Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, galaga35, pereti, porciprince, Ragnarsson, sebamand, yannosaeba et 100 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 11 Juil 2014 9:16

Ben oui, les sièges cinéma sont assez esthétiques, mais tellement inconfortables!!!
A voir maintenant ce que mes finances et WAFette me permettront d'ici là, mais perso j'opterais bien pour 5 bons gros fauteuils super confort avec de quoi étendre mes longues jambes! Un bon vieux Lazy-Boy made in USA quoi :wink:
Et en plus nous ne sommes que 4 à la maison. Etant donné que je ne compte pas inviter 32 potes pour chaque film, je prévois le plus utile et le plus confortable possible!! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Juil 2014 13:40

Au fait, toujours dans l'élaboration de mon système de luminaires, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des SPOTs LEDs RGB soit complets soit juste les ampoules, 12v biensûr et sans contrôleur interne (que je pourrais donc brancher aux fesses de récepteurs RGB pilotables avec une télécommande mutlizone). Je sais pas si je suis très clair mais en gros cela ressemblerait à ça:

Image

J'en ai trouvé sur un site français qui a l'air pas mal, mais ils vendent le spot complet à 60€/pièce... il m'en faut une quinzaine!! Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Juil 2014 16:46

Sur amazone ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juil 2014 19:33

Nan mais je demandais plutôt un lien direct, parce que mes recherches n'ont rien donné! Amazon c'est plutôt vaste ...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Juil 2014 20:06

C'est vrai, c'est la galère sur ce site, ça fuse de tous les cotés :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juil 2014 20:55

Cherche le mot clé downlight :wink:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 20 Juil 2014 18:46

Bon ce n'est pas si simple de trouver ce genre de spot LED en fait... Il n'y en a pas des masses en fait et mêmes les revendeurs "pro" locaux type CGED ne connaissent même pas.
Du coup je fais autre chose pour l'instant. Et cette semaine j'ai tout d'abord fait le gros du placo autour de l'entrée de la salle:


Image

Image

Image

Puis j'ai continué mon collecteur VMC. La partie "dans" la salle est terminée (pas très esthétique, mais on s'en fout ce sera caché par le faux plafond) et la partie technique qui se trouve dans la salle de billard est encore en chantier!


Image


PS: si quelqu'un a des idées pour mes spots?! downlight amène un peu plus de résultats, mais ça reste léger :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Juil 2014 21:42

tres belle photos merci et bravo pour le travail accompli
:hein:
:bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:36

Tu recherches quoi au juste au sujet de tes spots ? :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:53

JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2014 7:53

Ceux-ci sont trop longs, mais oui... sauf pour le prix , si c'est bien 124€ l'unité...
Sinon regarde sur cette même page, quelques posts plus haut, j'ai mis une photo!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Juil 2014 16:20

3h de libre ce matin... ben ma foi, juste le temps de faire la "corniche" droite et quelques autres bricoles, non? si si... :mdr:
Donc ça c'est fait:

Image

J'ai vite fait aussi la finition au-dessus de la porte d'entrée (maintenant que la placo est fini à l'extérieur)

Image

Maintenant je me pose une petite question concernant mes 2 angles arrières. J'aimerais y faire 2 "corner trapp" histoire de... mais y a-t-il des dimensions particulières à respecter? ou est-ce que le plus il est gros le mieux c'est? :wtf: merci de votre aide! Voici les 2 coins à traiter;

Image
(gauche)

Image
(droit)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 11:59

Coucou les loulous :wink:

Les choses n'avancent pas super vite en ce moment dans mon sous-sol, mais j'ai été très occupé dehors (pose du gazon en rouleaux, installation de l'arrosage camouflé, et montage de la maisonnette des enfants). Le résultat en valait la peine, non?!

> un peu de verdure dans ce monde de salles obscures :mdr:
Image

Image


Du coup, dimanche, avec l'aide de mon fidèle Manu, nous avons pu avancer un peu (on est tombé en rade de clous pour la structure de l'estrade Image ... ils sont cons aussi de vendre les clous au poids!! Qu'est-ce que j'en sais moi combien y a de clous dans 800g ???

Pour info, avant d'en arriver aux photos (bande d'impatients), j'ai prévu une simplification du système d'éclairage/déco de la salle. Le côté RGB des LEDs et des spots compliquait la chose pour un résultat (oserais-je dire un retour sur investissement?!) quasi nul. Du coup ce sera spots LEDs classiques en blanc (chaud ou froid?) et bandeaux LEDs bleus! et puis c'est tout! Donc CHACON fait son come-back dans le projet :wink: En plus ça me permet d'avoir des interrupteurs physiques à l'entrée pour tout ce petit monde!

Question avancées:

1) Voici le coffrage de l'extraction d'air (on est dans la salle de billard là). Je pense apporter quelques modifs, mais en gros on y est. Restera la "canal d'extraction" qui va courir dans le coin supérieur au-dessus de l'établi!
Image

2) Voici ensuite 2 vues rapprochées de mon "passe-câbles" dans un des coins du rack matériel. Ce sont 2 brosses normalement utilisées sous les portes.
tous les câbles audio + 1xhdmi, on est à l'étage de l'ampli:
Image

1x câble USB3 > qu'on retrouvera un peu plus loin sous l'estrade, et là on est à l'étage PC:
Image
3) Et enfin, l'estrade. J'ai donc utilisé toutes les chutes des chevrons de 50*100 (en général de 300 à 600mm de long) pour faire une sorte de légo géant, avec 2 marches de chaque côté (150mm de haut chacune, pour une estrade et donc un 2ème rang à 300mm au dessus du 1er rang)
Image
Bien entendu tout ceci sera rempli de LDV (ou LDR), puis recouvert d'OSB de 25mm d'épais, comme au sol, + la moquette aussi...

... et le petit détail du coin avant droit où je placerai 2 prises électriques + 1 hdmi (vers l'ampli) et 1 USB3 (vers le PC > déjà en place donc!)
Image


'oilàààà!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 16:43

Super ton boulot beau légo :love: astucieux les balais de porte . :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:42

J'aime beaucoup ton extérieur :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message