|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon, retour1984 et 153 invités
La configuration dans mon profil
kbil69 a écrit:J'ai reçu le câble RJ45: http://www.touslescables.com/cordon-cat ... -1291.html
Tout compte fait j'ai pris un cordon de 5m en cat6a et je vais garder les 2 connecteurs, donc pas de prise, le cordon reliera directement la BOX et le switch RJ45 dans le local technique.
Vous allez me dire pourquoi en cat6a, parce qu'un cordon de 5m en cat7 ou grade3 c'est très dur à trouver, je n'en ai pas vu.
Je pense que c'est suffisant pour avoir le net et pour transférer ou visionner des vidéos bluray ou 1080p.
Je viens d'essayer de le passer dans mes gaines de diamètre 20mm, c'est beaucoup trop juste, étant donné que le cordon possède un double blindage je pense qu'il n'y aura pas de problème d'interférence avec le courant.
De toute façon la gaine à elle seule ne suffit pas pour stopper le magnétisme qu'engendre les différents courants.
La configuration dans mon profil
josk1 a écrit:kbil69 a écrit:J'ai reçu le câble RJ45: http://www.touslescables.com/cordon-cat ... -1291.html
Tout compte fait j'ai pris un cordon de 5m en cat6a et je vais garder les 2 connecteurs, donc pas de prise, le cordon reliera directement la BOX et le switch RJ45 dans le local technique.
Vous allez me dire pourquoi en cat6a, parce qu'un cordon de 5m en cat7 ou grade3 c'est très dur à trouver, je n'en ai pas vu.
Je pense que c'est suffisant pour avoir le net et pour transférer ou visionner des vidéos bluray ou 1080p.
Je viens d'essayer de le passer dans mes gaines de diamètre 20mm, c'est beaucoup trop juste, étant donné que le cordon possède un double blindage je pense qu'il n'y aura pas de problème d'interférence avec le courant.
De toute façon la gaine à elle seule ne suffit pas pour stopper le magnétisme qu'engendre les différents courants.
le cat 6a sera très bien, mais je t'avais pourtant donné un lien vers un cat7 ... qui soit dit en passant est 2x moins cher
vu la longueur du cordon si tu veux le protéger tu peux toujours fendre ta gaine sur 5m et le mettre dedans comme ça ?!
rava a écrit:Kbil69 , si tu veux mon avis , je crois que tu te prends trop la tête pour la construction de ta salle .
Je te tire mon chapeau !!!
Lorsque j'ai fais ma salle ( j'ai mis environ 3 mois ) ,je ne suis pas autant rentré dans la perfection que toi , et franchement avec le recul , je n'ai aucun regret et rien à changer .Sauf le ciel etoilé , ça ne sert à rien , je ne l'allume jamais hormis lorsque je fais voir ma salle pour la première fois .
Je n'ai aucune vibration aux etages superieurs et aucune nuisance sonore.
installations-homecinema-dediees/salle-a-rava-sous-sol-t30040058.html
Les petites imperfections que tu peux avoir , ne ceux veront pas , au final , la pièce est sombre .
Tous les gens qui viennent sont éblouis.Après chacun son budget ...
Pour te donner un ordre d'idée , ma pièce m'est revenu à :a peine 2000€ (or électronique).
Encore une fois , je ne critique pas ta salle :au contraire , je te félicite !!!
Moi je suis plus du genre faire le rapport rapidité/qualité/prix .
Bon courage ...
VaTeK a écrit:Je comprends ce que dit RAVA mais toi Kbil69 tu à un contexte particulier.
En effet en tant qu'admin du fofo tu à une petite préssion supplémentaire...
Moi je trouve que tu dynamise le fofo et tout ces échanges sont des mines d'infirmations![]()
Faut juste garder la tête froide et c'est pas toujours facile ! ( moi c'est la gestion de l'humidité qui ma bien fait stresser)
liolinux a écrit:
Kbill69 super boulot ça avance bien c'est une partie où on voit bien les avancées bon courage pour les jointsje suis en plein dedans en ce moment
pour le catégorie 6 c'est largement suffisant
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|