Ce que je suis en ce moment :
Star Trek : The Next Generation, saison 2
Get A Life

Get A Life est une série obscure et mythique diffusée à la télé américaine au début des années 90, avec Chris Elliott dans le rôle d'un type qui, à trente ans passés, est toujours livreur de journaux et habite chez ses parents, comme s'il était un Denis la Malice adulte . C'est en fait une série qui tourne en dérision tous les canons de la sitcom. Le héros est un psychopathe totalement idiot qui meurt souvent à la fin d'un épisode, ses parents le détestent, sa voisine le tabasse régulièrement.
Dans ce que j'ai vu pour le moment, il y a un épisode où Chris (on ne peut plus chauve et flasque) devient mannequin, un autre où il se rend dans une grande ville (New York dans les années 50, jusqu'au moindre cliché), un autre où il est enfermé dans un sous-marin avec son père dans la baignoire de la maison, etc.
Chris Elliott est en fait un type honteusement méconnu en France. On le connaît ici pour ses apparitions dans Mary à tout prix (le faux pote de Ben Stiller), How I Met Your Mother (le père de Lilly) ou Scary Movie 2 (le valet aux bras minuscules) mais c'est une légende du côté des comiques américains, ahurissant quand il joue un personnage puéril et sûr de lui (récemment, on peut le voir dans Eagleheart, où il applique la même recette au Chuck Norris de Walker Texas Ranger).
Le créateur de la série, David Mirkin, a ensuite rejoint les Simpson, dont il a été le showrunner durant la saison 5, une des toutes toutes meilleures de l'âge d'or. Il a aussi donné leur chance comme scénariste à Bob Odenkirk (Mr Show, Saul Goodman dans Breaking Bad) et Charlie Kaufman (Dans la peau de John Malkovich, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Adaptation.). Le résultat est très très en avance pour son époque.
La série n'est sorti que l'an dernier en DVD (une "Un-Special Non-Anniversary Edition") à cause de la difficulté qu'il y avait pour négocier les droits sur toutes les chansons dans la bande son ("Stand" de R.E.M. sert pour le générique et il y a plein de tubes pour les montages)
[youtube]G78TY5tfvgE[/youtube]
Pas de sous-titres (juste du closed captioning) sur les DVD, hélas.