Nicolas-76 a écrit:robob a écrit:USB a écrit:Je signale un DAC anglais que je n'ai jamais entendu ou essayé mais dont les spécifications laissent penser qu'il est de bon niveau:
http://www.elitediffusion.com/hifi/ifi- ... asque.html
Donc un nouveau DAC à base du fameux Chipset ESS 9023, horloge de précision, entrée USB asynchrone, isolateur USB pour 300 € (sans compter l'alim à 200€).
La même chose chez Hifimediy, avec amplificateur casque sur potard analogique et sortie casque jack 3.5 en sus, mais pas le zoli boitier en alu brossé : donc le même son mais dans un boitier en plastique, pour 60 €.
Quand on regarde les circuits, mise à part la puce Sabre, tout le reste diffère, alors comment savoir si les 2 feront le même travail![]()
Si l'on compare avec l'automobile, on a beau mettre les mêmes pneus sur 2 voitures, les 2 ne se comporterons pas pareil pour autant.
Vu le niveau d'intégration du chipset ESS9023, à part une bonne horloge et un chipset de reception USB de qualité, il n'y a pas grand chose autour (pas d'étage de sortie analogique, ce qui en particulier peu faire la différence sur d'autres DAC conçus autour du même chipset).
Il pourrait aussi y avoir une alimentation un peu chiadée (je ne suis pas sur que ça change grand chose non plus), mais là, ce sont tout les deux des DAC portables, alimentés par le 5V de l'USB.
Donc, non pas de grande différence sinon le prix.
Maintenant, tu peux toujours poser la question sur le sujet des DAC Sabre ou des gars plus pointus que moi te donneront une réponse plus concise.