Merci pour ce lien
Ce test retranscrit à la perfection le ressenti que l'on éprouve en écoutant ces enceintes.
La puissance , on a l'impression que l'on peut monter le son à l'infini , les détails à foison , la transparence.
Quand on les écoute, on se demande vraiment ce qu'il peut y avoir de mieux pour le prix ?......... rien je pense
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Toutes les enceintes HiFi
Klipsch RF7 MK1 contre RF7 MK2
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superduke - Membre HCFR
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Effectivement, j'ai rarement lu un test aussi élogieux...
Dommage qu'ils ne font aucune comparaison avec la MK1 .
Dommage qu'ils ne font aucune comparaison avec la MK1 .
- J-B
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J-B a écrit:Effectivement, j'ai rarement lu un test aussi élogieux...
Dommage qu'ils ne font aucune comparaison avec la MK1 .
Je ne connais pas les MKI , mais de l'avis de tous ceux qui ont écouté les deux , les défauts que l'on pouvait faire aux MKI auraient été gommés..... ce qui me parait logique quant même
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superduke - Membre HCFR
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La MKII doit aussi permettre une plus grande souplesse dans les associations avec les électroniques.
A écouter donc!
A écouter donc!
- J-B
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J-B a écrit:La MKII doit aussi permettre une plus grande souplesse dans les associations avec les électroniques.
A écouter donc!
Oui enfin avec les bonnes électroniques ... parce que comme très bien dit dans ce test , elles sont très transparentes avec énormément de détails , et font donc ressortir tous les défauts si on a un mauvais lecteur ou preampli ... surement plus que des enceintes qui , de par leurs coloration , pourraient éventuellement camoufler ces défauts , c'est bien beau , mais moi , je préfère une enceinte qui sonne juste
De plus , la mise en œuvre peut est assez délicate , j'ai moi aussi changer les straps , mis des pointes superspyke et bien sur l’évent a l' arrière qui peut entrainer un placement délicat .
En revanche , une fois mise en oeuvre , c'est le pied integral , on peut tout écouter , de katie Melua ou Diana Krall à Aerosmith ....tout passe à merveille sans oublier le moindre souffle , coup de grosse caisse ou coup de baguette sur le dome d'une symbale , et le tout aussi bien à bas volume qu'a très ....mais alors très haut volume .
Mais ce qui est dingue , c'est que nombreuses sont les personnes (pour la plupart idiophile) qui vous dirons que ce ne sont pas des enceintes hifi et qui ne jurent que par des enceintes bc plus chères avec des noms qui sonnent plus hifi que klipsch .
Heureusement que de temps en temps , une revue sérieuse sort des test comme celui ci et remettent un peu les choses à leur place.
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superduke - Membre HCFR
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Ce qui est dommage c'est qu'ils coupent encore un peu haut la compression .
Mais aux mesures ,c'est pas mal du tout. Il faudrait peut être juste assagir la petite bosse en haut du spectre dans l'axe. Ou alors il faut les écouter à minimum 15° pour que ce soit plus régulier
Mais aux mesures ,c'est pas mal du tout. Il faudrait peut être juste assagir la petite bosse en haut du spectre dans l'axe. Ou alors il faut les écouter à minimum 15° pour que ce soit plus régulier
- NOIR
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superduke a écrit:J-B a écrit:Effectivement, j'ai rarement lu un test aussi élogieux...
Dommage qu'ils ne font aucune comparaison avec la MK1 .
Je ne connais pas les MKI , mais de l'avis de tous ceux qui ont écouté les deux , les défauts que l'on pouvait faire aux MKI auraient été gommés..... ce qui me parait logique quant même
J-B a écrit:La MKII doit aussi permettre une plus grande souplesse dans les associations avec les électroniques.
Les défauts des RF7 MKI sont aussi leurs qualités... La courbe de réponse un peu remontante se marie très bien avec des amplifications à tubes ou à transistors doux (Audio analogue, Nad). Cela donne des aigus super précis avec tous les détails dans les médiums.
De l'avis de certains qui connaissent les deux versions MKI et MKII, les MKII sont plus douces (plus linéaires) et du coup vont moins bien avec la "rondeur" du tube (doux+doux = "mou").
Certains ayant essayé les MKII avec leurs installations "tubées" sont revenus aux MKI.
Les RF7 MKII sont d'excellentes enceintes (Le meilleur rapport qualité/prix, et de très loin) mais il faut trouver d'autres amplifications que celles des MKI. Leur plus grande linéarité leur permet effectivement des accords plus faciles.
Il faut écouter... En tout cas je reste RF7 MKI ou MK2 un RF7tiste inébranlable !
à +
- Gilles R
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superduke a écrit:J-B a écrit:La MKII doit aussi permettre une plus grande souplesse dans les associations avec les électroniques.
A écouter donc!
Oui enfin avec les bonnes électroniques ... parce que comme très bien dit dans ce test , elles sont très transparentes avec énormément de détails , et font donc ressortir tous les défauts si on a un mauvais lecteur ou preampli ... surement plus que des enceintes qui , de par leurs coloration , pourraient éventuellement camoufler ces défauts , c'est bien beau , mais moi , je préfère une enceinte qui sonne juste
De plus , la mise en œuvre peut est assez délicate , j'ai moi aussi changer les straps , mis des pointes superspyke et bien sur l’évent a l' arrière qui peut entrainer un placement délicat .
En revanche , une fois mise en oeuvre , c'est le pied integral , on peut tout écouter , de katie Melua ou Diana Krall à Aerosmith ....tout passe à merveille sans oublier le moindre souffle , coup de grosse caisse ou coup de baguette sur le dome d'une symbale , et le tout aussi bien à bas volume qu'a très ....mais alors très haut volume .
Mais ce qui est dingue , c'est que nombreuses sont les personnes (pour la plupart idiophile) qui vous dirons que ce ne sont pas des enceintes hifi et qui ne jurent que par des enceintes bc plus chères avec des noms qui sonnent plus hifi que klipsch .
Heureusement que de temps en temps , une revue sérieuse sort des test comme celui ci et remettent un peu les choses à leur place.
la mk2 non écouté corrige le défaut rédhibitoire de la mk1, ceux qui critique la mk1 il n'ont pas tord, c'était filtré comme un machin de sono entrée de gamme, et pire encore le boomer avec sa membrane allucéramique, étant hyper rigide, se prête encore moins à ce genre de coupure que d'autre membrane papier traité des machin de sono,
et l'ébénisterie pas assez rigide
pas mal d'enceinte au nom pompeux se comportait mieux dans le médium aigu, voir bien mieux, et les plus petites de la gamme aussi
même des bibliothèques entrée de gamme n'ont pas ce défaut
voila comment se compotre membranne rigide,et celle-ci ne fait que 18cm (celle de droite dans le lien)
http://www.alexaudio.fr/travaux/a-chaqu ... mecanique/
sur la mk1 on entend la résonance, et les disto associer au pic de fractionnement
la mk2 sa doit être vraiment meilleur, abaissement de la coupure, remplacement du machin d'aigu de la première, par une vrais compression
et second défaut corrigé, rigidification de la caisse, parce que la première c'était pas assez rigide du tout, ce qui donnait un bas médium coloré, c'était pas bien
- dominax
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NOIR a écrit:Ce qui est dommage c'est qu'ils coupent encore un peu haut la compression .
Mais aux mesures ,c'est pas mal du tout. Il faudrait peut être juste assagir la petite bosse en haut du spectre dans l'axe. Ou alors il faut les écouter à minimum 15° pour que ce soit plus régulier
une voix médium comme sur la KLF30 ou KLF20 afin d'améliorer la directivité ce qui amènera une scène sonore un peu plus large moins centré entre les enceintes. Question probablement de compromis car il n'est pas certain que cela se remarque sur tout les formations musicales.
- wuwei
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dominax a écrit:
la mk2 sa doit être vraiment meilleur, abaissement de la coupure, remplacement du machin d'aigu de la première, par une vrais compression
et second défaut corrigé, rigidification de la caisse, parce que la première c'était pas assez rigide du tout, ce qui donnait un bas médium coloré, c'était pas bien
La RF7 MKI possède une vrai compression ce qui n'était plus vraiment le cas pour les autres modèles. J'avais posté les photos à l'époque d'un démontage complet ou l'on pouvait voir l'usinage ainsi le diaphragme en titane. Le modèle MKII je ne sais pas.
Toutes les compression associées à un pavillon apportent des distorsions de l'onde en sortie du diaphragme on ne peut rien y faire par contre le couplage à l'air ambiant se fait mieux.
Bas médium coloré...euh fallait vraiment poussé le volume de l'ampli..
C'est une excellente enceinte si on cherche de l'intelligibilité sur tout niveau sonore dans les limites autoriser par le bass reflex pour les basse fréquences.
- wuwei
- Messages: 5647
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wuwei a écrit:NOIR a écrit:Ce qui est dommage c'est qu'ils coupent encore un peu haut la compression .
Mais aux mesures ,c'est pas mal du tout. Il faudrait peut être juste assagir la petite bosse en haut du spectre dans l'axe. Ou alors il faut les écouter à minimum 15° pour que ce soit plus régulier
une voix médium comme sur la KLF30 ou KLF20 afin d'améliorer la directivité ce qui amènera une scène sonore un peu plus large moins centré entre les enceintes. Question probablement de compromis car il n'est pas certain que cela se remarque sur tout les formations musicales.
Là pour le coup, la RF7 MKII est peut être plus cohérente.
De toute façon, on reste encore très loin des Chorus II en terme de hp embarqué.
Quel dommage
- NOIR
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wuwei a écrit:dominax a écrit:
la mk2 sa doit être vraiment meilleur, abaissement de la coupure, remplacement du machin d'aigu de la première, par une vrais compression
et second défaut corrigé, rigidification de la caisse, parce que la première c'était pas assez rigide du tout, ce qui donnait un bas médium coloré, c'était pas bien
La RF7 MKI possède une vrai compression ce qui n'était plus vraiment le cas pour les autres modèles. J'avais posté les photos à l'époque d'un démontage complet ou l'on pouvait voir l'usinage ainsi le diaphragme en titane. Le modèle MKII je ne sais pas.
Toutes les compression associées à un pavillon apportent des distorsions de l'onde en sortie du diaphragme on ne peut rien y faire par contre le couplage à l'air ambiant se fait mieux.
Bas médium coloré...euh fallait vraiment poussé le volume de l'ampli..
C'est une excellente enceinte si on cherche de l'intelligibilité sur tout niveau sonore dans les limites autoriser par le bass reflex pour les basse fréquences.
effectivement c'était une compression, mais pas exceptionnel du tout
c'était pas les défauts de la compresion qu'on entendait le plus, mais les défaut venait du woofer coupé trop haut et de loin
et le bas médium c'était pas bien
et effectivement en terme de hp embarqué, par rapport à la chorus2, sa fait pale figure
- dominax
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dominax a écrit:
et effectivement en terme de hp embarqué, par rapport à la chorus2, sa fait pale figure
Je ne crois pas que l'aspect extérieur veut dire grand chose ..Klipsch ne fabrique pas ses HP et suivant les années ils sont différents avec parfois des HP d'aspect "cheap" dans la gamme héritage dont les Chorus font partie. Ça ne veut pas dire qu'ils étaient moins performants ni moins cher.
D'une manière général Klipsch a privilégié des solutions originales avec juste ce qu'il fallait de qualité pour arrivées aux même résultats ou supérieur sur certains critères.. par rapport à la concurrence utilisant des compression + pavillons.
Merci à Phil* si tu nous lis...
- wuwei
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Gilles R a écrit:superduke a écrit:J-B a écrit:Effectivement, j'ai rarement lu un test aussi élogieux...
Dommage qu'ils ne font aucune comparaison avec la MK1 .
Je ne connais pas les MKI , mais de l'avis de tous ceux qui ont écouté les deux , les défauts que l'on pouvait faire aux MKI auraient été gommés..... ce qui me parait logique quant mêmeJ-B a écrit:La MKII doit aussi permettre une plus grande souplesse dans les associations avec les électroniques.
Les défauts des RF7 MKI sont aussi leurs qualités... La courbe de réponse un peu remontante se marie très bien avec des amplifications à tubes ou à transistors doux (Audio analogue, Nad). Cela donne des aigus super précis avec tous les détails dans les médiums.
De l'avis de certains qui connaissent les deux versions MKI et MKII, les MKII sont plus douces (plus linéaires) et du coup vont moins bien avec la "rondeur" du tube (doux+doux = "mou").
Certains ayant essayé les MKII avec leurs installations "tubées" sont revenus aux MKI.
Les RF7 MKII sont d'excellentes enceintes (Le meilleur rapport qualité/prix, et de très loin) mais il faut trouver d'autres amplifications que celles des MKI. Leur plus grande linéarité leur permet effectivement des accords plus faciles.
Il faut écouter... En tout cas je reste RF7 MKI ou MK2 un RF7tiste inébranlable !
à +
On est d'accord.
J'aime bien Katie Melua aussi et ça passe divinement bien sur un ensemble Audio Analogue V-R / Klipsch RF7 .
- J-B
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wuwei a écrit:dominax a écrit:
et effectivement en terme de hp embarqué, par rapport à la chorus2, sa fait pale figure
Je ne crois pas que l'aspect extérieur veut dire grand chose ..Klipsch ne fabrique pas ses HP et suivant les années ils sont différents avec parfois des HP d'aspect "cheap" dans la gamme héritage dont les Chorus font partie. Ça ne veut pas dire qu'ils étaient moins performants ni moins cher.
D'une manière général Klipsch a privilégié des solutions originales avec juste ce qu'il fallait de qualité pour arrivées aux même résultats ou supérieur sur certains critères.. par rapport à la concurrence utilisant des compression + pavillons.
Merci à Phil* si tu nous lis...
Les Woofers des Klipsch Référence sont conçus et fabriqués par Klipsch eux mêmes.
En revanche, pour les autres gammes je ne sais pas...
- J-B
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