critiquer sans cesse

Relis le poste depuis le début, si on en parle c'est qu'il y une raison: c'est clair qu'on parle pas autant de tes tangent qui ont même été arretées et bradées, c'est clair que c'est un signe que c'est une très bonne enceinte :D
Et non je les ai choisi car le son correspondait parfaitement a ce que je recherchais et oui le design est important car elles sont dans mon salon et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela.
Vous pourriez arrêter de polluer le poste? je viens pas sur les postes de vos enceintes critiquer vos choix ????

et contrairement à vous je suis ouvert à d'autres choix si ils me conviennent, j'irai par exemple ecouter les KEf dont tu parles car les critiques sont très bonnes. J'avais fait de même avant d'acheter mes CM1.
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 24 Oct 2012 17:22

Altarus a écrit:Vous ne faites que les admirer vos petites boites ou vous les écoutez aussi de temps en temps ? :mdr:


Comme ca ont fait des éconnomies sur l'ampli rien besoin d'autre qu'une belle enceinte à admirer :ane: :ane: :ane:
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 24 Oct 2012 17:23

electricpepper a écrit:
fabou a écrit:Le vendeur de mon petit magasin de hifi sur poitiers les à écouté ils m'a dit que c'était très bon mais très moche .

Thevenet Music ?
je suis de Poitiers Egalement


Oui c'est effectivement THEVENET MUSIC avec le super PATRICK :oldy:
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 24 Oct 2012 18:26

Moi je les trouve très bien ces petites Cm1 en association avec Naim et Creek , par contre je n'ai pas aimé avec Rotel :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 26 Oct 2012 17:49

electricpepper a écrit:et moi je vois bien tes passes temps :venir critiquer sans cesse

Relis le poste depuis le début, si on en parle c'est qu'il y une raison: c'est clair qu'on parle pas autant de tes tangent qui ont même été arretées et bradées, c'est clair que c'est un signe que c'est une très bonne enceinte :D
Et non je les ai choisi car le son correspondait parfaitement a ce que je recherchais et oui le design est important car elles sont dans mon salon et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela.
Vous pourriez arrêter de polluer le poste? je viens pas sur les postes de vos enceintes critiquer vos choix ????

et contrairement à vous je suis ouvert à d'autres choix si ils me conviennent, j'irai par exemple ecouter les KEf dont tu parles car les critiques sont très bonnes. J'avais fait de même avant d'acheter mes CM1.


ce n'est pas parce que la tengant est arrêté bradé que sa en fait un mauvaise enceinte, sa n'a rien avoir avec sa

et concernant tes choix tu est à mon avis plus sur les on dit et le design,
sa mériterai que je face une ligne d'enceintes à l'économie avec un super beau design, et traité le son en faisant du moins que rien, et me fichant de la tète du client concernant la fabrication du filtre et tout ce qui ne se voie pas

mais bon sa risque pas vu que ce genre de produit m' insupporte, le marché est déja assez envahi de tout un tas de cochonnerie pour en rajouter une supplémentaire

le design j'adore, mérite une attention, mais un beau design n'excuse pas, des tarif surévalué pour des prestation sonore pas fameuse
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:43

dominax a écrit:le design j'adore, mérite une attention, mais un beau design n'excuse pas, des tarif surévalué pour des prestation sonore pas fameuse
:wink:



pas fameuses à tes oreilles, sur les 46pages de ce fil il y en a quand même pas mal qui aiment ces enceintes, je ne suis quand même pas le seul
Après que ça te plaise pas ok, mais je serai aussi très curieux de savoir avec quoi tu as écouté les CM1.
J'ai des oreilles aussi, on a juste pas la même. Des enceintes pourries je vais les detecter. D'ailleurs tu conseillais des enceintes infinity, je suis désolé mais j'ai jamais entendu des enceintes aussi mauvaises, comme quoi les goûts et le couleurs ...

je vois que plusieurs fois sur ce fil tu as essayé de descendre les CM1, je ne vois pas l'interêt. Si elles étaient si mauvaises elles n'auraient pas aussi bonnes réputations sur les forums audiopliles, par contre je le répète j'ai jamais entendu parler de tes tangent et il doit bien y avoir une raison, le rapport qualité / prix ne devait pas être fameux non plus.De plus se sont des colonnes à 4000 euros que tu compares à des petites biblio à 850 euros.
Moi elles me donnent entières satisfaction, et comme je l'ai dit j'irai écouté les KEF dont tu parles car elles ont l'air en effet de très bien marcher.
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 29 Oct 2012 16:04

Et puis les CM1 c'est 500 € dans le bon coin donc en occaz le prix est attractif...

Maintenant l'idéal serait de donner d'autres marques de biblio à iso ou meilleure prestation (d'ailleurs je suis aussi intéressé par les propositions que feront les avertis)
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 16:10

pour 500€ il faudra taper dans des bons petits moniteurs genre mackie mr5 mkII ou m-audio dsm2
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Fév 2013 18:56

Vous les préférez de qu'elle couleur Noir ou Blanc?

Pensez vous que le passage au CM5 vaut le coup? j'ai lu ici et là que sur du pop rock la CM1 était au dessus.
Cela fait 6 ans que j'ai les miennes et j'aimerai changer de couleur et pourquoi pas passer au modèle au dessus.
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 26 Fév 2013 19:19

blanc, définitivement 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Fév 2013 11:11

salut a tous
juste pour vous dire que j' ai troqué mes anciennes monitor audio bx 2 contre ces petites cm 1 et je dois avouer que je ne suis pas decu du tout.
mon matos n' est pas hors de prix loin de la (rega brio cd exposure 2010 s et squeeze box touch ) mais j ' avoue qu' il me procure de belles émotions :D .
voila juste mon ressenti... :thks:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 27 Fév 2013 13:12

tomazi14 a écrit:salut a tous
juste pour vous dire que j' ai troqué mes anciennes monitor audio bx 2 contre ces petites cm 1 et je dois avouer que je ne suis pas decu du tout.
mon matos n' est pas hors de prix loin de la (rega brio cd exposure 2010 s et squeeze box touch ) mais j ' avoue qu' il me procure de belles émotions :D .
voila juste mon ressenti... :thks:


tu les as pris qu'elle couleur tes belles?

C'est vrai que le blanc est très sympa, j'en ai marre de ma version wengé
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:15

En noir laque je les trouve très belle en même temp le reste dfu materiel est de cette couleur....
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message