http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -8442.html
Ça fait un moment qu'ils ont ça dans les cartons, pour le coup, le tarif est simplement énorme !!!
Dommage que je sois passé au DSPiy

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Dagda a écrit:Concurrent au DSPiy?
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -8442.html
Ça fait un moment qu'ils ont ça dans les cartons, pour le coup, le tarif est simplement énorme !!!
Dommage que je sois passé au DSPiy
piercaub a écrit:Bonsoir,
je me permets de vous ramener à des questions plus terre à terre![]()
Je poursuis mes tests de fonctionnement sur mon DSPiy.
Depuis trois jours, je bataille pour faire fonctionner les entrées numériques coax et toslink qui ne voulaient rien savoir.
Pour découvrir que mes problèmes viennent (partiellement ?) des options de DSPiyStudio !
Ci-après un récapitulatif de mes remarques au cours de mes tests :
Import JEQ dans DSPiy
- Semble ne pas prendre en compte des CrossOver 6dB (sorties XLR sans signal). Le DSPiyStudio ne supporte pas les filtres 6db ?
il faudrait voir cela avec tcli vu qu'en import Jeq c'est Jeq qui gère les filtres
- Pourrait-on avoir l'onglet crossover en ‘read only’ pour confirmer/afficher les courbes appliquées et valeurs associée (actuellement on est complètement en aveugle et obligé de faire des mesures de courbes de réponse …
je ne comprend pas trop, avec Jeq tout est affiché dans Jeq et les onglets filtres et crossover de DStudio sont inactifs.
Onglet CrossOver
Pourrait-on avoir, comme dans jEQ, un type d’option ‘Off’ évitant tout filtrage sur un canal ? (cas, par exemple, d’envoi vers un HP large bande ou un casque...) c est réalisable et relativement simple, mais dangereux car une simple case à cocher et hop toute la souce dans le tweeter
Le comportement du ‘Mute’ d’une config à l’autre semble bizarre. Il serait, comme dans jEQ, plus à sa place au niveau de chaque canal dans l’onglet CrossOver et matérialisé par la disparition de la courbe correspondante.
Est-ce que mettre un canal au niveau -100db n’est pas équivalent au ‘Mute’ ?
pour couper des sorties, il y a des cases dans l'onglet accueil, mettre -100dB équivaut à un mute, mais pas simple à gérer par le soft
Sur le DSPiyStudio version 2.02 ‘Beta’
Le chargement d’une config 2x3 ou d’une config 2x2+1 lorsqu’on vient d’une config soustractive ne permet pas d’accéder au réglage ‘High’ dans l’onglet ‘CrossOver’.
Il faut fermer puis relancer DSPiy pré positionné sur une des config cible.
Par contre, quand on passe d’une config ‘classique’ à une soustractive, la voie ‘High’ passe bien en non modifiable.
je connais le problème
En version 2.0 comme en version 2 ‘Beta’, le choix d’un Input ‘Input Coax + Out’ ou ‘Input Toslink + Out’ bloque les entrées Coax et Toslink : détection de ‘PCM 48k’ mais aucune modulation délivrée.
Il faut utiliser ‘Input Coax’ ou ‘Input TosLink’ pour obtenir du signal.
Donc, en l’état, l’exploitation du ‘Coax Out passthrough’ n’est pas possible.
je vais vérifier
De plus, en mode soustractif aucune modulation n’est disponible en Coax et Toslink, seulement ‘PCM 48k’ affiché. C’est bien plus gênant pour tester ce mode de manière optimale (Un premier test en Input analogique parait prometteur).
sans doute une petite erreur d'assignation des entrée dans l'appli de référence, je vérifie
Je serai également intéressé par un filtrage soustractif en 2x2+1.
En attendant, pour sortir sur un seul canal de grave, je peux faire une sommation des deux voies de grave. Est-il risqué de relier directement les deux sorties de grave ?
il faudrait rajouter des résistances en série sur les sorties, mais fait augmenter l'impedance de sortie.
Je suis prêt à faire des manips de configuration pour aider à résoudre ces problèmes.
thierryvalk a écrit:piercaub a écrit:- Pourrait-on avoir l'onglet crossover en ‘read only’ pour confirmer/afficher les courbes appliquées et valeurs associée (actuellement on est complètement en aveugle et obligé de faire des mesures de courbes de réponse …
je ne comprend pas trop, avec Jeq tout est affiché dans Jeq et les onglets filtres et crossover de DStudio sont inactifs.
Le pb c'est qu'on ne sait pas si l'import JEQ s'est bien passé. Lors du rappel dans DSPiyStudio de la config en question, on retombe en mode DSPiyStudio pur, on n'a pas la version modifiée JEQ ... Je comprends maintenant que ce sont deux paramétrages distincts, mais je trouve qu'on a du mal à savoir ou on en est ! Peut-être avec plus d'habitude ...thierryvalk a écrit:Un tout grand merci pour ce retour constructif.
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|