Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1046 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 vs Klipsch RF7

Message » 12 Mai 2013 14:29


Edité par Haskil
Dominax : tu as interdiction de poster sur les sujets Klipsch, tu le sais et pourtant tu continues. Interdiction aussi sur ProAc...

Tu as un MP : j'exige que tu me répondes pour me donner des explications.

dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Mai 2013 15:16

madmax666_6 a écrit: les seules autres enceintes qui pourraient me faire changer d'avis c'est une paire d'RF7 MK2, les cornwall , ou les klipschorn



niklos0 a écrit:Pareil pour moi... Jamais écouté de RF7


N'empêche,j' ai pris beaucoup de plaisir avec les RF7 quand j' ai découvert la Hi-fi.

J' attirais surtout l' attention sur le fait d'acheter des enceintes dont on sait pertinemment qu'elles ne sont pas parfaites pour ensuite les modifier et revoir leur conception de A à Z alors qu'elles ont été conçues sur des critères précis par des ingénieurs et une batterie de test et de mesures ad-hoc..

Je me disais simplement: pourquoi acheter des enceintes qui ont été créées de telle manière (imparfaites ..relation de cause à effet: rendu audio/impératif économique...) si c'est pour en modifier le caractère pour lesquelles elles ont été conçues et jouer les apprentis sorcier?? Autant se tourner directement vers d'autres modèles ou d'autres manufactures!
Après chacun fait ce qu'il veut,je respecte aussi ce choix.. mais c' est comme transformer une simple 964 C2 en 964 RS... :wink:

Pour ma part j' ai eu des 82 et des RF7 réédition.. ( Des 81 aussi..)il y a un fossé entre les 2 notamment en ce qui concerne la matière sur les cordes et les voix. La différence entre le tweeter pavilonné et la compression est flagrante en terme de présence .
Après avec du recul (Pourtant j' ai vraiment aimé les RF7) il faut admettre que les RF7 font dans l' esbroufe...impressionnante...un peu comme un condiment dans un plat mais à trop en mettre ça dénature le gout . Les RF7 ont un côté gargantuesque mais peut être trop...Pour la subtilité on repassera...Tout en force... (Et encore je tournais avec un Mc 7270 ça calmait bien le haut et je n' ai jamais ressenti les problèmes d' agressivité relatés sur les forums.).
Pour résumer et comparer avec mes 4429 disons que les RF7 c'est comme un cheval de trait ( force et puissance) comparé à un étalon (vélocité et légèreté). 8)
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Mai 2013 20:41

Oulà je vais rectifier quelques trucs :grad:

Première chose l'ajout de la compression c'est un peu de passer d'une rf82 à une rf7 tellement le gain est important.

Deuxième chose, j'ai pas acheté les rf7 pour les modifier à ce point. J'ai juste refait un peu le filtre plus tard pour m'amuser et m'occuper.
Le gain à été là donc j'ai laissé ainsi.

Troisième chose, la plus importante, comme dit plus haut je désirais me lancer dans le diy et faute de place pour le moment j'ai pris la caisse des rf7 comme base et j'ai simplement posé une compression dessus en attendant de faire ma salle dédiée et les caisses pour acceuillir les jbl 2226

Donc les rf7 à part le filtre que j'ai bougé elles sont intactes et d'origines et je ne compte pas les mutilés ou les revendre :wink:
:thks:
Dernière édition par mikematrix le 12 Mai 2013 23:51, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2013 21:01

mikematrix a écrit:Troisième chose, la plus importante, comme dit plus au je désirais me lancer dans le diy et faute de place pour le moment j'ai pris la caisse des rf7 comme base et j'ai simplement posé une compression dessus en attendant de faire ma salle dédiée et les caisses pour acqueillir les jbl 2226

Donc les rf7 à part le filtre que j'ai bougé elles sont intactes et d'origines et je ne compte pas les mutilés ou les revendre :wink:
:thks:


Cela me semble maintenant intéressant comme recherche et frappée au coin du bon sens.
Je me lancerai probablement un jour réellement dans le DIY d'enceintes :wink:
wuwei
 
Messages: 5182
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 17 Mai 2013 14:12

Pour résumer et comparer avec mes 4429 disons que les RF7 c'est comme un cheval de trait ( force et puissance) comparé à un étalon (vélocité et légèreté).

Je suis d'accord avec toi les JBL4429 c'est un autre monde mais il faut comparer ce qui est comparable les JBL 4429 valent le double des RF7, je prétend toujours qu'a égalité de prix il n'y a pas grand chose à comparer avec les RF7.
Mais rassure toi les JBL 4429 me font rêver :wink: comme les klipschorn d'ailleurs :love:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Mai 2013 16:57

Si jusqu'a présent j'ai toujours changé mes enceinte sans vraiment écouter , juste en montant de gamme dans la même marque ou en achetant en me basent sur les critiques , je ne peut pas imaginer faire de même avec mes rf7 tellement j'aime ces enceintes ,.......... j'aurai trop peur d'être déçu.

Je sais bien qu'il existe toujours mieux ,mais quand je met en marche ma chaine , (je viens de me faire le dernier cd de Dido et de Pink ) ce qui compte , c'est le plaisir quelles procurent , et pour ça , elles sont généreuses et c'est vrai qu'a ce prix , je ne voit vraiment pas ce qu'il peut y avoir de mieux :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Mai 2013 17:25

superduke a écrit:Si jusqu'a présent j'ai toujours changé mes enceinte sans vraiment écouter , juste en montant de gamme dans la même marque ou en achetant en me basent sur les critiques , je ne peut pas imaginer faire de même avec mes rf7 tellement j'aime ces enceintes ,.......... j'aurai trop peur d'être déçu.

Je sais bien qu'il existe toujours mieux ,mais quand je met en marche ma chaine , (je viens de me faire le dernier cd de Dido et de Pink ) ce qui compte , c'est le plaisir quelles procurent , et pour ça , elles sont généreuses et c'est vrai qu'a ce prix , je ne voit vraiment pas ce qu'il peut y avoir de mieux :-?

Exactement moi de même à chaque écoute je suis émerveillé par mes RF63 :P j'aimerai faire le pas vers les RF7 ou même les corwall mais vu la configuration de ma pièce les RF7 ne marcheront pas aussi bien que mes RF63 donc pour l'instant je garde mes RF63.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Mai 2013 20:16

madmax666_6 a écrit:[color=#4040FF]
Mais rassure toi les JBL 4429 me font rêver :wink: comme les klipschorn d'ailleurs :love:


Il y a une paire de 4429 toute neuve dans les petites annonces du forum.. En négociant je pense qu'il y a moyen d' atteindre un tarif attractif par rapport au PPI!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 17 Mai 2013 22:42

CESTNICO a écrit:
madmax666_6 a écrit:[color=#4040FF]
Mais rassure toi les JBL 4429 me font rêver :wink: comme les klipschorn d'ailleurs :love:


Il y a une paire de 4429 toute neuve dans les petites annonces du forum.. En négociant je pense qu'il y a moyen d' atteindre un tarif attractif par rapport au PPI!


Merci pour l'info je vais immédiatement y jeter un oeil
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:28

madmax666_6 a écrit:
CESTNICO a écrit:
madmax666_6 a écrit:[color=#4040FF]
Mais rassure toi les JBL 4429 me font rêver :wink: comme les klipschorn d'ailleurs :love:


Il y a une paire de 4429 toute neuve dans les petites annonces du forum.. En négociant je pense qu'il y a moyen d' atteindre un tarif attractif par rapport au PPI!


Merci pour l'info je vais immédiatement y jeter un oeil


Ok c'est vrai que le prix est intéressant mais trop élevé pour moi.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 25 Fév 2014 21:21

Salut à tous :oldy:

J'ai besoin de votre aide!!! vraiment..... :adieu:

J'ai acheté u :adieu: pack Klipsch Reference rf-82mkII/rc-64mkII/RS-62mkII et caisson Klipsch rw-12d / ampli Harman Kardon avr370
Je compte faire une salle dédié de 4m50 X 6m40 / ecran 2.35 transonore

Voila mes questions :
- Puis je faire un ecran transonore avec ces enceintes (event a l'arrière) ? c'est quoi le pb avec un event arrière au juste ?

- devrais je remplacer ma RC-64 par une 3eme RF-82 ? (a priori c'est recommandé pour plus d'homogénéité sur la scène frontale..)

- Niveau puissance, si j'achète par la suite un bloc de puissance HK signature 1.3 (pour les 2 rf-82 et centrale), ce sera suffisant? est ce utile?

Merci à celui qui m'apportera des réponses à ces questions qui me tracasses en ce moment...... :-?
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 27 Fév 2014 0:08

Bon, commençons dans l'ordre.

Déjà, félicitations pour cette initiative de te lancer dans l'aventure d'une salle dédiée, seule configuration qui permette une réelle immersion cinématographique :D

Pour tes questions et doutes:
Ptibricoleur62 a écrit:- Puis je faire un ecran transonore avec ces enceintes (event a l'arrière) ? c'est quoi le pb avec un event arrière au juste ?



chez moi: salle dédiée de 4.5m x 6.5m (marrant, c'est la même que toi :mdr: ), écran transonore de 2.7m de base (fait par mes soins avec la toile de Chris24 = économies + qualité ENORME de la toile :love: :love: ) et derrière j'ai 3 RF35 (prédécesseurs des RF82) qui, comme toi, ont les évents à l'arrière. Je te dirais qu'il n'y a pas de soucis avec cette configuration d'enceintes et qu'un transonore de bonne qualité, c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir une bonne cohérence son/image.

Ptibricoleur62 a écrit:
- devrais je remplacer ma RC-64 par une 3eme RF-82 ? (a priori c'est recommandé pour plus d'homogénéité sur la scène frontale..)



Alors là, je vais être catégorique: OUI, il faut que tu mettes 3 RF82 en scène frontale, la cohérence sera parfaite, tu auras l'impression d'avoir un "mur sonore" uniforme en face de toi, la sensation de ne pas avoir 3 enceintes mais une seule qui couvre tout l'écran. Les "travelings" sonores seront naturels et les timbres/dynamique/équilibre identiques. Pour moi, c'est un vrai plus!
Et puis, il faut savoir que les enceintes centrales "horizontales" (Appolito) ont été conçues car il était impossible de mettre une enceintes de configuration "normale" sur ou sous un téléviseur ou même un écran non transonore :hehe: , du coup les fabricants ont fabriqué ce genre d'enceintes qui n'ont, à part ce côté "pratique/esthétique", aucun avantage par rapport à une enceinte classique.

Ptibricoleur62 a écrit:
- Niveau puissance, si j'achète par la suite un bloc de puissance HK signature 1.3 (pour les 2 rf-82 et centrale), ce sera suffisant? est ce utile?



Je ne connais pas ton ampli (quoique j'utilise un HK moi aussi, mais le mien est un "vieux" AVR 8500 de 25kg qui fait un boulot monstre avec une réserve de puissance assez impressionnante associée à une qualité de fabrication/restitution très intéressante. Bref.....) Toujours est-il que les RF82 ont un rendement assez haut (environ 97db) ce qui leur permet de marcher fort avec peu de Watts. Essaie déjà de voir ce que ça donne avec ton AVR 370, même si je pense que tes enceintes (si tant est que tu écoutes aussi de la musique dans ta salle, en plus de visionner des films) mériteraient mieux en terme d'amplification (pas forcément de puissance... :wink: ). HK signature 1.3 pourquoi pas, mais quand tu en seras là, tu auras plein de pistes à explorer (blocs mono flying mole par exemple, assez impressionnants avec les Klipsch... :o )


Bon, j'espère t'avoir un peu "éclairé".
N'hésite pas à me contacter par mp si tu veux d'autres renseignements, afin qu'on ne "poluent" pas trop ce topic (RF82 vs RF7)

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Jan 2015 13:26

Je viens de passer des RF82 MK1 aux RF7 MK2.

Les RF7 vont beaucoup plus loin, ça c'est certain, à haut niveau, les basses m'en troublent la vision c'est assez surprenant!
Elles sont moins creuses dans le Bas-Medium et plus adaptée à la musique. Ca cogne plus dans le torse.

Par contre qu'est ce qu'elles sont longues à s'assouplir, pour le moment autant au haut volume elles sont démentielles, autant à volume modéré les membranes ne bougent pas d'un poil...
Je me rappel que les 82 avaient elles aussi mis un certain temps, mais celles-là me semblent encore plus difficiles.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:51

TOTOdu91 a écrit:Je viens de passer des RF82 MK1 aux RF7 MK2.

Les RF7 vont beaucoup plus loin, ça c'est certain, à haut niveau, les basses m'en troublent la vision c'est assez surprenant!
Elles sont moins creuses dans le Bas-Medium et plus adaptée à la musique. Ca cogne plus dans le torse.

Par contre qu'est ce qu'elles sont longues à s'assouplir, pour le moment autant au haut volume elles sont démentielles, autant à volume modéré les membranes ne bougent pas d'un poil...
Je me rappel que les 82 avaient elles aussi mis un certain temps, mais celles-là me semblent encore plus difficiles.


Hello,

J'ai aussi des RF7 mais MK1, des RF82 MK1 et des RB51 MK2, j'écoute ma musique sur ces dernières...

Le grave des RF7 est fabuleux et très naturel ; chez moi les RF7 se sont rodées assez vite, plus vite que les RF82. Quant aux RB51 elles font de la musique à peine déballées!
J'ai apprivoisé le pavillon des RF7 avec un bloc à tubes, maintenant elles assurent les frontales de mon home cinéma, les RB51 dans la même pièce pour la musique (posées sur les RF7) et les RF82 dans l'autre pièce.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:03

J'ai bien envie de me commander une paire de RF7,
Au début du topic, sur un post de 2011, quelqu’un a dit en avoir acheté en Allemagne pour 1566€ neuve la paire.
Je ne trouve pas à ce prix...
Avez vous des bons plans pour RF7 à bas prix ?

mikematrix:
Bah, çà fait 8mois que j'ai des rf7 dans 14m² (3m de distance) et je trouve que çà va :mdr:
Maintenant aucune idée de leur rendu dans + d'espace :wtf:
Si tu n'as pas peur de commander en Allemagne tu sais en avoir des neuves pour 1566€(paire rf7) et 798€ (paire rf82).
Le rapport qualité prix des rf-82 est vraiment excellent quant aux rf-7 elles sont largement supérieur mais plus difficile à placer.
jpoivre
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mar 2007 3:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message