Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 09 Aoû 2014 18:29

Ça doit être à cause du mode D3D de madvr, essaye en windowed pour voir.

Pour xbmc malheureusement ils ont supprimé le mode simili fullscreen, c'est stupide mais bon...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 19:31

@Daigoro
Malheureusement rien à voir, c'est vraiment MPCHC qui plante.

@kazuya
Je ne vois où désactiver D3D dans Madvr ! Mais en windowed c'est pareil :/
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 12:17

Y a une case à décocher dans madvr.

Sinon pour l'histoire des menus et sous-titres des DVD, je vois pas comment résoudre le problème à part créer u profil juste pour les DVD sans upscale avisynth. Ça fait longtemps que je ne lis plus de DVD donc je passe peut-être à côté de quelque chose mais je ne parviens pas à faire décoder les subs par ffdshow pour qu'il puisse les upscaler en même temps que l'image...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 14:20

les menus bluray fonctionnent avec mpc? j'ai bien l option au démarrage mais pas d'affichage.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 14:49

Bonjour,

@ Kaz , c'est sympa a toi de voir pour les dvd. C'est vrai que la tendance est a la HD , mais bon certaines choses ne sont qu'en dvd ^^.
J'espère que tu trouveras comment leur rendre justice :ane:
symus35
 
Messages: 516
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 19:50

J'ai configuré la sortie son en PCM 5.1.
Lorsque la piste est en 5.1 c'est top par contre si c'est du stéréo, l'ampli la reçoit en multicanal et ne peut donc retravailler par lui meme:
Dolby prologic pour les vieux divx ou MP3 enhancer pour la musique ...

Faut que je passe en bitstream pour cela ?
Pourquoi déconseiller le bitstream?

Sinon dans ma configuration actuelle, l'image fige une microseconde tous les 10 minutes.
Comment pourrais je savoir ce qui induit ce defaut?
Ma configkaz: Pcm 5.1/hd core i5-natural sharpness / cg legere (j'ai mis ça au pif pour ma ATI 6770)

Merci
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 0:04

Question du petit matin : Quand je lance une vidéo, je n'ai jamais les sous-titres d'activés dans madvr, comment je fais pour qu'il me prenne d'office les sous-titres forcés dès que je lance une lecture ? :thks:

Sinon la R280X a pris du retard elle arrive demain.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 0:59

Dans mpc tu as l option pour choisir la langue et les sous titre par défaut
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 3:11

Chez moi j'ai un petit soucis sur la lecture DVD les menus n'apparaissent pas, je n'ai que la musique du menu et un écran noir à la place. Bon au final j'arrive quand même à visualiser le contenu du DVD par un autre moyen, en faisaint un clic droit > naviguate > jump to mais avec cette méthode la piste son se cale systèmatiquement sur la VO bien que MPC soit configuré pour utiliser le français par défaut. Ce n'est qu'un petit désagrément car on peut quand même remettre en français ensuite. Mais s'il y a une astuce pour remettre l'affichage des menus je suis preneur. J'utilise le profil pour core i7 avec script avisynth.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 10:58

J'essaye de trouver une solution mais c'est dû à l'upscale avisynth... ffdshow ne prend pas le menu ni les subs.

Daigoro a écrit:Dans mpc tu as l option pour choisir la langue et les sous titre par défaut


Non c'est dans lavsplitter, y a un exemple en première page du topic.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 11:52

kazuya a écrit:Y a une case à décocher dans madvr.



Suis un boulet, je ne trouve pas...
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 19:48

seb fly a écrit:
D.Idaho a écrit:...
J'ai résolu mes drops et saccades sur les films en 720p en faisant comme toi je n avais pas voulu touché Lanczos et j ai passé la 1ere ligne de SS a 1.5 plutôt que 2 qui est l'upscale de base de la conf.
De cette manière les 720p sont upscalés en 3200*1800 comme les 1080p et plus de problèmes du moins sur 1 GTX770.


+1 :bravo: Ca marche Nickel et c'était bien cela qui me posait problème depuis le début.

J'ai fait cette modif hier et je troune sans le moindre soucis en CK7 I7 (Natural...) + CG Puissante...Superbe image, pas de drop et belle fluidité de l'image 8) Merci à Kaz et à tous ceux qui ont cherché pour faire avancer le schmilblik :wink:
Après cela n'enlève rien au fait que la carte Z97 n'est surement pas totalement sèche et qu'il faudra être attentif quant aux prochaines mises à jour :)

Bon maintenant il faut que je m'attaque à Eventghost, j'ai vaguement essayé hier mais je pense qu'il va falloir que je lise la doc :-? :mdr:


Pouvez vous me dire précisément comment on fait pour modifier ces paramètres svp.

C'est dans quel logiciel et dans quel page du dit logiciel ????
_DUTCH_
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 20:14

Je ne suis pas sur le pc mais je pense que c'est dans la partie avisynth de ffdshow.
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 23:38

Oui script avisynth dans ffdshow
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 19:03

Qu'est ce que vous préférez vous ? Image bruitée nette ou image argentique ? Le plus de piqué et le plus de détail sont bien sur la bruitée nette ?

Je viens enfin de recevoir ma Toxic R280X, évidemment je passe tout en full :ko: ! Je teste ce soir et je reviens vers vous, en tout cas les quelques secondes que j'ai regardé, l'image est purement... :hein: :love: :love: :love: :love: !
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message