Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 58 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The 100 - saisons 1,2,3,4...

Message » 20 Mai 2013 10:25

Nouvelles séries saison 2013-2014 de CW, ouverture du sujet en avance pour en discuter après diffusion


The 100 / The Hundred : un siécle après la destruction de l'humanité dans une guerre nucléaire, les seuls humains qui ont survécu sont dans un vaisseau spacial, une équipe de 100 ado ayant été condamnés à des peines diverses est renvoyée sur terre pour tester la possibilité de repeupler la planète


La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

The 100

Message » 22 Mar 2014 15:50

Image

Nouvelle série diffusée sur CW, le pilote vient d'être diffusé et les avis sont plutôt mitigés.

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mar 2014 3:18

j'ai regardé 15 mins le pilote...pas plus ! Je suis surement pas le cœur de cible, qui semble être fait pour des ados plus préoccupés par leur look et amourette que par un vrai scénar SF.
Dans la même veine que Terra Nova :adieu:
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 23 Mar 2014 16:26

ça sera donc surement sans moi.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:41

J'ai regardé le pilote en entier. C'est quand même moins pire que Terra Nova. Et malgré la présence d'ados (100 sur 105 personnages ;)), ce n'est pas du tout axé sur la romance et les histoires de coeur. On est loin de Star-Crossed. Bon on a forcément des poncifs mais j'ai trouvé les réactions des personnages assez cohérentes (pour des ados s'entend).
Bref, je tenterai le 2e épisode.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:52

ah Star crossed, j'ai meme pas osé depassé les 5 mins :)

réactions cohérentes sur 100 ? Je vais pas spoiler, mais le seul truc cohérent dans le machin, c'est le générique.
Les djneuz, ils sont jamais allé sur Terre de leur vie, une terre complètement chamboulée, et une fois atterri, c'est précaution zéro, vas y que je me baigne pour montrer une scéance en bikini ...
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 27 Mar 2014 10:47

Pareil, c'est un peu "moins pire" que Star Cross mais le nombre de scènes/situations qui frisent le ridicule est quand même assez impressionnant

L'histoire du "précaution zéro", je pardonnerai presque, c'est cohérent vu que les ados n'ont absolument jamais été préparé ou entrainé. Le problème vient des adultes dans la station, si la mission sur terre est si importante, pourquoi lui donner si peu de chance de réussite en zappant cette phase...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Mar 2014 0:03

wookie a écrit:ah Star crossed, j'ai meme pas osé depassé les 5 mins :)

réactions cohérentes sur 100 ? Je vais pas spoiler, mais le seul truc cohérent dans le machin, c'est le générique.
Les djneuz, ils sont jamais allé sur Terre de leur vie, une terre complètement chamboulée, et une fois atterri, c'est précaution zéro, vas y que je me baigne pour montrer une scéance en bikini ...


Apparemment ils connaissent bien la morale :ne pas se baigner nu ....

Et puis quand on est dans un vaisseau depuis toujours, qui penserait a fabriquer des bikinis ....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:12

ogobert a écrit:L'histoire du "précaution zéro", je pardonnerai presque, c'est cohérent vu que les ados n'ont absolument jamais été préparé ou entrainé. Le problème vient des adultes dans la station, si la mission sur terre est si importante, pourquoi lui donner si peu de chance de réussite en zappant cette phase...

Ca ne m'a pas choqué. L'objectif des adulte c'est simplement de se débarasser de bouches inutiles et de savoir si les conditions sur Terre sont viables pour pouvoir y retourner. Que les ados crèvent tous de faim dans la semaine ou qu'ils colonisent la moitié du monde, Ils s'en tamponnent.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2014 10:00

Vu les trois premiers épisodes.
C'est dans la bonne moyenne des séries de SF actuelles. Pas plus d'histoires de coeur qu'il n'en faut pour donner de la profondeur aux personnages. Quelques rebondissements assez surprenants
c'est à la mode de tuer des personnages principaux ;) par contre un meurtre par une gamine de 13 ans...

Pour l'instant c'est la partie sur la station qui est la plus faible. A voir comment les scénaristes vont la faire évoluer mais vu le contexte posé dans le pilote, il va y avoir des boulervesements (sinon c'est nul).
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2014 15:37

Nav a écrit:Vu les trois premiers épisodes.
C'est dans la bonne moyenne des séries de SF actuelles. Pas plus d'histoires de coeur qu'il n'en faut pour donner de la profondeur aux personnages.


Perso, je me suis pas mal ennuyé lors des deux premiers épisodes, le numéro 3 relève nettement le niveau et l'intérêt.
Comme je n'aime pas juger une série sur une seule première impression, j'en poursuivrai la vision (de toute façon c'est une série qu'on peut regarder uniquement pour se distraire, sans y chercher midi à quatorze heure).
c'est à la mode de tuer des personnages principaux ;) par contre un meurtre par une gamine de 13 ans...

si, si, l'age aussi est à la mode (voir walking dead)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 15 Jan 2015 11:00

Je viens de commencer la saison 2 avec les quatre premiers épisodes. La série prend une autre tournure avec beaucoup plus de "factions" et d'histoires en parallèle. (j'ai même peur d'un petit effet Game of Thrones). Bon ce n'est pas la série SF du siècle mais on est clairement un cran au dessus de la saison 1.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:41

Tout à fait.
Je trouve même que la saison 1 n'a cesser de s'améliorer au fil des épisodes et la saison 2 est clairement au dessus.
Tu as raison aussi pour l'effet game of thrones (ou walking dead) : On n'hésite plus trop à supprimer un personnage principal, même dans une serie comme celle-ci.
Syfy va bientôt la diffuser, espérons que le doublage ne sera pas à la ramasse (dans la bande annonce, le chancelier jaha, qui n'est déjà pas très âgé, semble avoir 15 ans de moins...)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:32

Vu les 2 premiers épisodes , je n'ai rien vu de ridicule pour le moment ,vu qu'un ados a souvent des comportements erratiques.

Par contre ils ne pouvaient pas envoyer une sonde avec un compteur Geiger , ou en mettre un dans un des bracelets de ces bouches a nourrir inutiles que sont tout ados !

Ca fait très Hunger Games , un peu normal vu que c'est aussi tiré d'un roman pour ado, mais la série traite aussi du monde des adultes en parallèle , alors que dans Hunger games c'est complétement gommé , ce n'est pas le coeur de cible des films , c'est la qu'on voit la limite de tel film a coté d'une série TV plus ambitieuse .

Ils ont du voir pas mal de séries TV animés japonais (la façon dont est traité le groupe avec leurs personnalités multiples) ou les ados sont sacrifiés par les adultes pour maintes raisons alors que la logique voudraient que les adultes les protègent car ils sont l'avenir, et ils doivent alors prendre leur vie en main pour survivre .

C'est un sujet très exploité dans les séries animées nippones, mais ça viens en parti de la culture japonaise ou on demande aux enfants d’être le plus compétitif possible dés leur plus jeune age , ce qui occasionne beaucoup de suicide !

Ca un certain coté Terra Nova mais cette dernière n'avait qu'un beau emballage mais pas d'autre d'enjeu que de survivre dans un monde préhistorique .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Fév 2015 7:34

J'en suis au début de la saison 2, et c'est bien loin de ce que proposais la série au départ, j'avoue les 4 premiers épisodes je me suis un peu forcé, mais après, j'ai trouvé pas mal de bonnes choses. Ca devient d'ailleurs intéressant là:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message