Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bienvenu, jeanluc79 et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 10 Avr 2015 9:28

farniente77 a écrit:Est ce que l'on peut utiliser un autre micro (plus performant) sur le NAK ? Si oui lequel ?

Hello, je m'étais déjà renseigné pour le Pioneer qui a un micro tout rikiki. Il en ressort que c'est le courbes de réponse du micro livré avec l'appareil qui sont prises en compte dans les logiciel d'égalisation. En chageant de micro, on change de courbes, donc le résultat ne peut être que faussé, même si meilleur à l'oreille. Le micro livré est bien par apport à celui du Pioneer, que lui reproches tu ? Il est lourd, donc vibre moins en fréquence...

Cdt,
Dernière édition par bad_rider le 10 Avr 2015 15:45, édité 1 fois.
bad_rider

Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36

Message » 10 Avr 2015 10:04

C'était une reflexion vu le micro inclus. Quand je vois celui que j'ai avec l'anthem, tu te pose la question !!!

Mais effectivement, le micro fournis est calibré pour le système embarqué du NAK
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 10 Avr 2015 11:00

Avec ces amplis les micros ne sont pas calibres individuellement (avec le kit audyssey pro oui, peut etre avec Dirac aussi ?)
Par contre ils sont en general testes pour s'assurer qu'ils rentrent dans un "gabarit" avec certaines tolerances, et une calibration "generique" pour la famille de micro est prise en compte par l'ampli lors de la calibration.
Donc utiliser un autre micro n'est pas une super idee sans savoir exactement ce qui est fait, cela peut etre contre productif meme si le micro standard a une reponse descendante dans l'aigu, compensee par l'ampli, et qu'on utilise un "meilleur" micro avec une reponse plate, mais qui va laisser croire a l'ampli qu'il y'a trop d'aigu dans le systeme et va proposer une egalisation en consequence.

Il faut aussi se dire que la qualite du micro n'est pas si importante (faut pas utiliser n'importe quoi evidemment) je veux dire par la que l'intelligence au niveau logiciel (et ce d'autant plus qu'il faut faire tourner ce logiciel en firmware sur un ampli, donc avec une puissance limitee) est sans doute plus importante encore. L'exploitation des mesures, pour proposer une egalisation de bonne qualite, n'est pas une mince affaire.
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 10 Avr 2015 11:28

Merci Palm, voilà qui est frappé du bon sens... La puissance d'analyse et de correction est aussi importante voir plus que la qualité du micro (qui peut être compensée dans le calcul). Le lexicon marchait bien pour ca aussi, il y avait de mémoire 4 calculateurs simultanés...

Mais je préfère le micro lourd du Naka à celui rikiki du Pioneer. C'est psychologique peut être mais il m'inspire plus confiance. Bon ça vaut pas les 4 micros du Lexicon ca c'est sûr...

Cdt,
bad_rider

Message » 10 Avr 2015 11:43

palm a écrit:Avec ces amplis les micros ne sont pas calibres individuellement (avec le kit audyssey pro oui, peut etre avec Dirac aussi ?)
Par contre ils sont en general testes pour s'assurer qu'ils rentrent dans un "gabarit" avec certaines tolerances, et une calibration "generique" pour la famille de micro est prise en compte par l'ampli lors de la calibration.
Donc utiliser un autre micro n'est pas une super idee sans savoir exactement ce qui est fait, cela peut etre contre productif meme si le micro standard a une reponse descendante dans l'aigu, compensee par l'ampli, et qu'on utilise un "meilleur" micro avec une reponse plate, mais qui va laisser croire a l'ampli qu'il y'a trop d'aigu dans le systeme et va proposer une egalisation en consequence.

Il faut aussi se dire que la qualite du micro n'est pas si importante (faut pas utiliser n'importe quoi evidemment) je veux dire par la que l'intelligence au niveau logiciel (et ce d'autant plus qu'il faut faire tourner ce logiciel en firmware sur un ampli, donc avec une puissance limitee) est sans doute plus importante encore. L'exploitation des mesures, pour proposer une egalisation de bonne qualite, n'est pas une mince affaire.

Merci pour les précisions :bravo:
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 10 Avr 2015 13:31

J'ai retrouver le lien de du cousin chinois:
http://www.tonewinner.com/product/detail.aspx?id=355
Stefc13_2

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 10 Avr 2015 14:43

Stefc13_2 a écrit:J'ai retrouver le lien de du cousin chinois:

le petit frère plutot :wink:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 10 Avr 2015 15:29

oolivier a écrit:
Stefc13_2 a écrit:J'ai retrouver le lien de du cousin chinois:

le petit frère plutot :wink:

P'tit frère ou cousin, il se la pète à valoir 850€ (5580 yuans) ??? Pauvres petits chinois... :( :( Z'ont même pas accès à du matos de qualité à notre tarif :( Et dire que c'est eux qui le fabriquent :o :o :o
bad_rider

Message » 10 Avr 2015 19:09

Bonsoir,

Je viens de réaliser ma 1ère auto-calibration avec ce nak, et je dois dire qu'il y a des zones d'ombres :wtf:

Premièrement, le 1er essai a foiré, front gauche non détecté :ko:
2ème essai = ok

Ok mais ce n'est pas bien clair:

1- distances à la ramasse, 7,5m pour la frontale au lieu de 4m40 environ (idem avec toutes les autres enceintes) ?
2- FC à la ramasse également, elles sont trop hautes sur toutes les enceintes ?
3- FC du caisson à 250Hz, c'est le canal LFE ou le BM ?
4- gains à la ramasse, front en - et surrounds en + alors que normalement avec mon sonomètre, Rew, Arta et l'oreille c'est l'inverse ?
5- j'ai toujours mes réglages manuels dans les paramètres (distance, gains, FC, BM), ceux de la calibration auto n'apparaissent nul par dans le menu ?
6- en mettant le AUTO EQ en rouge (sélectionné), je suppose que le nak choisira les paramètres de l'auto EQ et pas ceux manuels inscrits dans le menu ?
7- est il possible de garder l'auto-calibration mais en corrigeant les valeurs de distances, gains, FC ?

Merci pour votre aide :thks:

ps: cela commence mal, mon point de vue sur l'auto-calibration se perpétue avec ce système, c'est vraiment la roulette russe en auto :-?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 10 Avr 2015 20:29

Je l'ai fait 1 seule fois et les distances étaient ok!
Tu as fait la MAJ du firmware?
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 10 Avr 2015 20:30

Non, on fait comment ?
kbil69

Message » 10 Avr 2015 20:33

Le firm. circule apparemment... Sinon, il faut le demander à Ian.
Je ne l'ai pas encore fait...
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 10 Avr 2015 20:34

kbil69 a écrit:Bonsoir,

Je viens de réaliser ma 1ère auto-calibration avec ce nak, et je dois dire qu'il y a des zones d'ombres :wtf:

Premièrement, le 1er essai a foiré, front gauche non détecté :ko:
2ème essai = ok

Ok mais ce n'est pas bien clair:

1- distances à la ramasse, 7,5m pour la frontale au lieu de 4m40 environ (idem avec toutes les autres enceintes) ?
2- FC à la ramasse également, elles sont trop hautes sur toutes les enceintes ?
3- FC du caisson à 250Hz, c'est le canal LFE ou le BM ?
4- gains à la ramasse, front en - et surrounds en + alors que normalement avec mon sonomètre, Rew, Arta et l'oreille c'est l'inverse ?
5- j'ai toujours mes réglages manuels dans les paramètres (distance, gains, FC, BM), ceux de la calibration auto n'apparaissent nul par dans le menu ?
6- en mettant le AUTO EQ en rouge (sélectionné), je suppose que le nak choisira les paramètres de l'auto EQ et pas ceux manuels inscrits dans le menu ?
7- est il possible de garder l'auto-calibration mais en corrigeant les valeurs de distances, gains, FC ?

Merci pour votre aide :thks:

ps: cela commence mal, mon point de vue sur l'auto-calibration se perpétue avec ce système, c'est vraiment la roulette russe en auto :-?

Hello,
1) il faut vérifier au fur et à masure les paramètres (phase, volume, etc...)
2) A la fin ne pas oublier de faire entre pour sauvegarder
3) Pour ton caisson, il vérifie les capacités globales, si tu la mis sur LFe, il sera limité naturellement à 120hz (canal LFE 0-120hz)
4) Si tu selectionne le mode autoEq (hors direct) ilmettra les paramètres mesurés et corrigés en service. Les parmètres sont modifiables (pavé numérique à droite)

Un conseil, relève les paraètres auto et inscrits les dans un des modes manuel pour le modifié.Il te suffira de re-selectionner le mode Auto EQ pour comparer tes choix avecceux déterminer par le Naka...

Sinon, si tu as des soucis envoi ton num en MP, on s'appelle...

Cdt,
Christophe
bad_rider

Message » 10 Avr 2015 20:39

Je crois que c'est parce que je n'ai pas mémorisé, j'étais entrain de les lire sur mon moniteur et au bout d'un moment c'est sortie du menu.
C'est surement pour cela que je ne vois pas les paramètres auto d'affichés dans le setup.
Je vais recommencer en mémorisant :bravo:

Mais une fois mémorisé, les paramètres rentrés manuellement (FC, gain, distances) sont remplacés par ceux de l'auto, ou ils restes inchangés ?
kbil69

Message » 10 Avr 2015 20:41

jeff51 a écrit:Le firm. circule apparemment... Sinon, il faut le demander à Ian.
Je ne l'ai pas encore fait...

On le contact où ? :wink:
kbil69

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message