Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, HADSIDI, MacX, Nouche38, Reder et 10 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 18 Mai 2015 19:33

jeremlet a écrit:
domin a écrit:D'ailleurs le couple complet AV1 / AVP est disponible chez le même fournisseur que l'Emotiva UMC1 :
http://www.tonewinner.com/product/detail.aspx?id=359

Peu importe d'où cela vient etc, mais pour le prix ça fonctionne à merveille et ils ne valent pas leur prix !

Musicalement le couple AVP1 + AVP tournerai vers quel zone de prix au vue des qualités? Des avis?
titifanHC49

Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36

Message » 18 Mai 2015 20:22

calova.dts a écrit:
TCs a écrit:Juste entre l'UMC-200 et XMC-1 sachant que je réalise mes enceintes et donc bien réglées chez moi et du coup, je pense que le dirac ne m'est pas nécessaire et je disais donc que je n'ai pas réussis à trouver de comparatif pouvant justifier surcoût par rapport au gain de l'XMC.
Après, je priorise plutôt la hifi et je n'ai pas de changement à faire de ce côté et l'XMC , ( que j'ai convoité ), m'a semblé non justifié par rapport à mes besoins en HC...
Du coup, le nak et une excellente alternative puisque supérieur à l'UMC-200 pour moins cher et en plus facilement améliorable côté alim et analogique ce que je ferai un peu plus tard, ( j'attends une commande ).
Pour l'UMC-1, je me doute que ça n'a rien à voir avec l'XMC-1 sachant que c'est déjà le cas avec le naka :wink:

Contacte lavocat sur le forum qui a eu l'UMC200 et qui est passé sur l'XMC1 avec grand bonheur...
:wink:

Merci calova mais non, le naka me convient parfaitement sachant que je préfère largement la finition du nak, que je n'ai pas besoin de dirac, ( mais je comprends que d'autres le veulent ), et il y une petite option sur le naka qui m'intéresse au plus haut point pour la mise en œuvre de mes prochaines enceintes fronts L R, la possibilité de bi amplifier en actif 8)
TCs

Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15

Message » 18 Mai 2015 20:28

jeremlet a écrit:
TCs a écrit:Juste entre l'UMC-200 et XMC-1 sachant que je réalise mes enceintes et donc bien réglées chez moi et du coup, je pense que le dirac ne m'est pas nécessaire et je disais donc que je n'ai pas réussis à trouver de comparatif pouvant justifier surcoût par rapport au gain de l'XMC.
Après, je priorise plutôt la hifi et je n'ai pas de changement à faire de ce côté et l'XMC , ( que j'ai convoité ), m'a semblé non justifié par rapport à mes besoins en HC...
Du coup, le nak et une excellente alternative puisque supérieur à l'UMC-200 pour moins cher et en plus facilement améliorable côté alim et analogique ce que je ferai un peu plus tard, ( j'attends une commande ).
Pour l'UMC-1, je me doute que ça n'a rien à voir avec l'XMC-1 sachant que c'est déjà le cas avec le naka :wink:

Pourrais-tu expliquer le tweak que tu compte faire ? Est il possible d'améliorer pour pas trop cher le preampli et l'ampli?

Il me faudra un peu de temps pour te répondre plus précisément avec des essais mais ça va porter sur les aop, ( peut-être discret ), alim et capa...
TCs

Message » 18 Mai 2015 20:29

TCs a écrit:
jeremlet a écrit:Pourrais-tu expliquer le tweak que tu compte faire ? Est il possible d'améliorer pour pas trop cher le preampli et l'ampli?

Il me faudra un peu de temps pour te répondre plus précisément avec des essais mais ça va porter sur les aop, ( peut-être discret ), alim et capa...

Quel est le but recherché ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 18 Mai 2015 20:34

titifanHC49 a écrit:
jeremlet a écrit:Peu importe d'où cela vient etc, mais pour le prix ça fonctionne à merveille et ils ne valent pas leur prix !

Musicalement le couple AVP1 + AVP tournerai vers quel zone de prix au vue des qualités? Des avis?

Je pense au moin 3 fois leur prix.
TCs a écrit:
jeremlet a écrit:Pourrais-tu expliquer le tweak que tu compte faire ? Est il possible d'améliorer pour pas trop cher le preampli et l'ampli?

Ok pas de soucis, je suivrai cela, car si on peut améliorer pour pas trop cher l'ensemble, ce serait pas mal !
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 18 Mai 2015 20:37

titifanHC49 a écrit:
jeremlet a écrit:Peu importe d'où cela vient etc, mais pour le prix ça fonctionne à merveille et ils ne valent pas leur prix !

Difficile de te répondre sachant que "musicalement" est totalement subjectif sans même parler de l'asso de matériel. Et puis, je pense qu'il faut le laisser tourner un bon bout de temps avant de le comparer à son ancien matériel, certain l'on vendu 2 jours après, je pense que c'est une erreur.
TCs

Message » 18 Mai 2015 20:39

kbil69 a écrit:
TCs a écrit:Il me faudra un peu de temps pour te répondre plus précisément avec des essais mais ça va porter sur les aop, ( peut-être discret ), alim et capa...

Quel est le but recherché ?

Aller plus loin en ampleur, en vie et surtout en lien pour plus d'émotion et j'aime ça :ko:
Edit : Et je préfère le faire sur un pré à 300€ qu'à 2000€ :ane:
TCs

Message » 18 Mai 2015 21:03

TCs a écrit:
titifanHC49 a écrit:

Difficile de te répondre sachant que "musicalement" est totalement subjectif sans même parler de l'asso de matériel. Et puis, je pense qu'il faut le laisser tourner un bon bout de temps avant de le comparer à son ancien matériel, certain l'on vendu 2 jours après, je pense que c'est une erreur.

Certains l'on revendu pour quel raison? Certains parle de voix centrale qui manque de corps! Ceux qui possède le Nak on les problèmes?
J'aurai souhaiter changer justement pour gagner sur cette parti centrale afin d'avoir des voix qui ont du corps, du micro détails et une grande ouverture..

Une grande différence est audible pour ceux qui ont maintenant un Nak sur la voie centrale?
titifanHC49

Message » 18 Mai 2015 21:31

Honnêtement, la centrale je la trouve excellente et les possibilités de réglage sont suffisantes pour trouver son bonheur et tu peux finaliser l'EQ en manu si tu souhaite peaufiner voir avec rew, tu peux même enregistrer 3 EQ manuelles et tu as encore deux options réglables, ( center width et center dimension ), au cas ou ça ne te suffirait pas, c'est déjà pas mal pour un pré à 300€ et l'AVP sera sûrement plus à l'aise avec les kristel et si jamais, ils ne font pas l'affaire, tu ne devrais pas perdre grand chose à la revente :siffle:
TCs

Message » 18 Mai 2015 21:43

Vous avez quoi comme enceintes associé au bloc de puissance?
C'est vrai que ça me tente bien. Ceux qui l'on revendu n'ont pas traîné car il n'y a rien d'occasion appart le bloc de puissance.
Au niveau concert sa donne bien? J'écoute pas mal de concert et j'aime bien que sa chante et que la scène sonore soit détaillé et musclé :).
Surtout que l'oppo à la possibilité d'envoyer pas mal de détaille et micro détaille donc en espérant que l'AVP face du bon boulot..
titifanHC49

Message » 19 Mai 2015 9:37

TCs a écrit:H....tu as encore deux options réglables, ( center width et center dimension ).....

Ce reglage ne concerne que le prologic. Et il me semble que "music" (pas sûr).
Stefc13_2

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 19 Mai 2015 11:28

titifanHC49 a écrit:
TCs a écrit:Difficile de te répondre sachant que "musicalement" est totalement subjectif sans même parler de l'asso de matériel. Et puis, je pense qu'il faut le laisser tourner un bon bout de temps avant de le comparer à son ancien matériel, certain l'on vendu 2 jours après, je pense que c'est une erreur.

Certains l'on revendu pour quel raison? Certains parle de voix centrale qui manque de corps! Ceux qui possède le Nak on les problèmes?
J'aurai souhaiter changer justement pour gagner sur cette parti centrale afin d'avoir des voix qui ont du corps, du micro détails et une grande ouverture..

Une grande différence est audible pour ceux qui ont maintenant un Nak sur la voie centrale?

Salut, moi j'ai vendu le mien car j'avais déjà un préamp arcam av8. Je veux bien croire qu'il faut un certains temps de rodage mais le fossé était tellement énorme que çà relèverai du miracle. En hifi, J'avais l'impression d'écouté une mini chaine (en utilisant le dac intégré). Pourtant, il était associé à des blocs arcam et des enceintes spendor. Il me procurai pas d'émotion. (manque de corps , chaleur, profondeur, espace) Mais bon, après je le compare à un préamp qui valait 5000€. On est pas dans la même cours. Pour 350€, bon rapport qualité/prix. En hc, il est pas mal, à la base Je l'avais pris pour bénéficier des nouveaux format hd. Mais je préfère toujours l'arcam.
cubano_69

Inscription Forum: 18 Juil 2010 14:11

Message » 19 Mai 2015 12:48

mettre 5000€ dans un préampli HC dépassé à peine sorti c'est pas pour nous :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 19 Mai 2015 14:01

le touriste a écrit:mettre 5000€ dans un préampli HC dépassé à peine sorti c'est pas pour nous :wink:

Vous avez raison. Je pense qu'il n'est pas intéressant d'investir dans un préampli dernière génération actuellement. Mieux vos un bon préampli audiophile qui date, avec des entrées analogique + dac usb 8 cannaux + htpc. (diy: minidsp usbstreamer +miniSHARC + 4 dac de compète en i2s, ou dans le commerce: MiniDSP nanoAVR HDA). Ce serait une configuration plus évolutif (décodage logiciel lav audio) à moindre coup. Mais bon c'est un autre débat et hors sujet dans ce topic.
cubano_69

Inscription Forum: 18 Juil 2010 14:11

Message » 19 Mai 2015 17:15

cubano_69 a écrit:
titifanHC49 a écrit:

Salut, moi j'ai vendu le mien car j'avais déjà un préamp arcam av8. Je veux bien croire qu'il faut un certains temps de rodage mais le fossé était tellement énorme que çà relèverai du miracle. En hifi, J'avais l'impression d'écouté une mini chaine (en utilisant le dac intégré). Pourtant, il était associé à des blocs arcam et des enceintes spendor. Il me procurai pas d'émotion. (manque de corps , chaleur, profondeur, espace) Mais bon, après je le compare à un préamp qui valait 5000€. On est pas dans la même cours. Pour 350€, bon rapport qualité/prix. En hc, il est pas mal, à la base Je l'avais pris pour bénéficier des nouveaux format hd. Mais je préfère toujours l'arcam.

Merci pour tes explications qui seront très intéressant pour ceux qui ont une configu. proche de la tienne.
Je pense bien qu'un pré de ce niveau fasse ta préférence, mais le "tellement énorme" me surprend un peu sachant que j'ai écouté un ensemble arcam en hifi qui m'est apparu sans intérêt, en tous cas je préfère l'ensemble nak pourtant bien moins cher mais peut-être que chez arcam le HC fait mieux... Après, je ne connais pas arcam en HC et c'est vrai que l'AV8 c'est un tout autre budget et j'ajoute que pour moi le nak est bien plus intéressant en XLR.
Par contre je te rejoint notamment pur les dac de compète en i2s, j'avais aussi rêvé d'un pré HC réellement audiophile dans sa conception comme du audio-gd mais avec une ambition comme celle-là je pense qu'il faudrait revoir tes spendor... Au fait, tu avais fait une calibration auto du nak, tu n'as pas eu besoin de retoucher derrière car, je ne pense pas que le mariage avec le nak soit des plus judicieux ?
TCs

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message