Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1436 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 vs Klipsch RF7

Message » 25 Sep 2011 0:19

ludovico69 a écrit:
scoland25 a écrit:Mais bon les Klipsch ont très mauvaises réputations, enceintes de sono / foire, ...


Pardonnes-moi, mais toutes les enceintes à haut rendement s'apparentent à de la sono! Après il y a bonne sono et sono de foire effectivement.


:roll:
Pour celles que je connais comme les Mackies n'ont rien a envier à ce que j'ai entendu en DIY comme en HiFi. Elles sont plus proches du live ce qui est parfois insupportable.. comme les concerts dans certaines conditions.
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Sep 2011 9:39

ludovico69 a écrit:Pardonnes-moi, mais toutes les enceintes à haut rendement s'apparentent à de la sono! Après il y a bonne sono et sono de foire effectivement.


Il n'y a pas de problémes, c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à pas mal de personnes qui disent du mal de cette marque...
Tu prêches un convaincu, étant moi-même proprio de Klipsch.
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 25 Sep 2011 9:43

mikematrix a écrit:.Je n'en reviens toujours pas de la différence d'écoute entre mon hk990 et le classic 16.0 chez lui ainsi qu'avec un autre ampli

Ce qui veut dire que tu as préféré ces enceintes Mulidine à tes RF7 ?
Quelles étaient les différences ?
Tu as ressenti de la différence au niveau de la sensibilité entre les 102db de tes RF7 et les 95 db des Mulidine Harmonie 2 ?
J'ai lu que les Harmonie 2 avaient besoin de beaucoup d'espace, tout comme tes RF7 mais pas comme les Cornwall III, tu confirmes ?
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 25 Sep 2011 10:06

scoland25 a écrit:
ludovico69 a écrit:Pardonnes-moi, mais toutes les enceintes à haut rendement s'apparentent à de la sono! Après il y a bonne sono et sono de foire effectivement.


Il n'y a pas de problémes, c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à pas mal de personnes qui disent du mal de cette marque...
Tu prêches un convaincu, étant moi-même proprio de Klipsch.


Ce n'est pas seulement cette marque, je parle surtout des matériels très prisés par les audiophiles, de marque Altec, Vitavox, JBL, ElectroVoice...
A l'origine il s'agit de matériel de sonorisation ni plus ni moins.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2011 14:30

scoland25 a écrit:
mikematrix a écrit:.Je n'en reviens toujours pas de la différence d'écoute entre mon hk990 et le classic 16.0 chez lui ainsi qu'avec un autre ampli

Ce qui veut dire que tu as préféré ces enceintes Mulidine à tes RF7 ?
Quelles étaient les différences ?
Tu as ressenti de la différence au niveau de la sensibilité entre les 102db de tes RF7 et les 95 db des Mulidine Harmonie 2 ?
J'ai lu que les Harmonie 2 avaient besoin de beaucoup d'espace, tout comme tes RF7 mais pas comme les Cornwall III, tu confirmes ?

Je ne sais pas comment expliquer çà mais on reconnaissait parfaitement telle ou telle ampli quand on le branchait sur ces mulidine et après seulement quelques secondes, on aurait pu faire un test en aveugle sans jamais se tromper. Mon hk990 sonnait comme une patate il n'était absolument pas musical alors que sur les rf7 il n'y avait pas un telle écart avec le tube. Il me disait qu'il entendait des différences quand ils changeait de câble et je peux le croire alors que chez moi j'ai pas encore entendu de différence alors c'était vraiment trop faible.
Les rf7 sont + "explosive et rentre dedans" tandis que les mulidine était + douce et détaillé sans jamais être agressive donc pas vraiment le même style.
J'ai bien aimé cette écoute mais bon le prix de ces joujoux n'est pas donné non plus et dans cette gamme de prix là il doit y avoir d'autres prétendante aussi.
Pour la sensibilité il y a effectivement une différence car chez moi je peux utiliser le mode triode (2x20w) que chez lui c'était trop juste.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:47

Bonjour à tous,
Déterrage de post: après avoir envisagé de changer mes colonnes pour des kelinac, j'envisage finalement de passer sur du klipsch RF7 après de multiples écoutes. J'ai vu au début de ce post qu'on pouvait les trouver en allemagne à 1566€. Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse?

Merci d'avance !
yakalolo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2005 21:50
  • offline

Message » 09 Mai 2013 17:55

Après pas mal de recherches les prix les plus intéressants pour toute la gamme klipsch c'est en Italie chez hifip.......
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 09 Mai 2013 18:44

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Mai 2013 20:09

Il s'agit d'une édition limitée de l'ancienne génération de l'RF7 mais effectivement c'est moins cher que partout ailleurs.
Pour l'RF7 MK2 (dernière génération)le moins cher que j'ai pu trouver c'est 2200€.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:31


Les même que les miennes et je les ai prises là il y a quelques années (la chance d'habiter à 1h de route :D ), d'ailleurs quand une personne demande des bon prix pour certaines choses je renseigne souvent ce site car jusqu'à maintenant ils ont toujours été très sérieux.

Regardez aussi les prix des enceintes magnat :wink:
Dernière édition par mikematrix le 10 Mai 2013 19:59, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2013 0:25

... et bien maintenant je connais ce site, merci Mike ! :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Mai 2013 10:16

mikematrix a écrit:

Les même que les miennes et je les ai prises là il y a quelques années (la chance d'habiter à 1h de route :D ), d'ailleurs quand une personne demande des bon prix pour certaines choses je renseigne souvent ce site car jusqu'à maintenant ils ont toujours été très sérieux.

Regarder aussi les prix des enceintes magnat :wink:

Effectivement leurs prix sont plus que corrects :D .
mikematrix je suis Belge aussi mais cela fait 11 ans que je suis en France, tu es d'ou en Belgique ?
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 10 Mai 2013 19:58

Près de Liège mais à part une personne qui a une salle HC qui habite pas très loin la plus part des autres sur le forum sont du côté de Namur ou Mons :(
Et toi tu étais d'où ?
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:11

mikematrix a écrit:Près de Liège mais à part une personne qui a une salle HC qui habite pas très loin la plus part des autres sur le forum sont du côté de Namur ou Mons :(
Et toi tu étais d'où ?

Je suis originaire de Bruxelles et j'habitais à côté de Huy jusqu'en 2002, depuis je suis venu en France pour le boulot, je suis entre Lyon et Valence.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:25

J'ai lu que tu as Tweaker tes RF7 et qu'a tu fais sur tes RF7 ?
J'ai commencer le Tweak de mes RF63, changement des résistances par des KIWAME et augmentations du diamètre des pattes des condensateurs, là j'attend de recevoir les nouveaux câbles qui sont en commande pour les recâbler, je vais peut-être changer les borniers car les borniers d'origine sont en laiton chromé et c'est vraiment pas terrible comme tout le reste des composants des filtres d'ailleurs.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message