Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

À l'aube du 6ème jour (The 6th Day)

Message » 19 Oct 2014 8:41

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction, Thriller, Action
♦ Année : 2000
♦ Durée : 123 min
♦ Réalisateur : Roger Spottiswoode
♦ Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Michael Rapaport, Tony Goldwyn, Michael Rooker, Robert Duvall

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Français pour malentendants

• Image : Image
Malgré des contours un peu appuyés voilà un transfert HD de bonne tenue qui délivre une définition solide, de nombreux détails, des couleurs métalliques appréciables, des contrastes bien gérés (heureusement car le film se déroule à 80 % de nuit) et des noirs parfaits, tout en laissant s'exprimer un léger grain argentique.
• Son : Image
Des pistes sonores dynamiques et très enveloppantes qui diffusent une excellente spatialisation, ne cessent d'alimenter la scène frontale comme les surrounds avec une avalanche d'ambiances (l'activité dans le commissariat) et/ou d'effets spectaculaires (les va-et-vient des hélico-jets, les détonations des pisto-lasers) quasi-continus, et lâchent des basses très profondes. Mais les voix de la VF semblent comme détachées du reste du mixage et c'est bien dommage car celles de la VO sont parfaitement intégrées.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 21 mai 2008

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(The) Raid 2

Message » 19 Oct 2014 8:48

Image

♦ Nationalité : Indonésien
♦ Genre : Arts martiaux, Polar, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 150 min
♦ Réalisateur : Gareth Evans
♦ Acteurs : Iko Uwais, Arifin Putra, Yayan Ruhian, Julie Estelle, Cecep Arif Rahman

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Indonésien et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Image
Les noirs sont parfois écrasés et quelques artefacts de compression sont bien visibles (un peu de bruit en basse lumière, du banding lors de rares plans et une apparition furtive de pixels) mais au final le présent transfert HD s'en tire franchement avec les honneurs. La définition est sérieuse, le soin apporté aux détails est particulièrement évident, les textures sont exigeantes (le bois usé, les murs délabrés de la prison, les lambeaux de chair, les tissus des costards), la palette colorimétrique aux teintes plutôt grises (même si le vert de la végétation et le rouge du sang sont de la partie) est pointilleuse et les contrastes sont loin d'être limités.
• Son : Image
Des pistes sonores généreuses, immersives et agressives qui soutiennent aussi bien les moments calmes (l'ouverture dans la campagne avec le souffle du vent et le bruissement des herbes hautes) que les scènes d'action (la puissance des coups de feu, le froissement des carrosseries, la violence des coups portés, le craquement des os, la déchirure des chaires) grâce à une spatialisation copieuse et à des basses agrippantes.

- Région : A (Canada)
- Éditeur : eOne Films
- Date de sortie : 08 juillet 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(Le) Terminal

Message » 19 Oct 2014 9:02

"Le Terminal"/"The Terminal" | 3606313195432

Un film de Steven Spielberg, (2004)

Image

Avec :

Tom Hanks
Catherine Zeta-Jones


Durée :129 min (2h09min)

Paramount (origine du disque française)

Synopsis jaquette : Après son arrivée à JFK, l'un des aéroports de New York, Viktor Navorski se fait prendre dans les méandres administratifs et ne peut ni entrer sur le territoire américain, ni retourner dans son pays natal. A présent coincé dans le monde complexe et singulier de l'aéroport, Viktor se fait des amis, trouve un travail, trouve l'amour et finalement trouve l'Amérique elle-même.


Caractèristiques techniques : Format 1.85, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 5.1 / français DD 5.1 (et bien d'autres langues idem pour les ST), ST Anglais, Fr

Suppléments : -

Du coté de l'image : Une belle image lumineuse à la granulation "cinéma" bien présente et constante qui ajoute un réel plus à l'expérience.

ImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -12dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): 5.1 assez subtile, elle offre une immersion et une spatialisation de qualité, nous donnant l'impression d'être au coeur de l'aéroport avec le protagoniste. Belle clareté et dynamique des voix. Les passages en musique réhausse un peu "le volume", aucunement dérangeant

ImageImageImageImage/5

le film : Quand on sait que ce film est tiré d'une histoire vraie (jusqu'à quel niveau ?)... Si proche du but... Tantôt drôle, tantôt émouvant, ce film est une vraie réussite

ImageImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Edge of Tomorrow 3D

Message » 19 Oct 2014 12:09

Edge of Tomorrow 3D


Image


Acteurs : Tom Cruise, Emily Blunt, Brendan Gleeson, Bill Paxton, Jonas Armstrong
Réalisateurs : Doug Liman
Format : 2.35:1
Date de sortie : 22/10/2014
Durée :113 minutes
Public : tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1

Image
Dans un futur proche, des hordes d'extra-terrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment...

Image
8.5/10
Pourvue d'une conversion 3D en post-production, celle-ci reste néanmoins de bonne qualité même si elle n'est pas parfaire. Tout d'abord techniquement, le blu-ray propose une image très belle avec une palette colorimétrique plutôt pas mal, des noirs et contrastes efficaces, une luminosité globalement bien gérée et pas mal de détails bien définis . En ce qui concerne les effets de profondeur, ceux-ci sont tout le long du film en dent de scie avec des passages découpant fort bien les différents plans de l'image avec une netteté chirurgicale proposant une très belle profondeur, et d'autre ou ceux-ci ce retrouvent plus plat ou proposant du flou sur les arrières plans.
Pour la partie des débordements, là du coup ceux-ci sont bien présent régulièrement tout le long du film avec des effets de jaillissement vraiment bien fait ( sable, débris, poussière, métal, pluie ect..) ou par moment, surtout sur une scène ou on a l'impression de se prendre les débris d'une explosion en pleine tronche. Une 3D globalement satisfaisante même si la profondeur de champs aurait pu être mieux gérée.

Image
9/10
La VF nous est proposée avec une piste DTS HD explosive et dynamique. Celle-ci exploite à fond tous les canaux avec des effets surrounds grandiose, un caisson de basse actif du début à la fin ou il se met que très rarement au repos et une scène frontale claire et précise d'ou ce détache allègrement les dialogues, le tout procure une sensation immersif à souhait et d'une très bonne spatialisation de l'ensemble.

Image
9/10
Pourvu d'un scénario pas forcément original, Doug Liman sait malgré tout tenir notre attention du début à la fin du film avec son "Edge of Tomorrow" tant celui-ci est bien tourné. A chaque boucle temporelle, on se retrouve avec de nouvelles aventures plus ou moins longue pourvue d'une pointe d'humour et surtout de maximum d'action. Tom Cruise excelle dans le rôle de ce commandant "trouillard et dégonflé" au début pour devenir un soldat émérite à fur et à mesure qu'il meurt et recommence sa journée. Emily Blunt est vraiment au top dans son personnage de guerrière sans pitié. Film qui m'a fait passer un très bon moment, à voir.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Brubaker

Message » 20 Oct 2014 9:03

"Brubaker" | 3344428058050

Un film de Stuart Rosenberg, (1980)

Image

Avec :

Robert Redford
Yaphet Kotto
Jane Alexander
Morgan Freeman


Durée :130 min (2h10min)

20th Century Fox (origine du disque française)

Synopsis jaquette :Dans une région reculée de l'Arkansa, Henry Brubaker fait son entrée au pénitencier de Wakefield sous le matricule 29450. Astreint à de pénibles tâches agricoles et sévèrement malmené comme tous les autres prisonniers par les matons, il découvre en peu de temps que les gardiens ne sont autres que des détenus privilégiés. Brubaker s'efforce de faire front jusqu'au jour où il est obligé de révéler sa véritable identité...


Caractèristiques techniques : Format 1.85, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 5.1 / français DTS mono 1.0.ATTENTION VERSION ORIGINALE NON SOUS TITREE ( pas d'Anglais, pas de Français).

Suppléments : Bande annonce + 3 spots TV

Du coté de l'image : Un transfert de très grande qualité qui offre une image lumineuse et une belle "granulation" cinéma. Cependant le transfert perd de sa solidité sur certaines scène (avec Morgan Freeman par exemple) en basses lumières.

ImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -10dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): 5.1 qui n'est pas réellement utile, sauf dans certains cas "d'ambiances" dans la prison, la superbe musique de Lalo Schifrin également ; mais tout se passe la majeure partie du temps sur la scène frontale. La centrale est claire et dynamique restituant avec qualité les dialogues

ImageImageImageImage/5

le film : Un film qui se révéle parfois violent, qui provoquera tour à tour le dégoût puis l'indignation chez le spectateur.

ImageImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

A L'Est d'Eden (Coffret James Dean, Edition Ultime)

Message » 20 Oct 2014 9:50

A l'Est d'Eden / "East of Eden" | Coffret : 5051889420545

Image Image



Un film d'Elia Kazan (1955)



Avec :

James Dean
Raymond Massey
Julie Harris
Burl Ives
Richard Davalos
Jo Van Fleet


Durée :115min (1h55min)

Warner (origine du disque française)

Synopsis WikiP : Année 1917. Aidé par ses deux fils, Cal et Aaron, Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley. Les deux enfants croient que leur mère est morte, alors qu’elle a fui à la naissance des jumeaux. Cal, fils incompris, est convaincu que son père ne l’aime pas et qu’il n’est lui-même que l’incarnation du mal (qu’il voit en sa mère). Un jour, il apprend que sa génitrice vit dans la ville voisine, et qu’elle y tient un bar « louche », en fait une maison close. Parallèlement, Adam, le père, se ruine en faisant des affaires. Cal décide alors de faire fortune pour renflouer son père et gagner ainsi son amour. La fiancée d’Aaron, Abra, va alors doucement tomber sous le charme du jeune Cal, alors que la tournure des évènements est défavorable aux desseins du jeune homme.
L'histoire du personnage recoupe celle de l'acteur, élevé dans une ferme, sans mère, et souffrant du manque d'amour de son père.


Caractèristiques techniques : Format 2.55, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 5.1 / Français DD 3.0 (d'autres langues également présentes), STFR (beaucoup d'autres également) .[/color]

Suppléments : Commentaires de Richard Schickel
"Forever James Dean"
"À l'est d'Eden : l'art à la recherche de la vie"
Première à New York, le 9 mars 1955
Essais de prises de vue
Essais de costumes
Scènes coupées
Bande-annonce


Du coté de l'image : Un transfert globalement bon compte tenu de l'âge du film mais qui souffre d'un handicap certain: sur certaines transitions, changement de séquence, fondu: une grosse perte de définition, comme si on passait d'un Blu-ray au LD et inversement: ASSEZ DESAGREABLE...

ImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -10dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): Un 5.1 qui n'est encore là pas réellement utile par ce que très frontal, mais qui donne de l'ampleur à la musique c'est certain, relativement dynamique d'ailleurs.

ImageImageImage/5

le film : Incontournable.

ImageImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Oct 2014 22:47

Image

AEON FLUX

Bluray Zone B, import Allemagne

Video: MPG4-AVC (22 Mb/s)
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1 (4Mb/s), Francais Dolby Digital 5.1
Subs: Anglais, Francais

Image: 9/10
Je suis assez surpris par les critiques assez mitigées de l'image de ce film! En tout cas l'import Allemand est quasi parfait! L'image est nette, une belle profondeur, des couleurs vives, un bel apport par rapport au DVD. Alors certes, certains plans plus sombres sont un peu moins bon mais pas de fourmillement.
Le tout fait honneur à la magnifique Charlize Theron, certains plans pourraient quand même être des tops demo image!

Son: 8/10
La piste DTS HD Master est puissante et surclasse d'un cran la dolby digital. La spatialisation est bonne sans être non plus exceptionnelle.
Le mixage est bon et l'immersion est très réussie même si la scène reste un peu frontale... seuls les effets type explosions s'entendent à l'arrière.

Bonus: Aucun

Film: 4/10
On ne va pas en discuter pendant 10 ans, seule Charlize apporte un intérêt au film... le scénario pourtant aurait pu et du donner quelque de mieux!
Je mets 4 car la moitié du film est regardable, l'autre non. Bon pour 6.66€ on ne peut rien demander de plus!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

(The) Homesman

Message » 21 Oct 2014 20:33

Image

♦ Nationalité : Américain, Français
♦ Genre : Western, Drame
♦ Année : 2014
♦ Durée : 123 min
♦ Réalisateur : Tommy Lee Jones
♦ Acteurs : Tommy Lee Jones, Hilary Swank, Grace Gummer, Miranda Otto, William Fichtner, Meryl Streep, Hailee Steinfeld

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.39]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Français (Audio Description) DTS-HD MA 2.0
- Sous-titres : Français imposés sur la VO. Français pour malentendants

• Image : Image
Un transfert HD de toute beauté où les paysages comme les costumes et décors sont magnifiés par une définition impeccable, par la richesse et la finesse des détails, par la netteté des arrière-plans et par la tenue exemplaire des couleurs chaudes délavées, mais les contrastes comme les noirs fléchissent lors des plans éclairés à la bougie.
• Son : Image
Des pistes sonores volontairement épurées mais non moins enveloppantes qui véhiculent des voix claires, des ambiances tenaces (le bruit du vent et de la neige) à l'avant comme à l'arrière et un score bien mis en relief.

- Région : B (France)
- Éditeur : EuropaCorp
- Date de sortie : 24 septembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Maléfique

Message » 22 Oct 2014 8:38

"Maléfique" | "Maleficent" 8717418422189

Un film de Robert Stromberg, (2013)

Image

Avec :

Angelina Jolie
Sharlto Copley
Elle Fanning
Brenton Thwaites
Sam Riley
Imelda Staunton
Juno Temple
Lesley Manville


Durée :97min (1h37min)

Disney (origine du disque française)

Synopsis jaquette :Maléfique révèle l'histoire méconnue de la plus emblématique des méchantes de Disney, celle du classique la Belle Au Bois Dormant. C'est la trahison dont elle fût victime qui transformera la coeur pur de cette belle jeune femme en un coeur de pierre. Ivre de vengeance et poussée par la volonté farouche de défendre les terres sur lesquelles elle régne, Maléfique va lancer un terrible sortilège sur la fille du roi des hommes, la petite Aurore, qui vient de naître. Devenue jeune fille, Aurore est prise dans le conflit qui oppose le royaume de la forêt qu'elle a appris à aimer, et celui des hommes dont elle est l'hérittière. Maléfique va comprendre que la princesse est peut-être la clé de la paix... le sort des deux mondes est sur le point de changer à jamais.


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 7.1 / français DTSHDHR 5.1, ST FR, anglais

Suppléments : Du conte de fée au film+les coulisses de la bataille+l'art du détail+les secrets de Maléfiques+ Aurore: devenir belle+5 scènes coupées: Stefan au chevet du Roi, les fées cherchent asile, Ces idiotes de fées, Diaval s'intérroge sur la malédiction, le prétendant

Du coté de l'image : Une image d'une qualité irréprochable, luminosité, piqué et définition seront au rendez-vous, relévé par une palette de couleurs étendue, le top. Bons dosage des contrastes, noirs de qualités (forêt, tenue de Maléfique)

ImageImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -14dB, voir spec. tech. en bas) : (VF): 5.1 Tous les canaux seront à la fête, riches de détails, minutieux dans les effets surround. Les scènes "de combats" (par exemple avec les arbres "vivants") ne manqueront pas de donner du fil a retordre à votre caisson, pour votre plus grand plaisir. Jamais dans l'excès. Les voix (et voix off) sur la centrale sont claires et dynamiques.

ImageImageImageImageImage/5

le film : Un bon moment passé en famille, surtout pour le coté "entertainment", sinon l'histoire en elle même : je dirais sans plus

ImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

12 Years a Slave

Message » 22 Oct 2014 18:19

"12 Years a Slave" | 3333299205557

Un film de Steve McQueen, (2013)

Image

Avec :

Chiwetel Ejiofor
Michael Fassbender
Lupita Nyong'o


Durée :134min (2h14min)

FranceTV Distribution (origine du disque française)

Synopsis jaquette :Les Etats-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l'Etat de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d'un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa diginité. Douze ans plus tard, sa rencontre avec un abolitionniste canadien pourrait changer sa vie


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080P/24, Anglais / Français DTSHDMA 5.1, ST FR : forcé pour la VO

Suppléments : L'Homme et l'histoire (41min)+Derrière la caméra (5min)+La musique (4min)+BA

Du coté de l'image : Une image très cinéma nimbée de couleurs chaudes plongeant immédiatement le spectateur dans l'ambiance du sud de cette époque. Très beaux contrastes et luminosité. Un réel plaisir

ImageImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -12dB, voir spec. tech. en bas) : (V0): 5.1 Les surround reproduisent (finement et avec précision) à merveille là encore l'ambiance du sud, on pensera notalement aux bruit d'insects volants... La musique également donnera corps à cela. Belle clareté et dynamique des voix sur la centrale

ImageImageImageImage/5

le film :
Spoiler : cliquer pour lire

Deux scènes très marquantes donnent une dimension "extraordinairement violente" à se film, la première, qui est la flagellation de Northup à l'aide d'un battoir par l'un de ses geôliers, jusqu'à ce que l'ustensile casse, la deuxième est la pendaison avortée de Pratt (toujours Northup, mais sous son nom d'esclave) où celui-ci pendu très proche du sol tente de soulager sa souffrance en se déplaçant sur la pointe des pieds tout en gémissant.... Scène interminable, interminablement angoissante et douloureuse pour le spectateur...

un film sans concession qui ne peut pas laisser l'auditoire indifférent.

ImageImageImageImage/Image//5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Message » 23 Oct 2014 20:24

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure, Science-fiction, Comédie
♦ Année : 2014
♦ Durée : 92 min
♦ Réalisateur : Rob Minkoff
♦ Doubleurs : Ty Burrell, Max Charles, Lauri Fraser, Stephen Colbert (VO), Guillaume Galienne (VF)

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital 5.1. Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Image
Une luminosité optimale, une définition admirable, un piqué redoutable, des couleurs idéales, des contrastes mémorables et des noirs formidables pour un master HD irréprochable.
• Son : Image
Des pistes sonores énergiques aux canaux particulièrement actifs qui délivrent des sonorités précises, exploitent totalement l'ensemble de la scène 5.1 (l'emploi rigoureux de la scène surround), diffusent des effets bien démonstratifs qui s'amusent à virevolter d'une enceinte à l'autre avec un tracé palpable, et amplifient le rendu des scènes mouvementées à l'aide de basses solides.
• 3D : Image
L'intensité de la profondeur, le réalisme des détachements (les scènes avec de la foule), la rareté des flous d'arrière-plans (une poignée de cadres rapprochés), la présence quasi-ininterrompue de débordements (bustes, décors, machine à voyager dans le temps, effets météorologiques) et le nombre conséquent de jaillissements, qu'ils soient de longues durées (armes pointées, vortex temporels) ou projetés (débris, objets divers, armes de jet, gâteaux), en font un spectacle en relief particulièrement généreux et addictif.

- Région : B (France)
- Éditeur : DreamWorks Animation SKG
- Date de sortie : 15 octobre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Iceman

Message » 23 Oct 2014 20:30

Image

♦ Nationalité : Hongkongais, Chinois
♦ Genre : Fantastique, Action, Comédie
♦ Année : 2014
♦ Durée : 105 min
♦ Réalisateur : Law Wing-cheong
♦ Acteurs : Donnie Yen, Baoqiang Wang, Shengyi Huang, Yu kang, Simon Yam

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Cantonais et Mandarin Dolby TrueHD 5.1
- Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais

• Image : Image
Des contours précis, un haut niveau de détails, une colorimétrie riche, des contrastes appuyés et des noirs un peu bouchés; mais alors pourquoi une note aussi sévère me direz-vous, tout simplement parce que je viens de parler du rendu de l'image de droite et non de celle de gauche qui est franchement problématique. Un voile blanc semble avoir été appliqué volontairement à l'image de gauche (les contrastes sont donc insuffisants et les noirs gris) pour mieux profiter, je suppose, de la 3D lors des scènes sombres, mais dans les faits cette discordance entre les deux images engendre du scintillement et surtout une gène oculaire certaine lors des séquences plongées dans l'obscurité.
• Son : Image
Des pistes sonores massives et bien spatialisées qui restituent correctement les voix comme les bruitages des coups et sollicitent régulièrement les enceintes arrières et le canal LFE.
• 3D : Image
Une 3D native qui souffre de petites baisses d'intensité de la profondeur, de détachements variables, de flous lors des plans rapprochés et d'absence de débordements (une poignée de bustes et de bras) ou de jaillissements de longues durées, mais elle peut heureusement compter sur une fenêtre de profondeur souvent très bonne voire même excellente lors des plans larges ou panoramiques (les vues aériennes de Hong Kong) et sur de nombreux effets de projection (objets divers, particules d'eau, armes de jet, chaînes, boucliers) qui viennent agrémenter les scènes d'action.

- Région : A, B, C (Hong Kong)
- Éditeur : Panorama
- Date de sortie : 20 juin 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(The) Hitcher (version 2007)

Message » 25 Oct 2014 10:21

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Slasher, Thriller
♦ Année : 2007
♦ Durée : 84 min
♦ Réalisateur : Dave Meyers
♦ Acteurs : Sean Bean, Sophia Bush, Zachary Knighton, Neal McDonough

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i25 (VC-1) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Image
Un transfert HD solide qui bénéficie d'une définition marquée, de textures très détaillées, d'une profondeur de champ assez impressionnante (les paysages de l'ouest américain s'étendent à perte de vue), de couleurs bien saturées (l'orange des explosions en met plein la vue), de contrastes appuyés, de noirs profonds et d'un grain argentique vénéneux qui sied parfaitement à l'ambiance du film. Deux bémols néanmoins : certains arrière-plans fourmillent et il s'agit d'une copie recadrée, plus précisément d'un démâtage avec retrait des bandes noires pour un gain d'information.
• Son : Image
D'une grande précision et d'une dynamique robuste, ces pistes sonores immersives et agressives utilisent régulièrement l'ensemble des canaux pour délivrer des voix claires, des effets féroces vifs mais un peu génériques, des ambiances naturelles et/ou routières subtilement retranscrites, un score enveloppant et des basses percutantes comme lors du ronronnement des moteurs et du grondement des explosions.

- Région : B (Belgique)
- Éditeur : eOne Films
- Date de sortie : 06 octobre 2009

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Next

Message » 25 Oct 2014 10:29

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Thriller, Science-fiction, Action
♦ Année : 2007
♦ Durée : 96 min
♦ Réalisateur : Lee Tamahori
♦ Acteurs : Nicolas Cage, Julianne Moore, Jessica Biel, Thomas Kretschmann

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : Image
Malgré un peu d'aliasing et de légers fourmillements en basse lumière (moins de cinq plans), ce master calibré pour la HD est resplendissant. La définition est pointue, le piqué est très précis et délivre une cohorte de détails, la profondeur de champ est vertigineuse lors des vues panoramiques et les couleurs aux teintes riches sont bien chaudes. Pour ne rien gâcher, la gestion des contrastes aboutie et les noirs vraiment abyssaux libèrent des séquences sombres tout simplement magnifiques.
• Son : Image
Voilà deux pistes sonores bien spectaculaires (la VF est un peu moins puissante) où la dynamique dépote méchamment, où la précision de la spatialisation permet de plonger en plein cœur de l'action, où les voix sont limpides, où les effets surround sont omniprésents et où les basses sont très lourdes.

- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 29 octobre 2008

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Oct 2014 10:22

Image

The Ring

Bluray Zone A(BC), Import USA
Video: Codec: MPEG-4 AVC, 1.85
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1
Subs: Anglais, Francais (CA)

Video: 9/10
Loin, très loin d'un T4, on est cependant en face d'une image quasi-parfaite. Certes le tout manque de piqué dans les plans larges mais les couleurs ternes sont respectées et les plans rapprochés sont de toute beauté. Aucun problème de compression ou de fourmillement dans les noirs et le contraste est très bien géré! Pour un film à 6$ je m'attendais à bien pire!

Son: 7/10
La, soyons francs, il ne se passe pas grand chose de plus avec la DTS HD Master qu'avec la DTS du DVD. La scène est très frontale et quasiment aucun effet sur les arrières.
MAIS le mixage reste équilibré et les voix sont claires et compréhensibles. Dans l'ensemble c'est une bonne bande son mais rien d'innovant.
Les sous-titres sont canadiens donc hostie et crisse ... bref...

Film
The Ring reste un de mes films préférés, je trouve le jeu des acteurs très juste, ce qui crédibilise complètement l'histoire!
J'ai beau l'avoir vu une bonne dizaine de fois, je trouve Naomie Watts juste parfaite dans ce rôle et surtout ENFIN un film avec un vraie FIN!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message