Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bienvenu, jeanluc79 et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 25 Mar 2015 16:04

Sur mon velodyne j'ai une entree et sortie sur le caisson pour en brancher un second en serie. Sinon faudra peut etre faire un doubleur xlr
jchris38

Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35

Message » 25 Mar 2015 18:15

jchris38 a écrit:
jeff51 a écrit:
Ca y est j'ai commandé! :wink:
Hâte de brancher mes blocs en symétrique...

Si la conception n'est pas symetrique de bout en bout, cela n'a que très peu d'interet.
Il aurait fallut pour cela les entrées line in ainsi que le IN7.1 en XLR (avec le schéma ectronique complet symetrique, ce qui n'est pas le cas ici)
Il doit s'agir ici que d'un symetriseur en bout de ligne permettant lepassage d'asymetrique a symetrique, qui ne comporte donc aucun véritable interet :oops:
La seul valeur ajouté sera si il y a beaucoup de perturbation electromagnétique, et si la longeur de cable est importante.

Cela ne retire pas de qualité à la bête. Tout ça pour dire qu'en RCA ou XLR, il n'y aura pas de différence audible simplement :hehe:

Je ne suis pas expert, tout cela est un peu compliqué ( il s'agira de mon premier ensemble ampli/préampli, et surtout première expérience en XLR ).

Ce que tu dis m'intéresse ( et intéresse d'autres je pense ) car sur le forum AVS, les retours montrent que le résultat audio est bien meilleur en XLR qu'en RCA....

Il faudrait donc que quelqu'un de calé en la matière puisse faire des tests " mesurables " afin de savoir si l'XLR apporte un réel plus ( surtout vu le surcout de câbles à ajouter...)
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 25 Mar 2015 18:21

MS-SEB a écrit:Quel dac y à t'il exactement dans ce preampli ?

A première vu il me semble aussi que c'est le même principe de mise a jour que l'AVP-18 (par ordi) et c'est pas top top... :-?

Au pire , j'en ferai jamais...

En tout cas il réunit tout l'essentiel de ses concurrents , Emotiva et Nuforce !

Par contre me faudrait trouver un bon ampli class D pour aller avec ! On va bien trouver ça ! 8)

Nuforce pour l'ampli :bravo:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 25 Mar 2015 18:44

agassi a écrit:
Je ne suis pas expert, tout cela est un peu compliqué ( il s'agira de mon premier ensemble ampli/préampli, et surtout première expérience en XLR ).

Ce que tu dis m'intéresse ( et intéresse d'autres je pense ) car sur le forum AVS, les retours montrent que le résultat audio est bien meilleur en XLR qu'en RCA....

Il faudrait donc que quelqu'un de calé en la matière puisse faire des tests " mesurables " afin de savoir si l'XLR apporte un réel plus ( surtout vu le surcout de câbles à ajouter...)

Le retour est souvent subjectif, et quand tu imagines que cela va etre meilleur, tu entends que c'est meilleur :siffle: .
Si le XLR etait superieur au RCA, les ampli hifi et HC à 2000€ en serait tous équipé.

La conception symetrique permet de faire passer deux signaux identiques mais en opposition de phase, contrairement au systeme asymetrique, qui ne passe qu'un seul signal. Le symetrique (XLR) par sa conception est donc completement indifférent aux perturbations electromagnetiques. En cherchant un peu sur internet ou trouve des explications très simples à comprendre.

Ce dernier est donc interessant en sonorisation.

En hifi sur des distances courtes, l'interet est nul :wink:

Voila pour le premier point que je pourrais developper au besoin.

Le second est la conception full symetrique.
L'interet du symetrique, et comme j'ai indiqué précédement, avoir le signal le plus "propre" possible. Pour cela il faut que l'installation soit en full symetrique de A a Z. hors le préamp fonctionne soit en HDMI (la notion symetrique asymetrique ne se pose pas ici, avoir comment se fait le decodage, mais il me semble improbable que le decodage se fasse en symetrique).

soit avec des entrées asymetriques (RCA). Ce qui signifie que si le signal qui entre peut etre pertubé, le préamp, ne fera que transmettre ce signal. Il faudrait pouvoir entrer également en symetrique pour que le signal soit parfait de A a Z.

Techniquement, les sorties XLR du Nak sont que commercial, et ne peuvent en aucun cas apporter une plus value audio.
jchris38

Message » 25 Mar 2015 18:53

vindermere a écrit:
kbil69 a écrit:On peut trouver où le cordon d'alim ?

le cordon PC fera bien l'affaire mais si tu veux un cordon plus "audiophile" :mdr: un supra lorad fera l'affaire : http://www.ebay.fr/itm/221601618375?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Si on me prouve par A+B sur celui sur la bay est meilleur je le prends, mais ma vision du sujet m'en fera prendre un à 5€ :siffle:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 25 Mar 2015 18:53

farniente77 a écrit:Concernant la durée de garantie ? J'ai pas vu d'infos

Il me semble avoir lu sur AVS 1an, à confirmer.
kbil69

Message » 25 Mar 2015 18:55

jchris38 a écrit:
jeff51 a écrit:
Ca y est j'ai commandé! :wink:
Hâte de brancher mes blocs en symétrique...

Si la conception n'est pas symetrique de bout en bout, cela n'a que très peu d'interet.
Il aurait fallut pour cela les entrées line in ainsi que le IN7.1 en XLR (avec le schéma ectronique complet symetrique, ce qui n'est pas le cas ici)
Il doit s'agir ici que d'un symetriseur en bout de ligne permettant lepassage d'asymetrique a symetrique, qui ne comporte donc aucun véritable interet :oops:
La seul valeur ajouté sera si il y a beaucoup de perturbation electromagnétique, et si la longeur de cable est importante.

Cela ne retire pas de qualité à la bête. Tout ça pour dire qu'en RCA ou XLR, il n'y aura pas de différence audible simplement :hehe:

L'interlocuteur de Nak sur AVS indique de passer en XLR pour éviter des bruits parasites, éviter des sortes de ploc au changement de format et pour un gain en audio.
Pas mal de monde là bas indique de passer en XLR car meilleur.
Personnellement je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine.
kbil69

Message » 25 Mar 2015 18:56

jeff51 a écrit:Oui j'ai compris que c'était un "faux symétrique" comme beaucoup d'autres...
Mais j'ai un peu de souffle sur le caisson (liaison de 13m et quasi inaudible aux places assises) et j'espère qu'avec du XLR, ça ira mieux! :wink:

Tu nous tiendras au courant :D
kbil69

Message » 25 Mar 2015 19:00

jchris38 a écrit:
agassi a écrit:

Le retour est souvent subjectif, et quand tu imagines que cela va etre meilleur, tu entends que c'est meilleur :siffle: .
Si le XLR etait superieur au RCA, les ampli hifi et HC à 2000€ en serait tous équipé.

La conception symetrique permet de faire passer deux signaux identiques mais en opposition de phase, contrairement au systeme asymetrique, qui ne passe qu'un seul signal. Le symetrique (XLR) par sa conception est donc completement indifférent aux perturbations electromagnetiques. En cherchant un peu sur internet ou trouve des explications très simples à comprendre.

Ce dernier est donc interessant en sonorisation.

En hifi sur des distances courtes, l'interet est nul :wink:

Voila pour le premier point que je pourrais developper au besoin.

Le second est la conception full symetrique.
L'interet du symetrique, et comme j'ai indiqué précédement, avoir le signal le plus "propre" possible. Pour cela il faut que l'installation soit en full symetrique de A a Z. hors le préamp fonctionne soit en HDMI (la notion symetrique asymetrique ne se pose pas ici, avoir comment se fait le decodage, mais il me semble improbable que le decodage se fasse en symetrique).

soit avec des entrées asymetriques (RCA). Ce qui signifie que si le signal qui entre peut etre pertubé, le préamp, ne fera que transmettre ce signal. Il faudrait pouvoir entrer également en symetrique pour que le signal soit parfait de A a Z.

Techniquement, les sorties XLR du Nak sont que commercial, et ne peuvent en aucun cas apporter une plus value audio.

Cela peut éviter des effets de boucles de masse.

Si on branche des sorties en RCA et en XLR, les deux ensembles ne fonctionnent pas, seul le RCA ou le XLR fonctionne, pas les deux en même temps.
Peut être un début de réponse sur l'utilisation XLR et RCA sur ce produit :thks:
Après comment le préamp sait qu'il ne faut pas sortir sur les 2, comment il détecte si c'est du RCA ou XLR, ...
kbil69

Message » 25 Mar 2015 19:34

kbil69 a écrit:
jeff51 a écrit:Oui j'ai compris que c'était un "faux symétrique" comme beaucoup d'autres...
Mais j'ai un peu de souffle sur le caisson (liaison de 13m et quasi inaudible aux places assises) et j'espère qu'avec du XLR, ça ira mieux! :wink:

Tu nous tiendras au courant :D

Pas de soucis! :wink:
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 25 Mar 2015 20:35

Quelqu'un a reçu/pu tester le bloc de puissance Naka ?

Il m'intéresse pas mal
MikyTheBad

Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02

Message » 25 Mar 2015 20:39

Je pense remplacer mon Yam 2030 utlisé en preampli et le le remplacer par le Naka, ca devrait me faire un peu de budget tant qu'il en est encore temps. Par contre je vais garder mes amplis Atoll, maintenant que je les ai. Je les ai depuis 4 mois, à l'epoque j'aurais pris la config complete.

Sinon, quel est le tranposrteur? afin de definir le lieu de livraison. Et au final ca revient à combien en € avec les fdp?
benbard

Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35

Message » 25 Mar 2015 20:45

Je crois que c'est DHL.
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 25 Mar 2015 20:46

kbil69 a écrit:

Cela peut éviter des effets de boucles de masse.

Si on branche des sorties en RCA et en XLR, les deux ensembles ne fonctionnent pas, seul le RCA ou le XLR fonctionne, pas les deux en même temps.
Peut être un début de réponse sur l'utilisation XLR et RCA sur ce produit :thks:
Après comment le préamp sait qu'il ne faut pas sortir sur les 2, comment il détecte si c'est du RCA ou XLR, ...

Entierement d'accord, mais ca n'influe pas en ameliorant la qualité intrinséque (si tu as de la ronflette en asymetrique, ca la coupera en symetrique), mais hormis le problème de masse le rendu sonore sera le même.

Il y a un simple switch sur les sorties (un peu comme sur les amplis un peu plus ancien, ou il y avait A, B, et A+B), sauf que c'est geré grace à l'electronique.

Pour ceux qui veulent de la lecture facile et abordable sur la question :
http://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
jchris38

Message » 25 Mar 2015 20:47

agassi a écrit:Je crois que c'est DHL.

Je confirme DHL :bravo:
jchris38

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message