petitrex a écrit:Il y a beaucoup de légendes fausses qui courent concernant les Ferrari anciennes, sur leur fiabilité, leur coût etc... Mais concernant la Testa sa réputation d'entretien ruineux est justifié, en moyenne il faut compter 3 à 5 K€ / an, que l'on roule "beaucoup" ou pas d'ailleurs. Une très grosse révision avec la distribution nécessite la dépose du moteur, 30 à 50 heures de MO, et les factures que j'ai pu voir oscillent en général entre 7 et 15 K€. Ceci tous les 5 ans. L'embrayage dure largement plus de 15MKm, cela dépendra de l'usage mais 40-60 MKm est plus l'ordre d'idée. Par contre relative faiblesse de la boite qui a du mal à encaisser tout le couple, c'est un point important à vérifier avant achat. Bref même si elle est relativement abordable aujourd'hui, ça reste une supercar niveau entretien.
Yep. Et le fait de ne pas bouger 97% de l'année n'aide pas.
Sur la Testa restaurée, une des deux pompes à essence a dû être changée au début, l'autre juste dégripée. Au bout de 5 ans, et malgré des démarrages réguliers, l'autre a lâché aussi.