Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: southpark766 et 8 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 01 Déc 2014 22:25

Merci zertyop, effectivement il semblerait que ce soit du 140x140, je suis passé par ce site,http://www.iconharmony.com/icons/home , ou il y a de très nombreux icones.
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:16

Bonsoir,
Super, désolé, j'avais effectivement téléchargé un paquet de logo de ce site mais impossible de remettre la main sur l'origine du site.
Content de voir que tu as trouvé ton bonheur.

Ce que je regrette c'est que finalement, logitech a encore verrouillé le changement des icônes de bouton ( hors activités) et donc on se retrouve avec un design pour le boutons , bof bof, et en plus on peut même pas ajouter des boutons avec des logos ( genre Dolby, DTS .. ) obliger de mettre des noms à rallonge..
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:25

chafpa a écrit:On attend ton CR de pieds fermes. :oldy:


Salut,

Donc un petit retour en début d utilisation de cette telco :
Comme dit précédemment, tres bonne présentation du produit, fabrication sérieuse, beau look.
Paramétrage et configuration assez simple à mettre en œuvre et j aime bien le logiciel de config.
Ne pas hésiter a y passer un peu de temps pour bien appréhender toutes les possibilités, ça vaut le coup.
Tout s est bien passé, sauf que j aurai aimé pouvoir supprimer les codes d initialisation des dispositifs en entrant dans une activité, et dans ce cas, je mets un bouton programmé pour allumer et éteindre comme je veux.
Mais bon c est pas grave.

Le point qui m inquiétait est le fait d ajouter des extension IR à volonté malgré les 2 sorties disponibles.
Hé bien en bricolant un peu on y arrive sans problème.
J ai donc fabriqué deux petits câbles en Y (un fer à souder et quelques connecteurs Jack) :
- 1 cable Jack male 2.5 et 2 Jack femele 2.5 en sortie 1 sur lequel je branche les 2 émetteurs IR fournis
- 1 cable Jack male 2.5 et 4 Jack femele 3.5 en sortie 2 ou je branche mes anciens émetteurs IR qui vont un peu partout (lentille motorisée, Proj JVC, Variateur P400).
Et voilà le tour est joué et tout fonctionne.

En résumé tres satisfait pour l instant de mon achat.
J avais un peu peur pour le manque de boutons physique, mais on s habitue vite à faire dérouler la liste sur l ecran tactile et c est plus simple à configuer qd on a beaucoup d appareils à piloter.
Reste à tester la partie iPhone qui permet de tout lancer à distance 15mn avant de déscendre, le temps de laisser chauffer le Proj.

Ps :
Cela a été dit, mais je confirme que :
- les signaux passent bien par le hub même sans connexion réseau
- les signaux IR peuvent être envoyés en direct sans le hub si ça a ete configuré de cette manière.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:50

Merci pour ton retour ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6784
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:15

Slt la compagny,
Je viens de faire de l acquisition d'une harmony smart control + Hub qui me satisfait énormément .
Avec le pilotage en RF c'est vraiement Top !
J aimerais exploiter la partie domotique tranquillement
Pour m éviter la lecture des 60 pages , pouvez vous me conseiller des prises télécommandées compatible avec ma LOgitech
Merci
Dernière édition par apeabird le 04 Déc 2014 17:38, édité 1 fois.
apeabird
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Fév 2010 11:37
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:21

+1...
J'ai des ampoules HUE de Philips et moi aussi j'aimerais Voir ce que ça donne au niveau domotique…
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 05 Déc 2014 1:48

apeabird a écrit:Slt la compagny,
Je viens de faire de l acquisition d'une harmony smart control + Hub qui me satisfait énormément .
Avec le pilotage en RF c'est vraiement Top !
J aimerais exploiter la partie domotique tranquillement
Pour m éviter la lecture des 60 pages , pouvez vous me conseiller des prises télécommandées compatible avec ma LOgitech
Merci

Salut, à ma connaissance, le mieux pour faire de la domotique avec une harmony c'est de passer par un light manager de JB média. Perso j'en ai un et j'en suis ravi. Facile a mettre en oeuvre, je contrôle toutes les lumières de ma maison avec.
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:01

Ok merci pour l info Remt
Es ce ma logitech pourrait marcher direct avec des prises télécommandées Chacon par exemple sans passer par ton boîtier ?!

http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 47952.html
apeabird
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Fév 2010 11:37
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2014 12:53

Salut à tous,

Petit retour supplémentaire pour dire que j ai pu finaliser l install de l ultimate avec l ultimate control sur mon iPad et iPhone.
C est tres plus and play et ça marche nickel :wink:
Le gros intérêt qd on a une salle dédiée en videoprojection, c est de pouvoir tout allumer en un clic 5 minutes avant pour chauffer la machine (même la CLIM), sans être présent dans la piece.
Ça c est top :idee:
Seul bémol, si un dispositif est déclarée en IR dans la config, donc pas via le hub, le scénario automatique d allumage de la scène ne marche pas via le téléphone en wifi.
Mais il y a moyen de contourner.
Donc tres bon produit pour moi, malgré son prix.
C est mon meilleur moyen de pilotage de mon système jusque la.
A+
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 09 Déc 2014 21:38

apeabird a écrit:Ok merci pour l info Remt
Es ce ma logitech pourrait marcher direct avec des prises télécommandées Chacon par exemple sans passer par ton boîtier ?!

http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 47952.html


non le boitier est obligatoire, il transforme l'IR en signal RF, la logitech ne gère "que" le wifi (et fréquence HUE et NEST). Le boitier peut paraitre un peu cher au départ (130€ de mémoire) et les boitiers représentent aussi un certain investissement mais à aujourd'hui pouvoir gérer toutes mes lumières chez moi et les prises de n'importe où c'est top. En plus le boitier, si il est relié à un ordinateur, peut être contrôlé par le web.

Pour info les prise, interrupteur et autre sont en vente chez le roi merlin
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:59

bonsoir je voudrais avoir si une personne qui possede du in one legrand a réussi a faire l'apprentissage a l'ultimate.je possede la one et j'ai l'apprentissage en mode raw et ça marche nikel.j'ai essaye de la one vers l'ultimate nada.je me prend deja la tete avec logitech avec le probleme de perte de connexion entre le hub et la ps3 et si la je peux pas faire apprendre de mes volets ça va commencer a faire 1 peu beaucoup...
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:39

micha1978 a écrit:bonsoir je voudrais avoir si une personne qui possede du in one legrand a réussi a faire l'apprentissage a l'<span class="skimlinks-unlinked">ultimate.je</span> possede la one et j'ai l'apprentissage en mode raw et ça marche nikel.j'ai essaye de la one vers l'ultimate <span class="skimlinks-unlinked">nada.je</span> me prend deja la tete avec logitech avec le probleme de perte de connexion entre le hub et la ps3 et si la je peux pas faire apprendre de mes volets ça va commencer a faire 1 peu beaucoup...


Quand tu dis nada pour tes volets, c'est que l'Ultimate reçois pas le signal ou alors que le signal est enregistré mais quand tu l'enregistre puis appuie sur le bouton ça fonctionne pas?

Pour le problème de la PS3, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec la mienne, la déconnexion te pose problème par rapport à l'extinction?
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 12 Déc 2014 8:28

remt a écrit:
micha1978 a écrit:bonsoir je voudrais avoir si une personne qui possede du in one legrand a réussi a faire l'apprentissage a l'<span class="skimlinks-unlinked">ultimate.je</span> possede la one et j'ai l'apprentissage en mode raw et ça marche nikel.j'ai essaye de la one vers l'ultimate <span class="skimlinks-unlinked">nada.je</span> me prend deja la tete avec logitech avec le probleme de perte de connexion entre le hub et la ps3 et si la je peux pas faire apprendre de mes volets ça va commencer a faire 1 peu beaucoup...


Quand tu dis nada pour tes volets, c'est que l'Ultimate reçois pas le signal ou alors que le signal est enregistré mais quand tu l'enregistre puis appuie sur le bouton ça fonctionne pas?

Pour le problème de la PS3, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec la mienne, la déconnexion te pose problème par rapport à l'extinction?

en fait j'ai réussi a faire apprendre quelques codes(j'ai 4 volets roulants donc montee stop descente pour chaque volet ce qui fait 12 apprentssages + tous les volets ensembles)l'ultimate a réussi a apprendre le code d'un des volets mais en essayant cela ne fonctionne pas.avec la one j'ai du passer en apprentiisage "format original"pour que tout fonctionne correctement.j'ai chercher sur 'ultimate et pas trouver d'apprentissage original.en ce qui concerne la ps3 quand je dis perte de connexion avec le hub c'est;lorque que je lance l'activite ps3 pas de soucis tout est ok.c'est au bout de 15 a 20 minutes lorsque par exemple je fais pause ou stop ou changement d'activite la ou les commandes ne sont pas reçues ce qui met un peu le desordre.(la telco indique connexion a votre playstation 3)ce qui prend entre 3 a 5 secondes pour retouver la connexion.je possedais le ps3 controller avant et aucun soucis de ce genre.pouvez vous faire l'eesai avec votre PS3 si la connexion se perd aussi au bout d'un certain temps(environ 20 25 minutes )sans toucher aucune touche.en vous remerciant
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:13

Bonjour
meme question concernant les boitiers Belkin (WeMo) ?

Ce matin chez amazon la télécommande et le boitier Harmony sont à 170 euros :-)



remt a écrit:
apeabird a écrit:Ok merci pour l info Remt
Es ce ma logitech pourrait marcher direct avec des prises télécommandées Chacon par exemple sans passer par ton boîtier ?!

http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 47952.html


non le boitier est obligatoire, il transforme l'IR en signal RF, la logitech ne gère "que" le wifi (et fréquence HUE et NEST). Le boitier peut paraitre un peu cher au départ (130€ de mémoire) et les boitiers représentent aussi un certain investissement mais à aujourd'hui pouvoir gérer toutes mes lumières chez moi et les prises de n'importe où c'est top. En plus le boitier, si il est relié à un ordinateur, peut être contrôlé par le web.

Pour info les prise, interrupteur et autre sont en vente chez le roi merlin
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:42

patbac a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question sur l'harmony Ultimate.
Est ce qu'en allumant votre système avec votre smartphone, vous pouvez prendre ensuite votre télécommande prête sur le mode du sytème mis en service ?

Autrement dit si je mets en service ma salle ciné avec mon iphone, quand je suis dans ma cuisine, j'attends 5 minutes que tout soit en chauffe. Je récupère ensuite la télécommande prête, à coté du siège dans la salle ciné pour choisir le film sur xbmc, monter le volume ...
(Cela voudrait dire que la télécommande dispose d'un récepteur)


En fait la télécommande ne contient rien. C'est le hub qui contient toute la configuration et la télécommande ne fait qu'envoyer un signal que le Hub va traduire suivant l'activité.


Sent from my iPhone using Tapatalk
mononokehime
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2007 18:34
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message