Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 86 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 21 Déc 2013 14:48

liolinux a écrit:j'admire ton travail est surtout la maitrise dans le DIY :oops: trop complexe pour moi et de toute façon pas la pièce adéquate :oops: et pas le budget non plus :roll: :ohmg:
Ce qui est sûr c'est que les matériaux ça chiffre vite surtout quand le volume est déjà conséquent comme toi :wink:
La semaine dernière je me suis amusé sur open office à faire l'inventaire de tout ce que j'ai déjà acheté pour la salle :o oups déjà tout ça c'est dingue :-? la passion quand tu nous prends . :mdr:


C'est clair, la réalisation de JIM est un cran au dessus de nous, je pense que j'aurai pris ce chemin si j'avais construit la salle de la dalle au plafond.

Idem mais sur Excel, dès que j'achète un truc je le rentre dans le tableau, ça fait mal :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2013 17:41

:ohmg: :o pour dire que nombreux sont ceux suivent ton projet avec ta précision et rigueur ahurissantes. Le niveau monte dans la réalisation des salles, la faute ( :wink: ) - outre ton talent de bricoleur - aux infiltrations...des concepts à la JPL ( et sieur Newell en l’occurrence) .
Dernière édition par drosera38 le 21 Déc 2013 18:12, édité 2 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 21 Déc 2013 18:06

drosera38 a écrit::ohmg: :o pour dire que nombreux son ceux suivent ton projet avec ta précision et rigueur ahurissantes. Le niveau monte dans la réalisation des salles, la faute - outre ton talent de bricoleur - aux infiltrations...des concepts à la JPL ( et sieur Newell en l’occurrence) .


C'est un plus pour HCFR, c'est toujours bien d'avoir des personnes qui tirent vers l'avant, cela fait progresser :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2013 23:22

Ouauh, je découvre ton post. Comment j'ai pu loupé ça! dans mes favoris direct. Ce post s'annonce passionnant :ohmg:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Déc 2013 23:45

Content de voir que ça avance !
Nous attendons l'avancé de tes travaux car on sens que tu sais précisément pour quelle raison tu fait chaque chose !! :ohmg:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 22 Déc 2013 18:03

j"ai presque envie d'attendre que tu finisses ta salle pour commencer la mienne, je crois qu'on va apprendre pas mal de trucs...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 22 Déc 2013 19:29

Merci les gars. Je souhaite un résultat «garantie» au niveau isolation. La boîte dans la boîte etant LA solution. Ce que je vous présente est le minimum pour qu'un doublage isole. Il faut que je réfléchisse à la ventilation, ce serait dommage de compromettre l'isolation. En attendant, je prends l'air dans les Pyrénées avant d'attaquer, d'où mon message tardif.

Avec VaTek, on va innover côté surround :wink:


Bonnes fêtes a tous.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:08

JIM a écrit:Avec VaTek, on va innover côté surround :wink:


Ahhhh ???
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Déc 2013 16:48

j'ai 5 min je passe vite fait :mdr:
joyeux noël JIM
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Déc 2013 19:00

Joyeux Noël également.

Faut avouer que l'on est des grands enfants également. :ane:

Pour les surrounds, j'utiliserai la même solution que celle proposée à VaTek et qui a été validée avec JPL.
cad, 8 petits hp large bande par canal surround, en config 6.1.
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... 7&start=40
VaTek a fait une vue 3d, dans mon cas, je risque d'être forcé de réaliser des petites enceintes indépendante pour les intégrer au traitement acoustique. On verra ça l'année prochaine.
travail-de-groupe-diy/vatek-salle-choix-des-elements-t30042559-90.html
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2013 23:38

Joyeux Noël JIM,je ne comprent pas tout met je te suis
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Déc 2013 23:29

Salut à tous!

Bravo JIM pour ton projet, un pur bonheur à suivre :ohmg: .

Repose toi bien :zen: , recharge bien tes accus 8) et revient nous gonflé à bloc :D pour poursuivre ton ouvrage.

Je suis dans le cas d'ERICSON, je crois que je vais attendre d'entamer mes travaux d'aménagement intérieur, mon clos-couvert est déjà réalisé.

Joyeux noël.
Brooks56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2013 13:18
  • offline

Message » 28 Déc 2013 0:02

Le repos a été de courte durée en fait, je suis en plein placo :wink:
Toujours entre les madriers, 2° couche. Demain, ce sera terminé avec les joints.

La semaine prochaine, j'attaque donc l'ossature.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2014 19:25

Ces congés m'ont permis de bien avancer.

Tout d'abord, la toiture, la première boîte donc.
Les deux couches de BA13 ont été vissées et jointées sous l'OSB.
Image

Les joints de la 2° couche de BA13 au niveau des pannes ont été réalisés au mastic colle afin d'éviter toute fissuration dans le temps. Autre détail, j'ai mis une couche de map pour boucher les portes des parpaings sur 30cm.

Ensuite, j'ai commencé à poser l'ossature métallique de 70mm sur le mur de la scène avant.
Les montants sont doublés dos à dos et solidarisés par des vis auto taraudeuse de 13mm tout les 20cm..
Mais avant d'attaquer cette partie, il fallait réaliser l'ouverture pour la ventilation.

Après réflexion, j'ai décidé d'utiliser la lame d'air comme boîte à son côté scène avant.
Image

L'entrée d'air se trouve au niveau de la toiture sur la boîte extérieure (au centre de la largeur) et l'entrée d'air côté salle se trouvera en partie basse du mur, toujours au centre.
3 panneaux de Rockmur en 45mm ont été placé dans la lame d'air et se trouve légèrement comprimée par les montants.
J'ai du enlever un peu d'épaisseur sur la laine de roche car la pression était trop forte (La lame d'air derrière les montants ne faisant que 20 à 30mm d'épaisseur).
Le but de ces panneaux est d'allonger le parcours de l'air et ainsi assurer un affaiblissement par la présence de la laine de roche.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours. Voici le principe.
Image

A l'arrière, la boîte à son sera placée dans le rack technique. Il s'agit d'un mini rack mais qui fait tout de même 4m de hauteur.
La, il faudra peaufiner tout ça dans un second temps.
Sur le principe, gros débit sur la boîte intérieure et faible débit directement dans le rack pour ventiler le plenum et apporter de l'air frais à l'électronique.

La suite des avancés d'ici quelques jours :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:12

J'attends la suite avec impatience, je suis en plein dedans :D

Dans ton dessin, on aperçoit bien la boite dans la boite, ce qui est en rouge sera constitué de quels matériaux ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message