La 20th Century Fox a officiellement engagé Neill Blomkamp pour travailler sur un nouvel épisode d'Alien.
"Hollywood est un animal difficile à apprivoiser", disait Neill Blomkamp la semaine dernière à propos de son envie de mettre en scène Alien 5. Pas tant que ça, apparemment. Seulement un mois après avoir révélé sur Twitter qu'il travaillait en secret sur ce projet, de manière non officielle, il vient d'être embauché par la 20th Century Fox pour développer "pour de vrai" Alien 5, révèle Variety. "Je pense donc qu'il s'agit officiellement de mon prochain film", a immédiatement réagi le réalisateur de District 9 et Elysium sur Instagram, avec ce joli dessin :
Neill Blomkamp est visiblement ravi, et il y a de quoi. Il y a seulement une semaine, voici ce qu'il expliquait à propos de ce projet : "Parler à Sigourney (Weaver, l'interprète de Ripley dans la saga lancée par Ridley Scott en 1979, ndlr) sur le tournage de Chappie a balancé toute une série d'idées dans ma tête. De retour à Vancouver, j'ai eu un an de boulot à faire sur Chappie. Et quand on n'avait pas besoin de moi sur le montage du film, je pouvais penser à Alien. Alors, j'ai développé tout un film et j'ai aussi fait ces dessins...".
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... me-4136161