J’aimerai amélioré l'acoustique de ma petite salle HC, qui est une salle dédiée en sous sol.
C'est une petite installation qui fonctionne pas mal, mais après avoir lu pas mal de post, je me demandais si il y avait possibilité d'amélioré ma salle avec peut de moyens.
En effet, comme la salle est petite et les revetements sol, plafond, murs ne sont pas adaptés, j'ai une résonance qui apparait.
J'ai vu que l'on pouvait faire des panneaux absorbeurs ou diffuseurs en diy, ou alors directement acheté des absorbeurs de ce type la : http://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilon40.htm
J'ai donc plusieurs questions :
1. Est ce mieux de fabriquer des absorbeurs (laine de roche, etc...) ou acheté le type d'absorbeurs en mousse.
2. Faut il mettre des absorbeurs et des diffuseurs
3. Ou les placer
Voici ma salle actuelle :
Carrelage au sol, mur en chaux (sauf mur coté écran en moquette fine noir), Plafond en dalle polystyrène sur placo et deux paires de rideaux de chaque cotés de l'écran (a l'origine pour caché le fenêtre et le placard)

et voici ce que je vais faire bientôt :
Mise en place de jonc de mer au sol, création d'une estrade pour surélevé le canapé de derrière.

J'attends avec impatience vos conseils !