Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Très petite salle et amélioration

Message » 26 Avr 2025 14:03

Salut tout le monde !

je me suis élaboré une petite boite dans la boite dans la cave pour bosser la musique, ce n'est pas à proprement parler du home cinéma mais je joue des cuivres et je fais parfois quelques enregistrements.

J'ai des méga contraintes de taille car la pièce est tout petite 2.5m x3m x2m de plafond.
J'y connais pas grand chose mais j'ai essayé de faire ce que je pouvais en panneaux abosrbant et basse trap, tout en DIY car j'ai un budget serré voire, inexistant.
J'ai mis en gros des panneaux aux points de reflexion, des bass traps dans les coins, et quelques panneaux triangulaires en mousse pour les aigus, j'ai l'impression que ça aide déjà pas mal.

J'ai fait pas mal de mesures mais je n'ai pas trop d'idée de comment les interpréter. en particulier, il me semble avoir une grosse bosse vers 15Khz et je ne sais pas trop comment je peux améliorer tout ça au vu de mes contraintes

je vous remercie par avance !

toutes les mesures et photos sont ici :
https://shorturl.at/Qtu6e
pleuh

Inscription Forum: 26 Avr 2025 13:57

Message » 26 Avr 2025 15:14

15 kHz, c'est-à-dire 15000 Hz n'est pas une fréquence très sensible car inaudible pour beaucoup d'entre nous :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Retourner vers Correction Acoustique Passive

• Articles en relation
    Dernier message