Bonjour a tous,
Le Père Noël a gentiment glissé un Benq1070 sous notre sapin, mais il semble qu'il ne savait pas qu'il avait a faire à un noob du VP...
Du coup je bute sur certain point, sans doute allez vous pouvoir m'aider !
J'avais l'intention de relier mon PC portable par la prise SVGA pour lire des .mkv avec VLC et optionnellement faire fonctionner la 3D ( en HD1080 ). Seulement cela ne fonctionne pas toujours. Lorsque l'image est en cote a cote, pas de problème, tout fonctionne parfaitement. Mais en "haut \ bas" la fonction 3D est inaccessible sur le VP.
Je suppose que c'est peut être du au fait que mon PC portable est en 1440 X 900 max. Bref je pense que c'est du à cette limitation de résolution. Même si j'active la fonction de mon portable qui permet de basculer uniquement sur un VP, ca fonctionne pas non plus...
Alors pour ne plus me casser les pieds avec le PC a brancher a chaque fois et a paramétrer, je pensais acheter un boitier multimédia de type :"WD TV Live Lecteur multimédia WiFi Full-HD 1080p" sur laquelle je pourrais brancher mon lecteur de DD externe.
Pouvez vous me confirmer que je fais le bon choix ? Cela fonctionnera en Cote a cote et haut\bas ?
Je voudrais savoir aussi si un simple câble HDMI reliant le VP et le boitier multimédia me suffira a faire ensuite sortir le son directement du VP pour aller sur un ampli ? J'ai lu que les câbles HDMI véhiculait le son aussi, mais apparemment pas celui branché sur une carte graphique de PC ( ce qui semble logique ). Qu'en est il des sorties HDMI des boitiers multimédia ? Véhicule t'il bien le son ?
N’hésitez pas à me demander + de précisions si je ne suis pas bien clair ou si il manque des éléments important pour me répondre.
Et merci de votre aide dans tout les cas !
Tibium