je suis en pleine réflexion et je ne sais pas trop par où commencer. venant du monde HC, j'aimerai modifier peu à peu ( en gardant mes triangle Lyrr) mon système pour me tourner vers l'audiohile pur, enfin séparer le son ( quitte à changer d'ampli plus tard pour un système stéréo pur). J'ai pas mal de CD de la musique classique à la variété, pas de jazz) et des Flac en HD et studio master. Je possède également un NAS et je compte éventuellement dématérialiser tous mes CD, mais j'ai fait des essais de certains morceaux en FLAC lowless mais j'ai pas été convaincu ( mais bon ça sortait de mon PC branché sur mon ampli). Je cherche depuis une semaine sur les forums et les sites marchands mais je ne trouve pas exactement ce que je veux.
Bref, voilà le cahier des charges et je ne sais pas si cela existe:
un vrai lecteur audiophile qui fasse CD, convertissseur NAC et qu'il puisse convertir à partir de mon NAS un fichier flac 24/192. Je souhaiterai aussi écouter (enfin ma femme) les radio via internet. Détail stupide mais important pour moi

cela existe il est il préférable d'acheter deux boitiers différents?
Par ailleurs comme dans un deuxième temps je mettrai peut être un ampli audiophile, est ce vraiment nécessaire où l'ampli stéréo pourrait faire cela?
J'ai enfin une dernière question ( qui est sujette à discussion sur d'autres topics): je ne possède actuellement aucun SA-CD. Vu la mort annoncée des support audio, est il toujours logique de penser à en acheter ( et donc prendre une platine SA-CD), où est il préférable d'acheter des master studio sur les sites?
euh, est ce clair

J'ai vu le marantz UD7007 qui fait un peu tout ça (pas sur du flac 24/192 en réseau) mais comme c'est un lecteur blu ray, j'ai peur de refaire la même erreur qu'avec mon lecteur DVD sony, et dans 2 ans il sera obsolète et je veux séparer l'audio de la vidéo.
le budget me direz vous, oui bien sûr, je dirai aux environs de 2000 € pour la source ( un peu plus si ça vaut le coup). Je suis actuellement content de mon installation (lyrr+ denon AVC-A1D) mais je deviens difficile ( je ne devrais pas mes oreilles vieillissent) et je voudrais vraiment prendre une claque en écoutant ma musique et ressentir de l'émotion, vivre la musique, pas seulement l'écouter.
Habitant sur une ile

merci de vos commentaires et propositions.
PS: Pour avoir assisté à de nombreux concerts ( et fait de la musique en concert moi même), peut être suis je toujours un éternel insatisfait, mais question hors sujet, même à des prix les plus fous, existe il des solutions très haut de gamme (hors de mon budget) qui peuvent apporter autant d'émotion que de se retrouver dans une salle de concert?