Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

DSPiy: Interfaces USB / I2S - Le point!

Message » 29 Oct 2013 11:52

Le soucis c'est que le CPU n'est pas du tout utilisé à 100% lors de la lecture d'un film ...

Oui, mais en vidéo + audio c’est un flux qui rentre ressort du CPU relativement plus lent que le CPU lui-même.
Et comme dit Tazz, il suffit que quelqu’un vienne prendre la main trop longtemps et sa décroche.

Un PC et ses OS ne sont pas prévu pour faire de l’audio de grande qualité, on se focalise plus sur la vidéo qui a l’avantage d’être un peu moins temps réel vu la fréquence d’image bien plus faible qu’une fréquence de sampling audio.

Tu pourrais déconnecter un max. dont le réseau, gestion d’énergie … mais pas simple de trouver le problème réel.

Tu peux avoir une vue d’ensemble de l’USB avec l’utilitaire USBView.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2013 12:00

J'avais déjà testé sans le réseau, mais sans grand succès ...
Je vais faire un test en ne branchant que le netbook, le DSPiy, la TV et les amplis, tout le reste non connectés entre eux ou au secteur.

Je vais aussi voir ce que dit USB View, merci du tuyau ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 29 Oct 2013 12:28

Il y a aussi les interrupts et leurs priorités, j’ai trouvé un article qui permet de modifier les priorités :http://helpdeskgeek.com/windows-vista-tips/manage-irq-settings-windows-vista-7/
Evidemment ce genre de manipulation n’est pas sans risque. :grad:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2013 23:28

Y a pas que le cpu dans la vie ...
Sur un netbook, surtout si le GP/GPU et ses coprocesseurs video utilisent la ram de la machine, la bande passante mémoire est aussi une ressource précieuse.
Et la video HD, ça en bouffe de la bande passante.
Ajouté à des drivers pas très coopératifs (tu n'imagine pas les crasses que peuvent être prêt à faire les constructeurs dans les drivers pour gagner un point dans les benchs, quitte à ruiner le reste des perfs de la machine), on explose toutes les limites et même en tripotant les priorités des interruptions, il y a peu de chance d'améliorer les choses (surtout que ça met en branle des mécanismes eux mêmes consommateurs de ressources).
Si ton matos est correctement géré sous Linux avec de préférence des drivers libre, tente un coup pour voir avec un live cd. Même si ça solutionne pas tout, en connaissant un peu le truc, on doit même pouvoir identifier le goulet d'étranglement. En tout cas ça mérite un test et ça mange pas de pain.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 30 Oct 2013 0:14

Quelques précisions ... je suis sous W7 32bits ...
Le netbook a eu une petite modif puisque, initialement, il était sous W7 starter.
Actuellement il a 4Go de RAM (3Go utilisée) et un disque SSD.

Je viens de finir quelques essais, et rien n'y fait ... j'ai tout débranché en ne gardant que le netbook, la TV et le DSPiy, peanuts!
J'ai également testé en regardant la vidéo sur le netbook, HDMI débranché et le son vers Amanero ... re-peanuts!

J'ai la grande impression que la partie fautive se trouve être le pilote graphique ... je ne le trouve pas génial, mais hélas je n'ai pas d'alternative sous W7...

D'où mon idée de passer peut être à un linux light, je n'ai encore jamais été vers cette branche ... surtout que la machine ne sert que pour de la lecture audio et vidéo vers la TV ....

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Oct 2013 9:49

As-tu fait un ptit tour sur http://www.touslesdrivers.com ?
Il possède une bonne base de données de drivers, l'outil qui te scanne le système est vraiment pas mal et à l'issu de la détection, il te proposera, je pense, de mettre pas mal de tes drivers en te proposant même des betas qui ne sont généralement pas présent sur le site des drivers du fabricant du notebook ( :ane: )
Essaye une de tes vieilles licence XP sinon ?
ça vaut le tester de tester ça avant de plonger dans l’univers linux :grad:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 30 Oct 2013 11:51

Pour la carte graphique, j'ai déjà été chez Intel pour chopper le dernier jus, mais je vais tout de même faire l'essai avec TLD ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Oct 2013 23:57

Hé bien, le petit prog de TLD est vraiment bien foutu!!!
Étonnant même, tellement bien que j'ai fait la même chose sur mon PC Fixe ...

Quoi qu'il en soit, j'ai eu pas mal de mise à jour de driver Intel, en particulier les drivers qui gère le disque dur, la RAM, bus PCI, les drivers éthernet, Wifi, ... et sur les deux PC.
J'ai senti une amélioration au démarrage des deux machines ... :o

Va falloir que je test la vidéo maintenant, mais là peut pas ... :mdr:

Merci pour le tuyau mtf!!!

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 01 Nov 2013 0:50

Chose étrange ...

J'ai fait la mise à jour de tout les pilotes donc.
Je test un coup avec une vidéo (AVI) et pas de soucis, même la charge µP a baissée, c'est pour dire qu'il y avait un schmurf!

Sauf que, au bout d'un temps (environ 15 minutes) les craquements reviennent ... bon entre temps, j'ai changer un paramètre de l'affichage ... l'étirement de l'affichage pour que ça prenne tout l'écran ...

J'avance, j'avance ... et je crois être sur la bonne piste ... vers l'échec et au delà, comme dirait Buzz!!

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 01 Nov 2013 1:41

Salut Dagda,

Tant mieux si le site te plait :thks:

Pour le resize qui le fait ?
Le cpu, l'igpu, le gpu (j'ai pas regardé les specs de ton notebook :hehe: ) ?
Essaye de le faire en hard par le gpu/igpu (via le driver cg) plutôt qu'en soft via le cpu (sans doute accessible via ton player).

Et puis les craquements qui surviennent après 15 minutes pourrait découler d'une surchauffe--->underclocking auto ou je ne sais quoi ?
Analyse peut-être les temps des différents composants via Everest ou je ne sais plus quel autres softs qui permets de lire les différentes sondes de temp présentes sur ton pc (ça fait longtemps que je fais plus mumuse avec ça :ane: )
http://www.piriform.com/speccy (by ceux qui font Ccleaner) semble pas mal, ça trace des courbes de temp et te récapitule vite fait bien fait tout ce que tu as sur ton pc, hard et soft :thks:
Allez courage :friend:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 01 Nov 2013 19:21

Le netbook est super nettoyé ... Ccleaner et consorts.
Le soucis est, après un énième essai, lorsqu'il y a affichage HDMI + son USB ... et là j'ai eu le craquement également avec Foobar!

Donc, je ne pense pas qu'il y ai de solutions réèlles, ou alors c'est l'HDMI qui m'envoie une merdouille et qui fait faire wallou au port USB ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Nov 2013 17:39

Salut la compagnie :)

Bien, je n'ai trouvé aucune solution pour ces craquements ... visiblement, l'USB est géré avec les pieds dans le netbook ... j'ai trouvé un extracteur SPDIF depuis HDMI sur amazon, en ristourne, étrangement, même boite que le CYP de Audiophonics, mais moitié moins cher!

Bon, par contre va falloir que je reconfigure tout le reste autour du DSPiy puisque initialement l'optique était dédié au DVD ...

Bref, dommage ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 20 Nov 2013 17:14

Salut les copains :)

Bien, j'ai fait la modif hier soir, testé vite fait, ça semble fonctionner, il faut que je test plus longuement.
Donc, le Netbook a toujours l'Amanero quand il est en lecture audio (dédié à foobar donc).
Quand je suis en lecture vidéo, tout passe dans l'HDMI, passe par l'extracteur audio, balance l'image dans l'HDMI et le son en optique.
Un petit switch optique actif pour commuter entre DVD et Netbook, commandé par le DSPiy (sortie relais).

Finalement, je me dis que la carte d'extension de maxidcx serait pas mal :lol:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message