Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal et 8 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

quel 18" pour le 0-60hz dans 150l/180itres?

Message » 26 Fév 2015 12:32

:mdr: :ko: .....bon,laisse tomber tu a raison ok? aurel ,carapatchouille,moi,tous sont d'accords pour 80/30hz..après si ta "simul "donne rien ba que veux tu que je te dise ou fasse voir.... :roll: ....allez,place aux 18..... :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:32

carapichetouille a écrit:80L c parfait pour un 15LX60. Je parle en ayant simulé avec les VRAI paramètres mesurés (pas ceux du constructeur)

80L/30Hz, c'est la configuration que va utiliser Aurel dans ce forum. Le parfait compromis impact/descente en fréquence.

Utilisable jusqu'à 150Hz environ avec un évent de 200cm². On est loin devant n'importe quel 12"...


c'était ce qui était dit

Inquiétant quand même d'avoir une si grande différence entre les parametre constructeur et mesurés. Heureusement cette fois c'est dans le bon sens
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:52

merci phil :wink: ..toi tu a pris le temps de lire.. :siffle: ...donc,je le connait bien le 15lx,avec plusieurs amplis essayés dessus...un bel impact,une descente avec un punch de ouf...2 sa envoi!! mais l'infra :siffle: ,a 30 hz :siffle: ....le gtiw12 lui a du kick même a cette fréquence et plus bas encore...donc rien a voir.... :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:38

Connaissant un peu Beyma, les mesures sont à vrais dire plutôt juste niveau des T&S, mais testé avec un fort échauffement de la bobine et un rodage conséquent avant (d'où la différence par exemple entre l'ancienne doc du 18LX60 de chez le constructeur et celle de Prodance !) et éventuellement une mesure avec un tension supérieure à 2.83volts, mais j'en doute.

Avoir mesurer des paramètres différents sur le 15LX60 ne me surprend pas du tout (à froid et avec pas ou peu de brassage de membrane fait avant), mais dans le cas présent FS et Qts devrait être plus haut, donc une volume de charge plus élevé ... Donc trouver que 80 litres étant très bien, me surprend énormément, il manque des infos pour avoir un avis clair sur ce sujet :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:10

boston76 a écrit::mdr: :ko: .....bon,laisse tomber tu a raison ok? aurel ,carapatchouille,moi,tous sont d'accords pour 80/30hz..après si ta "simul "donne rien ba que veux tu que je te dise ou fasse voir.... :roll: ....allez,place aux 18..... :bravo:

Ne te meprends pas je ne cherche pas à avoir raison, je dis que les parametre de Beyma étant déjà sur evaluée, je ne vois pas comment on peut descendre sous 40hz... J'ai peut-etre tort, là n'est pas là question, j'aimerais juste comprendre... Et je dis que si tu avais des mesures montrant ce que tu dis ce serait plus sympa pour verifier que du "on a tous entendu" :wink: C'est vraiment pas pour chipoter mais bien pour verifier, et si ça fait du 30hz ben tant mieux! :D Je demande juste à voir comment un 15" sous-litré peu faire mieux qu'un 12" sur-litré? J'ai bien vu page 12, y a une TL dessus en actif, je n'ai pas trouvé l'info?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2015 9:11

Sagem, le "30Hz" il est obtenu avec le room gain, c'est clair, net et sans appel (je pense que Boston parlait dans ce sens) ... En extérieur il aura du mal à aller sous 40Hz on est forcément d'accord ... :wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:17

faut parler de le même chose alors, parce-que de TOUTES façons un GTI descendra toujours plus bas avec ou sans room gain que le 15LX. Dans ce cas mon 12LX fait du 30HZ aussi alors... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message