Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sullivan59 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

installation jld22 : ARTEC SE50i -ISEM-PEL Kantor s2

Message » 23 Aoû 2011 18:22

:o Au lieu et place de ton Lavardin IT ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:03

Non, l'it je le garde car il est fabuleux malgrè tous ses détracteurs.
Ce serait en second système, peut être dans ma chambre ou bien à l'occasion dans le salon.
Le copland est trop beau :o et il marche assez bien aussi.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 01 Mai 2012 8:50

:D

Alors ?

Ca dort ou ça pagaie ?

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2012 21:49

Salut Yijing,

C'est "pas gaie" pour l'instant au taf.
Mais ça pagaie encore avec un nouveau joujou : un kayak surf merlin (http://www.surfkayaks.com/surf/reflex/merlin.html)

Pour l'instant en hifi, rien ne me branche en matos, j'investis dans les cd et les dvd barbapapa pour mon fils, je précise... :grr: Je ne suis pas encore zinzin.

J'ai fait un grand panneau "acoustique de 1m x 2,4 x 0,5m et les effets me semblent là. En attendant un projet très lourd dans mon salon séjour, je ferai bien le même genre de panneau en ilot au plafond d'ici cet été.
Je vais mettre une photo d'ici peu.

Et toi de ton coté...?
Bon je vais dormir :oldy: .
Dernière édition par jld22 le 17 Juin 2013 21:21, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 02 Mai 2013 20:58

As tu bien dormi ?

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:14

C'est les beaux jours, je sors de ma tannière.

Bon j'ai fait quelques modifs chez moi, j'ai mis 4 panneaux au plafond et l'acoustique est bien plus sereine.

Image

Image

Image

Aujourd'hui, j'ai laissé mon Lavardin It partir dans un autre foyer où il sera bien mieux mis en valeur.
J'ai une idée sur son remplaçant :roll: ce sera du français, transistor et de la class A parce qu'en Bretagne on a de l'humidité même (et surtout) au mois de juin.
J'espère que je ne regretterai pas.
Dernière édition par jld22 le 17 Juin 2013 21:42, édité 2 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:22

:wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Juin 2013 7:16

Normalement, c'est un Artec SE50I. :wink:
J aurai bien aimé un AR vsi60 mais les tubes et mon fils...et j'écoute la tv dessus donc je vais essayer l'Artec.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 13 Juin 2013 18:43

Salut ;-)

Comparé à un Lavardin IT, y'a pas photo, tu seras ravi je pense. Après, tout dépendra du reste du système (le fameux mariage :mdr:)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 13 Juin 2013 20:18

Salut Olivier,

J'ai reçu mon Artec ce matin et installé en fin de journée.
C'est du lourd dans tous les sens du terme. Mon meuble Ikéa cintrait sous le Lavardin, je lui donne quelques semaines avec les 24 kilos de cet "intégré".

Il est en veille depuis peu,il faut qu'il monte en température pendant quelques heures.
Mais je n'ai su résister à une écoute à froid pendant quelques minutes.

:o tout ça à froid...moi qui voulait simplement changer pour avoir aucun bouton qui tente mon petit gars, j'ai hâte de faire une écoute en fin de soirée.
J'apprécie bcp le Lavardin mais chez moi, ce n'est pas l'ampli qu'il me fallait.

Avec grande surprise, j'ai découvert une entrée USB qui était optionnelle sur la documentation.
C'est quoi? un dac?

J'aurai bien aimé un Klinger mais je ne pouvais pas.. :roll: je vais pas me plaindre non plus.
Ta config Klinger doit être surprenante et musicale. Alléchant en tout cas.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 19 Juin 2013 13:02

jld22 a écrit:Salut Olivier,

J'ai reçu mon Artec ce matin et installé en fin de journée.
C'est du lourd dans tous les sens du terme. Mon meuble Ikéa cintrait sous le Lavardin, je lui donne quelques semaines avec les 24 kilos de cet "intégré".

Il est en veille depuis peu,il faut qu'il monte en température pendant quelques heures.
Mais je n'ai su résister à une écoute à froid pendant quelques minutes.

:o tout ça à froid...moi qui voulait simplement changer pour avoir aucun bouton qui tente mon petit gars, j'ai hâte de faire une écoute en fin de soirée.
J'apprécie bcp le Lavardin mais chez moi, ce n'est pas l'ampli qu'il me fallait.

Avec grande surprise, j'ai découvert une entrée USB qui était optionnelle sur la documentation.
C'est quoi? un dac?

J'aurai bien aimé un Klinger mais je ne pouvais pas.. :roll: je vais pas me plaindre non plus.
Ta config Klinger doit être surprenante et musicale. Alléchant en tout cas.


Salut ;-)

C'est une bonne nouvelle alors. Tu vas apprécier l'Artec comparé au Lavardin.
Mon frère et moi avons testé quantité d'amplis avec ses Pierre Etienne Léon Alégria.
Le Lavardin IT était déjà superbe mais manquait de matière, de contrôle, de sérénité.
Avec le Sugden Masterclass IA-4, on récupérait du poids sur les notes, de la matière, de la chaleur, mais on perdait la superbe transparence du Lavardin.
Perso, j'ai préféré le Lavardin au Sugden...

Avec l'Artec, on réunissait le meilleur des 2 mondes.
Seul l'ampli Klinger a pu battre l'Artec, mais on est avec 2 amplis au sommet je pense, surtout au prix proposé (environ 6500€ pour le Klinger et un peu plus pour l'Artec).
Et on est dans le 100% français et artisanal :love:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Juin 2013 21:51

L'Artec neuf coute 200€ de plus qu'un Lavardin Is référence :o ou un peu plus qu'un sugden A21e c'est dire qu'il est bien placé (je n'ai pas aimé le A21e, il en fait trop à mon gout).

J'écoute avec plus de plaisirs de jours en jours. Le rodage continue et j'attends avec impatience la suite.
Dommage que mon lecteur ne soit pas symétrique et dommage aussi que l'arpège ne soit plus disponible.
Mes kantors vont l'apprécier, un main de fer dans un gant de velours.

Mr voiturier a été remarquable sur la vente, disponible et d'une rapidité stupéfiante.
Virement reçu le matin, l'ampli expédié avant midi et reçu le lendemain à 10h :o
C'est une personne à l'écoute de ses clients, chose rare.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 13:52

Bonjour à tous,

Après un quinquenat de silence sur le forum. Nous allons effectuer des travaux de restructuration dans l'espace salon séjour.
J'ai eu un peu de matos chez moi et l'acoustique de la pièce rendait les investissements non raisonnables.

En 2018, on souhaite faire les modifications suivantes:
-Suppression du plancher sur lambourde (20m²) pour du carrelage.
-Plafond cathédrale sur cette surface (au dessus des enceintes, soit 340cm à 260cm de hauteur sous plafond).
-Réduction de la pièce en L et faisant un retour de 50cm au lieu de 150cm actuellement.
-Traiter par un plafond acoustique si besoin.

Je vais préparer un plan afin d'avoir un retour sur l'acoustique selon vos experiences!
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 14:12

Bof moi tu sais l'architecture ...

Tu gardes tes Kantor ? :siffle:
A défaut de Klipsch, essaie d'essayer des PMC 2024 ou même 2026...au moins pour le fun... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 15:51

Oui, je garde toute ma config actuelle : isem ego3, artec se50 et kantor. Que des vieux trucs quoi ! :lol:
J'ai délaissé les achats et je ne pense pas faire des folies ces prochaines années.
Mes travaux vont me calmer pour quelques années...

Je cherche à savoir ce qui pourrait améliorer l'acoustique de ma pièce avant de signer les travaux, début des travaux printemps 2018 (prévisions).
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message