|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bienvenu, jeanluc79 et 30 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Préampli HD Nakamichi 7.1
On se calme, on respecte ses interlocuteurs, et on échange sans agressivité merci 

- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Le problème de saturation dont tu parles se manifeste comment?
Est-ce que cela pourrais être un problème de niveau électrique et non une limite du caisson?
Je veux dire, a fort volume et avec des EQ positives par exemple, on pourrait imaginer que tu atteints les limites en tension de la sortie pré-out?
Est-ce que c'est different si tu descends le niveau du caisson sur le préamp pour l'augmenter sur le caisson?
Est-ce que cela pourrais être un problème de niveau électrique et non une limite du caisson?
Je veux dire, a fort volume et avec des EQ positives par exemple, on pourrait imaginer que tu atteints les limites en tension de la sortie pré-out?
Est-ce que c'est different si tu descends le niveau du caisson sur le préamp pour l'augmenter sur le caisson?
- palm
palm a écrit:Le problème de saturation dont tu parles se manifeste comment?
Je veux dire, a fort volume et avec des EQ positives par exemple, on pourrait imaginer que tu atteints les limites en tension de la sortie pré-out?![]()
Hello Palm, bruits de caisson (caisse), bruits d'évent, eq qui ne peut plus suivre...
ela ne peut être un problème au niveau sortie du Naka, la valeur de sortie est de +0.5db et le volume du caisson à 10h.
Cela ne change rien si je baisse le caisson et que je re-calibre...
J'ai régler un FC plus bas que l'AutoEQ l'avait déterminé et baissé de 1.5db leniveau du caisoon dans paramètres. Comme cela c'est parfait pour Ce caisson, dans MA pièce à vivre.
Chez toi (je sais que tu n'as pas le même matos, c'est pour le principe), il n'y a pas de modification du fonctionnement du caisson quelques soit le réglages de FC sans rien toucher d'autres ?
Cdt,
- bad_rider
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Ok, c'etait juste une idée.
Ce que je voulais dire c'etait au contraire de monter le volume SUR le caisson pour qu'électriquement il y'ait moins de niveau en sortie du Naka.
Mais si ce que tu entends ce sont des bruits d'events et autres c'est bien le caisson qui est a bout.
Je n'ai jamais eu de problème de ce type mais en appartement depuis quelques années mon experience ne vaut pas grand chose
En général le caisson à une capacité supérieure aux enceintes dans les basses fréquences (surtout pour des install non dédiées avec des enceintes à base de 16cm) et meme si via le bass management tu ajoutes une charge supplémentaire, normalement c'est assez limité.
Si j'avais ce problème je ferais comme CDGG le suggérait : essayer de comprendre d'ou ca vient avec des mesures.
Je ne suis pas dans ta pièce avec ton matériel donc c'est difficile de t'aider par forum interposé.
La combinaison antimode + autoEQ me fait tiquer: c'est difficile de savoir a combien de correction positive tu arrives
Si ca tombe ton caisson n'est pas placé au mieux et les EQ finissent par mettre a genoux le caisson. C'est une possibilité parmi d'autres.
Ce que je voulais dire c'etait au contraire de monter le volume SUR le caisson pour qu'électriquement il y'ait moins de niveau en sortie du Naka.
Mais si ce que tu entends ce sont des bruits d'events et autres c'est bien le caisson qui est a bout.
Je n'ai jamais eu de problème de ce type mais en appartement depuis quelques années mon experience ne vaut pas grand chose
En général le caisson à une capacité supérieure aux enceintes dans les basses fréquences (surtout pour des install non dédiées avec des enceintes à base de 16cm) et meme si via le bass management tu ajoutes une charge supplémentaire, normalement c'est assez limité.
Si j'avais ce problème je ferais comme CDGG le suggérait : essayer de comprendre d'ou ca vient avec des mesures.
Je ne suis pas dans ta pièce avec ton matériel donc c'est difficile de t'aider par forum interposé.
La combinaison antimode + autoEQ me fait tiquer: c'est difficile de savoir a combien de correction positive tu arrives
Si ca tombe ton caisson n'est pas placé au mieux et les EQ finissent par mettre a genoux le caisson. C'est une possibilité parmi d'autres.
- palm
Callahan a écrit:Bonjour ,
J'ai mis l'ensemble, préampli ampli, en vente dans les pa ...
Bonjour, je t'ai envoyé un message privé, je suis preneur pour l'ensemble si toujours disponible ?

- jeremlet
- Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
palm a écrit:Ok, c'etait juste une idée.
Je n'ai jamais eu de problème de ce type mais en appartement depuis quelques années mon experience ne vaut pas grand chose![]()
La combinaison antimode + autoEQ me fait tiquer: c'est difficile de savoir a combien de correction positive tu arrives![]()
Palm, je t'ai écris et j'ai écris plusieurs fois que j'ai résolu et comment j'ai résolu le problème...
Cdt,
- bad_rider
ouai mais là cest du soin palliatif que tu fais, pas vraiment une solution....
Ça reste surprenant que ton caisson (comme 1000 fois dit: fait pour ça ) encaisse difficilement des fréquences qui seraient mieux supportées par tes enceintes....
Est-ce que ce n'est pas les 1ères fréquences qui le mettent à moule et si tu lui demandes un peu plus en haut de son spectre ça l'achève ?
Et sans correction, il donne quoi? Il est bien présent? Sa position et/ou la zone d'écoute ne fait (font) pas qu'il doit être trop booster par l'amplification....?
Franck
Ça reste surprenant que ton caisson (comme 1000 fois dit: fait pour ça ) encaisse difficilement des fréquences qui seraient mieux supportées par tes enceintes....
Est-ce que ce n'est pas les 1ères fréquences qui le mettent à moule et si tu lui demandes un peu plus en haut de son spectre ça l'achève ?
Et sans correction, il donne quoi? Il est bien présent? Sa position et/ou la zone d'écoute ne fait (font) pas qu'il doit être trop booster par l'amplification....?
Franck
- franckiné
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
Dit, Bad, tu as un Antimode ? Peut-être cela vaudrait-il le coup d'essayer par ce biais, même si ça n’explique pas tout...
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
agassi a écrit:Dit, Bad, tu as un Antimode ? Peut-être cela vaudrait-il le coup d'essayer par ce biais, même si ça n’explique pas tout...
Hello Agassi, oui j'ai un antimode, mais je l'ai mis sans compensations 25 ou 35... Sans l'antimode c'est pire, toute la pièce vibre et résonne sur les Blockbuster ou basses profondes. Mais comme je l'ai écrit au-dessus, j'ai résolu le soucis en baissant les FC donnés par l'AutoEQ et baisser le volume du caisson dans paramètres de 1.5db. Là c'est nickel. Ce couple caisson/pièce peut pas faire mieux. Mais c'est déja bien...
Ce qui me posait vraiment problème c'est aussi le volume du caisson avec les FC hautes. Il était aiséement localisable à l'oreille, il jouait trop fort... Les modifs ont rentrées cela dans l'ordre...
On verra quand j'aurai les XTZ 1x12...
Par contre, j'ai pas essayé de couper juste la correction du Naka pour le caisson... Comme suis content comme cela, je ne suis pas pris le temps de pousser plus loin que ça
Cdt,
- bad_rider
franckiné a écrit:ouai mais là cest du soin palliatif que tu fais, pas vraiment une solution....
Ça reste surprenant que ton caisson (comme 1000 fois dit: fait pour ça ) encaisse difficilement des fréquences qui seraient mieux supportées par tes enceintes....![]()
Franck
Hello Frank, c'est pas en hifi, c'est en HC... Le caisson joue donc le canal LFE. (normal) Mais si on lui rajoute les basses des 5 ou 7 enceintes, là il surjoue... Je n'avais pas cela avec le pioneer, je suspecte que le Naka lui envoie les fréquences corrigées (généralement augmentés en basses des enceintes) en non les fréquences de base de l'enregistrement.
Encore une fois sans corrections c'est pas bon avec correction et modifs c'est bon.
Cdt
- bad_rider
le problème de saturation peut très bien provenir du niveau de sortie de la sortie sub , qui est trop élevé.
Voir si en baissant le niveau de sortie pour cette sortie et en compensant en montant le niveau sur le sub , le problème persiste
Cela dit un FF12 ça fait un spl monumental non plus
Voir si en baissant le niveau de sortie pour cette sortie et en compensant en montant le niveau sur le sub , le problème persiste
Cela dit un FF12 ça fait un spl monumental non plus
- Iorn
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
je sens bien qu il va y avoir bcp de nak en vente trés bientot dans les pa

- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Perso toujours aussi satisfait du miens, vous ne trouverez pas mieux en intégré HC c'est certain et que ce soit en Hifi ou en HC (j'ai pu me faire quelques séances de HC et ça dépote sévère, bien plus que le Denon, c'est bien plus dynamique grâce à l'AVP aussi qui permet à tous les canaux de s'exprimer correctement et proprement, on s'y croirait vraiment).
Petit point subwoofer, j'ai réglé mon problème de caisson trop faible en augmentant le volume de celui-ci et en re-faisant une calibration, je pense qu'une explication logique pourrait venir de la sortie surbwoofer du Nak, en effet j'utilise un câble RCA Y pour relier mon préamp au sub et avec le Denon cela me donnait un gros gain de volume (entre un câble Y ou un rca simple), je pense que certains intégrés type Denon envoient le signal subwoofer sur le L et R du câble RCA tandis que le Nak envoi le signal que sur l'un des 2 canaux.
Concrètement je pense qu'avec le Nak il n'y a pas de gain à utiliser un câble RCA Y à la place d'un simple RCA, du coup en poussant un peu plus le volume du sub qu'avec mon Denon et en refaisant une calibration tout est rentré dans l'ordre, j'ai un canal LFE réactif et aussi démoniaque que celui du Denon
Petit point subwoofer, j'ai réglé mon problème de caisson trop faible en augmentant le volume de celui-ci et en re-faisant une calibration, je pense qu'une explication logique pourrait venir de la sortie surbwoofer du Nak, en effet j'utilise un câble RCA Y pour relier mon préamp au sub et avec le Denon cela me donnait un gros gain de volume (entre un câble Y ou un rca simple), je pense que certains intégrés type Denon envoient le signal subwoofer sur le L et R du câble RCA tandis que le Nak envoi le signal que sur l'un des 2 canaux.
Concrètement je pense qu'avec le Nak il n'y a pas de gain à utiliser un câble RCA Y à la place d'un simple RCA, du coup en poussant un peu plus le volume du sub qu'avec mon Denon et en refaisant une calibration tout est rentré dans l'ordre, j'ai un canal LFE réactif et aussi démoniaque que celui du Denon
Dernière édition par MikyTheBad le 04 Mai 2015 13:48, édité 1 fois.
- MikyTheBad
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
Les retours sont tres positifs, ceux en ventes dans les PA ne devraient pas trainer..
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|