Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 21 Aoû 2014 21:03

kbil69 a écrit:Sauf si je te met Angelina Joli dans le coin arrière droit de la salle, tu ne regarderas plus l'écran :lol:


Nan, même pas!
1) J'aime ma femme, et lui suis fidèle!
2) Une statue, n'est jamais qu'une statue!
3) Même si c'était la vraie, elle s'est fait démonter sa jolie poitrine en préventif (cancers du sein dans la famille et elle même porteuse du gêne incriminé)... Ca n’ôte rien à ce qu'est une belle personne, mais en l'occurrence, je ne la connais pas donc je ne peux parler que du physique! :ko:

Je reste sur mon zéro déco! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 23:19

josk1 a écrit:Pour ma part, ce sera TOUT NOIR ! Souvent je trouve dommage de vouloir faire " comme au cinéma "... je n'inviterai pas de relou avec du pop-corn pour faire " comme au cinéma " :ko:
Donc dans cette optique, j'optimise au maximum > full black et zéro déco inside!! Pareil, je ne suis pas fan des têtes d'alien, des statues d'iron man, etc... DANS la salle!! ailleurs, oui, pourquoi pas, mais pas dans la salle! (et surtout pas dans le champs de vision!!) :oldy:

Le but véritable de tout ça, c'est qu'il n'y ait qu'une chose à voir dans la salle: l' ECRAN !! (ça tombe bien c'est le but d'un cinéma au départ!)

ne t'inquiète pas, moi je te comprends, d'ailleurs la moquette rouge a été récupéré de la cave aménagé en HC de chez mes parents, même la table basse est maintenant recouverte de velours noir.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 23:42

[quote="kbil69"]Sauf si je te met Angelina Joli dans le coin arrière droit de la salle, tu ne regarderas plus l'écran :lol:[/quote

:idee: On pourrais aussi placer Adriana Karembeu (enfin ex :roll: )sur l'estrade avant comme à l'époque chez Corane ............... Il s'en souviens encore ............lui :ko:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 23:47


Merci tout plein!!!
Pour les niches des surrounds elles font 70x50x30 (en gros)... pour des SVP-100 qui en font 42x40x25 !! (ou alors des SVP-60 qui sont juste un peu moins profondes!)
En fait je suis plus "haut" que "large" :mdr: Le fait est que je ne sais pas encore exactement à quelle hauteur les placer, du coup je me laisse de la marge. Mais question largeur et profondeur ce sera juste bien! :thks:


Beau travail :wink:
Cependant, concernant les niches....il faut les éviter pour les enceintes :oldy:
Source http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=80
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 23:49

En tout cas, sacré beau taf que tu es entrain de réalisé Josk1 :bravo: . Tout est réfléchis et vu jusqu'à quelle l'heure tu bosses dessus, tu l'auras fini avant la fin de l'année :oldy: .
Une chose est sûr, c'est lorsque je t'inviterais chez moi pour une projection, pense à emmener ta chaise, elle est au top :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:00

Tchagui a écrit:Beau travail :wink:
Cependant, concernant les niches....il faut les éviter pour les enceintes :oldy:
Source http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=80


Ben c'est malin de dire ça maintenant ! ! ! :ko:
Je vais creuser un peu le sujet. Au pire le fond des niches se retire facilement.
Pour les arrières ça ne me parait pas gênant par contre, pour les latérales étant donné que les murs béton sont juste derrière (1 ou 2cm) je ne suis pas sûr que j'y gagne vraiment ?! :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:07

Edité (HS, j'ai trouvé, désolé ;))
Beau travail!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 16:53

Ne pas entourer les enceintes dans une niche, en bois ou en LDR c'est identique ?
J'ai personnellement fait comme ça:


C'est de la LDV de type FIBER, c'est très dense:
Image


Il n'y a rien derrière et autour par contre, pas de LDV/LDR:
Image


Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:47

Aucune idée kbil69, par contre je te propose de suivre ce post sur cinetips où j'ai posé la question! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 19:58

Je me suis permis de poster aussi dessus, cela se ressemble et on pourra avoir un complément :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 21:37

liolinux a écrit:le caisson sera enveloppé de laine de verre ? car tu risque d'avoir une caisse de résonance avec le plenum derrière à moins de mettre un absorbant sur le fond et coté :idee:

Tu te rappelle ce que je t'avais mis le 4 mai 2014 :wink: pour ton plénum
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 23:41

Ben oui, j'ai bien prévu " d'emballer " mes surrounds dans de la LDV, mais du coup, est-ce que ça va suffir?

En tout cas, voici le résultat de ces derniers jours de travail. Maintenant je fais une petite pause : vacances!!!
à+ dans l'bus les loulous :ane:

Image
(ps: j'ai même remis le "fauteuil" en place... j'ai cru comprendre qu'il vous plaisait!! :mdr: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 9:06

Ben oui, si tu rempli de laine, il n'y aura plus de résonance.
Pour le support des surrounds, tu peux mettre des acoustipads coupés en 4 voir une couche d'Alpharock. JPL disait ne pas se prendre la tête pour les surrounds habituellement avec une fixation sur le doublage.
D'ailleurs, à Arane, il me semble que les surrounds back sont dans des niches, dissimulées derrière le traitement acoustique. Le vide est bourré de laine.
http://www.lafontaudio.com/Arane.html#p=36

kbil69, je doute d'un réel besoin/efficacité de la laine que tu as placé autours des enceintes mais ça ne peut pas faire de mal.
Par contre, il faudrait avancer un peu les enceintes afin que la façade des enceintes (et pas le cache en tissu) affleure l'ossature.
Pour les caissons, ce n'est pas nécessaire.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 10:02

JIM a écrit:
kbil69, je doute d'un réel besoin/efficacité de la laine que tu as placé autours des enceintes mais ça ne peut pas faire de mal.
Par contre, il faudrait avancer un peu les enceintes afin que la façade des enceintes (et pas le cache en tissu) affleure l'ossature.
Pour les caissons, ce n'est pas nécessaire.


J'essayerai de les avancer au maximum, quand à la LDV autour, c'était pour écouler du surplus de matériau que j'avais :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 11:26

JIM a écrit:Ben oui, si tu rempli de laine, il n'y aura plus de résonance.
Pour le support des surrounds, tu peux mettre des acoustipads coupés en 4 voir une couche d'Alpharock. JPL disait ne pas se prendre la tête pour les surrounds habituellement avec une fixation sur le doublage.
D'ailleurs, à Arane, il me semble que les surrounds back sont dans des niches, dissimulées derrière le traitement acoustique. Le vide est bourré de laine.
http://www.lafontaudio.com/Arane.html#p=36



Ok, je comptais faire quelque chose de ce genre de toute façon! :wink:

De retour de vacances (courtes, juste une semaine, mais vu le temps... autant être à la maison :grr: ) j'ai un peu travaillé ce matin. Je n'ai pas fait grand chose, mais ce que j'ai fait sera partiellement visible à la fin du coup je m'applique :mdr:

En fait, j'ai fait la plaque devant le VP et donc qui le sépare de la salle. Je me suis servi d'une flange de 125mm pour le trou.
(il faudra peut être passer à 150mm par la suite ??? mais ça c'est fait en 10min.)
Image

Voici "la" plaque qui est en fait un sandwich de BA13-MDF-BA13 histoire d'avoir la bonne épaisseur.
Image

La voici en place côté VP (j'ai mis en place la boîte double pour l'alimentation électrique du VP + 1 de réserve)...
Image
(notez la VMC juste au dessus)

... et côté salle HC
Image

Le trou fait donc ~120mm de diamètre et je l'ai placé à 6cm de la base (ce qui sera le support du VP) partant du principe qu'on peut toujours relever un VP dont la lentille serait trop basse alors que dans le sens inverse il faut augmenter le diamètre du trou... ce qui est forcément plus compliqué! A l'heure actuelle si je devais acheter un VP ce serait un modèle SONY ou JVC et d'après les mesures ça passerait... L'avenir dira si j'ai eu raison!

Encore quelques précisions:
- à l'avant je prévois un tissu tendu faisant le tour du cercle grâce à ce type de clip swal (diamètre mini = 10cm)
- à l'arrière le tissus tendu fera la tour de la flange et je pense "fixer" cela plutôt avec un élastique cousu tout autour dans un ourlet, pour une adhésion complète vu que le tuyau dépasse de 2cm
- à l'intérieur du tuyau (très court, il fait 5cm de long) ce sera recouvert de feutrine noire

Ah et puis je me suis aussi un peu "amusé" à mettre en place les rehausseurs autour des boîtes électriques du rack
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message