Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, JO95, Joaile, maxidcx et 2 invités

3 voies filtrage actifs - DSPiy amplis enceintes

Message » 28 Nov 2014 19:53

Oui en effet c’est horrible.
Tu sais ce qui te reste à faire avec le problème que les PCB semblent déjà bien oxydés.
A ta place j’enverrais les photos à Audiophonics pour avoir leur avis.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:55

Je t'ai entouré les pires, mais ce n'est pas exhaustif, de loin s'en faut!

Image1.jpg
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:58

c'est vrai que c'est pas joli car il reste toutes les traces de flux, c'est moche mais pas genant.
je ne vois pas de soudure qui manque. De ce qu'on peut voir certaines n'ont pas une belle allure et méritent une reprise.

une belle soudure a cette forme
Image

quand ça fait une patate ou pas le tour complet y a un doute

t'es équipé en matériel de soudure ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:03

thierryvalk a écrit:Oui en effet c’est horrible.
Tu sais ce qui te reste à faire avec le problème que les PCB semblent déjà bien oxydés.
A ta place j’enverrais les photos à Audiophonics pour avoir leur avis.


Oui c'est fait... c'est quand même exagéré là...
on verra ce qu'il disent...
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:06

alkasar a écrit:c'est vrai que c'est pas joli car il reste toutes les traces de flux, c'est moche mais pas genant.
je ne vois pas de soudure qui manque. De ce qu'on peut voir certaines n'ont pas une belle allure et méritent une reprise.

une belle soudure a cette forme
Image

quand ça fait une patate ou pas le tour complet y a un doute

t'es équipé en matériel de soudure ?


Moi j'en vois quelques une, ou avec tellement peu que c'est pareil.

Oui je suis équipé, j'ai appris à souder sur youtube :mdr: ... Mes premiers essais était sur le DSPiy. Ben mes soudures sont pas comparable... là j'ai quand même un doute sur le fait de récupérer ça.
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:13

J'avais acheté un module déjà soudé c'est pas pour rien. Sinon j'aurais pu partir sur autre chose. Même sur ebay on voit pas ça... :zen: :zen: :zen:
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:15

Philby a écrit:Je t'ai entouré les pires, mais ce n'est pas exhaustif, de loin s'en faut!


Merci Philby mais si je sais pas encore si j'ai envie de récupérer ça...
Je l'aurais fait avec plaisir mais là je trouve un peu abusé...
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:22

Pacapona a écrit:
Philby a écrit:Je t'ai entouré les pires, mais ce n'est pas exhaustif, de loin s'en faut!


Merci Philby mais si je sais pas encore si j'ai envie de récupérer ça...
Je l'aurais fait avec plaisir mais là je trouve un peu abusé...


Tu as raison, c'est vraiment abuser!

Alain, la soudure ici est dangereuse, même si elle a la forme que tu dessines, elle est collée sur la pastille, mais pas soudée :

Image3.jpg
Image3.jpg (5.44 Kio) Vu 5376 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:27

oui celle la n'est pas fiable du tout. Bon exemple de photo a envoyer à AP !

le dessin je l'ai volé sur le premier site trouvé. il montre les formes de soudures ratées. chapitre 4
http://www.interface-z.fr/conseils/soudure3.htm

Pacapona a écrit:J'avais acheté un module déjà soudé c'est pas pour rien. Sinon j'aurais pu partir sur autre chose. Même sur ebay on voit pas ça... :zen: :zen: :zen:

disons que sur ebay ils mettent la photo du mien et livrent le tien en prévenant juste du changement de couleur ;) j'ai déjà vécu. Pour etre tanquille, je commande des kits a souder moi même si possible.
Mais c'est partout pareil : les filles dans les pubs a la télé tu les as déjà vu dans la rue ? :mdr:

on sent que le mec qui a soudé tes cartes manquait de compétence et de temps. Pour que ce soit déjà oxydé comme ça, c'est que l'étape nettoyage et verni ont été sautées. Il y a du relachement en chine... et au controle qualité chez AP.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:32

C'est aussi le problème des soudures à l'argent!
Plus difficile à gérer, elles mouillent moins.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:39

Je peux pas en vouloir a celui qui a soudé ça, je connais pas les conditions de travail et tout, mais audiophonics devrait avoir un contrôle qualité. Et là se sont les 2 modules qui sont inutilisables, donc j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres.

Pour l'instant je reste confiant quand à leur réaction et attend leur réponse.
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:13

FMP avait été ennuyé avec les mêmes modules venant du même endroit.
Ils ont été un bon moment en réappro mais je vois qu'ils sont revenus en stock. J'espère que le fournisseur est meilleur ou a revue sa copie.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Nov 2014 17:13

Kro a écrit:FMP avait été ennuyé avec les mêmes modules venant du même endroit.
Ils ont été un bon moment en réappro mais je vois qu'ils sont revenus en stock. J'espère que le fournisseur est meilleur ou a revue sa copie.

C'est juste mais on ne peut pas trop comparer avec le cas présent. La carte de FMP (version pcb noire, encore en photo sur le site AP) n'avait pas de souci de qualité d'après ses photos. FMP s'était initialement gouré dans le branchement de son transfo et de plus, ce transfo était tout en bas, voire en dessous, de la tension nécessaire ce qui posait souci au relais de protection HP sous alimenté. Sinon son ampli fonctionnait très bien.

Sur les cartes de pacapona, personne n'a fait de controle qualité, ni chez le fabricant (chinois) ni chez le fournisseur (AP) bien que ce produit porte leur marque. Tout est reporté sur le client. Dommage.

De mon expérience, qui inclut l'aventure FMP, AP a un bon SAV et reprend sans difficulté.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Nov 2014 18:06

alkasar a écrit:
Kro a écrit:FMP avait été ennuyé avec les mêmes modules venant du même endroit.
Ils ont été un bon moment en réappro mais je vois qu'ils sont revenus en stock. J'espère que le fournisseur est meilleur ou a revue sa copie.

C'est juste mais on ne peut pas trop comparer avec le cas présent. La carte de FMP (version pcb noire, encore en photo sur le site AP) n'avait pas de souci de qualité d'après ses photos. FMP s'était initialement gouré dans le branchement de son transfo et de plus, ce transfo était tout en bas, voire en dessous, de la tension nécessaire ce qui posait souci au relais de protection HP sous alimenté. Sinon son ampli fonctionnait très bien.

Sur les cartes de pacapona, personne n'a fait de controle qualité, ni chez le fabricant (chinois) ni chez le fournisseur (AP) bien que ce produit porte leur marque. Tout est reporté sur le client. Dommage.

De mon expérience, qui inclut l'aventure FMP, AP a un bon SAV et reprend sans difficulté.


Exact !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Nov 2014 19:07

C'est assez lamentable de leur part d'expédier des trucs pareils...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message