Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam, vosges88 et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sons of Anarchy - saisons 1,2,3,4,5,6...

Message » 20 Nov 2014 18:07

Enorme l'épisode 11, on attendait ça depuis le début de la saison. Quelle tension, quelle émotion ! :o
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:28

L'épisode 11 était enfin ce que j'attendais que la série fasse :

- des personnages qui ont des réactions normales vu les circonstances, qui réagissent ou qui paniquent, mais en adultes, pas en personnages de cartoon
- les actes qui déclenchent enfin des réactions et qui portent à conséquence
- les acteurs qui jouent objectivement mieux. Là, c'était flagrant : Jax, Nero, Gemma, Wendy et Juice ont tous eu des scènes qui reposaient sur les épaules de leur interprète respectif, et ils étaient crédibles, on comprenait ce qu'ils ressentaient. C'étaient surtout Katey Sagal et Drea DeMatteo qui ont été les plus impressionnantes, comme quoi un bon script ça aide.

Dans l'épisode 10, il y avait déjà eu un léger mieux, surtout lié aux scènes
entre Tig et Venus : c'était inattendu de voir de telles nuances à la télé dans la représentation d'un personnage transsexuel, surtout dans une série qui n'a jamais vraiment brillé par celles-ci, et le jeu de Walton Goggins poussait déjà Kim Coates (Tig) à faire preuve de plus d'engagement et de subtilité dans sa propre prestation


Là, il y a eu un passage franchement inutile,
la course-poursuite en voiture
, parce qu'il faut apparemment une scène d'action par épisode, mais c'était enfin un épisode qui m'a rappelé pourquoi j'ai commencé à regarder cette série, pratiquement pour la première fois depuis deux ans. Et la réalisation de Peter Weller ne gâtait rien.

J'ai maintenant l'impression que Kurt Sutter a accepté de faire sept saisons de sa série sans avoir assez d'idées pour en faire plus que cinq, limite six, ce qui l'a amené à délayer gravement son récit, notamment cette année. À part un ou deux événements, rien de ce qui avait eu lieu dans les dix premiers épisodes n'a d'ailleurs plus vraiment d'importance dans cet épisode onze, où l'on est de retour sur de vrais enjeux et de vraies idées. Et ça laisse espérer que les deux derniers épisodes, prévus pour décembre (la série fait le pont pour Thanksgiving) seront du même niveau voire supérieurs. Ça n'excuse pas à mes yeux les scénarios indignes et bourrés d'invraisemblances des deux tiers de cette saison, mais c'est enfin redevenu bon.

Pronostic pour la fin :
Spoiler : cliquer pour lire

Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer pour Gemma (j'aurais tendance à croire que Jax va l'épargner, mais elle peut connaître une mort violente de la part d'autres personnes), mais je parierais que Jax va se sacrifier pour le club, assumer toutes les fautes qu'il a faites en tant que président, pour permettre à sa section de survivre et de prendre un nouveau départ (surtout que des gens comme Tig ou Chibs sont en train de trouver leur place dans la vie). Wendy va élever les gosses, probablement avec Nero dans la ferme qu'il a rachetée, et Jax va avoir un "accident" avec la moto de son père, celle qu'il fait réparer et dont on vient encore de reparler. J'imagine que ça sera au même endroit que celui où son père a trouvé la mort, et qu'on reverra à ce moment ou un peu avant la SDF que l'on voit systématiquement dans chaque saison et qui est a priori le fantôme de la mère de Brooke, la femme qui avait trouvé la mort dans le même accident que John Teller.

Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 23 Nov 2014 2:44

Un des meilleurs épisodes de la série !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:12

très bon épisode oui :D

depuis le temps que j'attends que Gemma paye pour tout ce qu'elle a fait !!!
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:58

Une des pires salopes de l'histoire des séries :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:04

Pour l'instant elle est loin d'avoir payé l'addition, et je sens qu'elle va encore trouver le moyen de s'en sortir.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2014 22:09

Accessoirement on ne sait toujours pas comment est mort John Teller... j'ai le sentiment qu'elle doit pas être toute blanche :hehe:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 27 Nov 2014 1:45

Ba si, elle et Clay avaient trafiqué sa moto non ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2014 1:46

Pas d'épisode avant le 5 décembre en tout cas :-?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2014 8:49

metallicam a écrit:Ba si, elle et Clay avaient trafiqué sa moto non ?


Pas sûr. Et dans les derniers épisodes, l'un des personnages fait allusion à un suicide possible... arguant que JT connaissant tellement bien sa moto qu'il aurait été impossible de lui trafiquer ses freins sans qu'il le réalise.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 27 Nov 2014 11:23

Ah oui effectivement :-?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2014 12:36

Les deux versions ne sont pas contradictoires, mais je crois plutôt à la thèse du sabotage.

John Teller savait que Gemma le trompait avec Clay, et sa réaction avait été de sombrer encore plus dans la mélancolie. Ça, on le sait par ses lettres à sa maîtresse retrouvées à Belfast.
On a eu à côté de ça Clay et Gemma qui ont fait trafiquer sa moto par un mécano nommé Lowell (que Clay a ensuite fait tuer et dont on retrouve le squelette dans l'épisode 7 de la saison 1). Jax sait que Clay était dans le coup, mais il n'est toujours pas au courant de la participation de Gemma.
D'après Jury White, le président de la section Indian Hills des Sons que Jax a tué sous le coup de la colère, John se serait forcément rendu compte que sa moto avait été sabotée, et son accident aurait en fait été un suicide, la conscience du sabotage le rendant encore plus dépressif.
John Teller a percuté un semi-remorque, qui l'a traîné sur 15 mètres, et il est mort deux jours plus tard à l'hôpital. C'est également dit durant la saison 1. Et au cours de l'accident (c'est incohérent avec les circonstances de l'accident précédemment décrites, donc ça semble avoir été rajouté après par les auteurs), Emily Putner, la mère de Brooke a également trouvé la mort (passagère de la moto ou du camion ? piétonne alors que le carrefour est en rase campagne ?)

Je doute en tout cas que John Teller ait choisi de se suicider d'une façon qui cause la mort de quelqu'un d'autre, et c'est pour ça que je privilégie la thèse du sabotage.

La mère de Brooke serait la SDF que l'on a vue tous les ans dans la série, généralement dans les derniers épisodes de la saison. Soit elle a en fait survécu, soit ça serait un fantôme (son apparition à Belfast pendant la saison 3 étant difficile à expliquer pour une simple SDF).

Il est sinon clair que l'accident de John va jouer un rôle dans le dénouement :
- Jax est sur le point de récupérer la moto avec laquelle son père a eu un accident mortel
- on a eu droit à une visite sur le site de l'accident et l'explication de Jury, qui sont probablement destinées à rafraichir des souvenirs déjà un peu anciens pour le public
- on a vu Brooke devenir subitement un personnage récurrent cette saison, sans que son importance n'ait pour le moment sauté aux yeux
- la SDF n'a pas encore fait son apparition annuelle
- le résumé du final évoque la présence de "fantômes" alors que Jax "met les dernières touches pour accomplir l'héritage de son père"


J'ai déjà donné mes prédictions sur le dénouement dans un message précédent, donc je ne reviendrai pas là-dessus.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Nov 2014 15:41

Il s'agit donc de la dernière saison ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:39

Oui, il ne reste plus que deux épisodes.
C'est aussi pour ça que le début de cette saison m'a prodigieusement énervé. Ça brassait du vent, et ça délayait, parce qu'il était évident que ni Lin, ni Marks ne joueraient un rôle majeur pour la fin de la saison.
Là, on aborde effectivement la résolution de toute la série, et franchement on sent la différence de qualité, maintenant qu'ils sont enfin dans la dernière ligne droite.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Nov 2014 21:56

J'ai hâte de voir comment tout cela va se finir ... j'espère que ça va pas être une fin à la Dexter.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message