McGayver a écrit:Je trouve aussi que "met une télé" c'est un peu violent .
J'ai une 50" . Je me vois absolument pas regarder les films là dessus . Timbre-poste inside

Effectivement chez moi ça prend 5 minutes au grand max pour tout installer mais même sans ça c'est un vrai plaisir .
Bon , je retourne à mes caches moi

Il parlait uniquement de la qualité d'image
Tout le monde le sait très bien que niveau immersion, une toile de 2m de base sera meilleur qu'une télé 50 pouces.
Une télé aura toujours un contraste on-off et Ansi largement supérieur à n'importe quel projecteur et que la salle où sera mis la télé aura peu d'influence.
Il faut être honnête, un salon clair reste quand même néfaste et le top restera toujours la salle dédiée. Moi, je n'ai pu faire de salle dédiée (budget

) donc j'ai travaillé juste sur la partie avant de la salle peint en noir (il faudra que je fasse des photos

) et je suis parti sur une toile grise car je voulais amélioré mon rendu de noir. Quand tu possède des projo d'entrée de gamme, le noir fait défaut et vu que je n'ai pas les moyen de mettre 3000 euros sur un projecteur, ça me va très bien.
Mais je sais très bien que même un sony hw50 ou un epson 9200 auront des noirs meilleurs mais on aura jamais de noirs type plasma. Ce qui est tout à fait logique. Demander à une ampoule de faire du noir

.
Moi perso, ce que je regrette, c'est que certaines personnes osent dire qu'ils arrivent a avoir des noirs digne d'un Kuro

. Ou alors qu'ils ont des noirs de dingue dans un salon blanc...
Moi, j'ai pris du recul et je me tracasse plus des réglages, des sondes... Je me mattes juste un film dans mon salon dédiée avec ma toile grise. J'ai une préférence pour la toile grise pour un meilleur noir, une image plus type plasma.