Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bienvenu, jeanluc79 et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 29 Mai 2015 23:28

zbenworld a écrit:Un petit souci avec l'Auto EQ, je n'ai beau avoir que 3 enceintes, le test se passe bien, le micro fonctionne (testé sur autre chose) il ne me détecte aucune enceinte a la fin. Cross-over et Level à N/A ou 0 ... une idée (testé plusieurs fois, reseter le NAK aussi) et parfois il faut que j'enlève le micro et que je le remette sinon l'autoEQ ne démarre pas ...

Petit soucis aussi, je lance un film en DTS-HD MA (via kodi), je fait des avances rapides et puis tout d'un coup, du bruit presque blanc ... impossible de re-avoir le son. Sauf à éteindre le NAK et à le ré allumer... Peut être que cela va corriger quelques soucis (on verra).

Hello, ne pas oublier d'enregister les paramètres à la fin de l'EQAuto, sinon ça bloque...
bad_rider

Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36

Message » 30 Mai 2015 10:06

Oui :siffle:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 30 Mai 2015 11:04

bad_rider a écrit:
zbenworld a écrit:Un petit souci avec l'Auto EQ, je n'ai beau avoir que 3 enceintes, le test se passe bien, le micro fonctionne (testé sur autre chose) il ne me détecte aucune enceinte a la fin. Cross-over et Level à N/A ou 0 ... une idée (testé plusieurs fois, reseter le NAK aussi) et parfois il faut que j'enlève le micro et que je le remette sinon l'autoEQ ne démarre pas ...

Petit soucis aussi, je lance un film en DTS-HD MA (via kodi), je fait des avances rapides et puis tout d'un coup, du bruit presque blanc ... impossible de re-avoir le son. Sauf à éteindre le NAK et à le ré allumer... Peut être que cela va corriger quelques soucis (on verra).

Hello, ne pas oublier d'enregister les paramètres à la fin de l'EQAuto, sinon ça bloque...

Heuu l'autoEQ est automatique, on ne régle pas le volume ;) et c'est avant de sauvegarder, quand il affiche les paramètres des enceintes que tout est à zéro ;) Mais je vais refaire un test avec le dernier frmware
zbenworld

Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11

Message » 30 Mai 2015 12:18

Je viens de refaire le test avec le dernier firmware.
Quand je lance l'AutoEQ, un premier bruit rose viens de l'enceinte gauche, il me dis d'attendre, puis, next. Après il me dis silence, puis next, puis il joue avec l'enceinte gauche, puis centre, puis droite, puis les autres (desquelles je n'ai pas de son, puisque je n'ai pas d'enceintes ;) )

Puis arrive le compte rendu :

Image

Bref tous les level sont à N/A et tous les Crossover N/A

Pourtant, tout a l'air de fonctionner.
Je vais envoyer un mail à Ian sur le sujet.

Si vous avez des idées, ou si par hasard, vous avez eu le même soucis, je suis preneur.

Sinon, juste par rapport au Yamaha DSP-A1, quand j'avais mis le NAK+Yamaha, et bien le volume est beaucoup plus bas. Par exemple, avec le Yam si je me met au 1/4, il faut qu'avec le NAK je sois au minimum à 50% pour avoir le même volume. Normal ? (et je ne parle pas de l'ampli NAK ;) ) ca, c'est une autre histoire
zbenworld

Message » 30 Mai 2015 12:29

Hello,

J'ai le même problème avec le Naka de mon neveu.
Je dois y retourner la semaine prochaine pour faire la mise à jour et refaire la calib.
theghost

Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38

Message » 30 Mai 2015 12:32

theghost a écrit:Hello,

J'ai le même problème avec le Naka de mon neveu.
Je dois y retourner la semaine prochaine pour faire la mise à jour et refaire la calib.

Ah, je me sent moins seul ;) Tiens moi au courant s'il te plais ;)
zbenworld

Message » 30 Mai 2015 13:12

zbenworld a écrit:Je viens de refaire le test avec le dernier firmware.
Quand je lance l'AutoEQ, un premier bruit rose viens de l'enceinte gauche, il me dis d'attendre, puis, next. Après il me dis silence, puis next, puis il joue avec l'enceinte gauche, puis centre, puis droite, puis les autres (desquelles je n'ai pas de son, puisque je n'ai pas d'enceintes ;) )

Image

Si vous avez des idées, ou si par hasard, vous avez eu le même soucis, je suis preneur.

Sinon, juste par rapport au Yamaha DSP-A1, quand j'avais mis le NAK+Yamaha, et bien le volume est beaucoup plus bas. Par exemple, avec le Yam si je me met au 1/4, il faut qu'avec le NAK je sois au minimum à 50% pour avoir le même volume. Normal ? (et je ne parle pas de l'ampli NAK ;) ) ca, c'est une autre histoire

Hello, j'ai eu un truc comme ça... J'avais pas enregistré les resultats en AutoEq. J'ai coupé le secteur du Naka 30s, j'ai redémarré et rebranché le mic et refait un AutoEq. Tout a fonctionné parfaitement après...

Cdt,
bad_rider

Message » 30 Mai 2015 13:13

bad_rider a écrit:
zbenworld a écrit:Je viens de refaire le test avec le dernier firmware.

Hello, j'ai eu un truc comme ça... J'avais pas enregistré les resultats en AutoEq. J'ai coupé le secteur du Naka 30s, j'ai redémarré et rebranché le mic et refait un AutoEq. Tout a fonctionné parfaitement après...

Cdt,

J'essayerai demain ;)
zbenworld

Message » 30 Mai 2015 13:32

Hello,

Pareil, je fais ça mardi, et reviens ici pour vus tenir informé ;)
theghost

Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38

Message » 30 Mai 2015 17:49

Laughing all the way to the bank :D

Le NAD est dans le carton du NAK, le NAK a pris la place du NAD dans le rack.

Après les connexions d'usage et les paramétrages de base pour que ça marche et les premiers résultats sont sans appels, même pas calibré. Ma chère et tendre et le fiston sont également formels: une grande précision et une belle dynamique, surprenante au début car le son fait très épuré. On pourrait penser que ça manque de corps mais il y a tellement plus de détails, écoute en stéréo pour l'instant sur un quatuor à corde et du jazz vocal. Le NAD n'est pas une daube pourtant. Sachant que le NAD coute £3000 et le NAK £600, c'est une affaire exceptionnelle. On a fait une comparaison rapide entre le DAC de l'Oppo sur entrée analogique et celui du NAK en direct, et bien le NAK a remporté la palme.

Le seul petit bémol trouvé pour l'instant c'est que l'on ne peut pas utiliser deux entrées HDMI simultanément, une pour le son et l'autre pour l'image. Peut-être qu'une modification du firmware permettrait de le faire.

Les menus ne sont pas des plus intuitifs mais on y arrive quand même.

Aucun problème de connexion, de buzz ou autre comme certains en ont malheureusement eu l'expérience.

En bref, heureux comme un môme :bravo:
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 30 Mai 2015 18:10

Merci beaucoup pour ce retour Alain, ce NAK est donc bien né et apparait donc très à l'aise, et pas si maladroit que ça en Hi-Fi.
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 30 Mai 2015 18:18

Alain ,tu avais quoi comme NAD ?
Boutchy

Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10

Message » 30 Mai 2015 18:35

Un T785 qui était le top de la gamme NAD en intégré HC à l'époque, remplacé aujourd'hui par le T787 qui est quasiment le même au niveau de l'amplification et avec les cartes HD audio et vidéo qui peuvent d'ailleurs être utiliser pour upgrader le T785.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 30 Mai 2015 18:35

zbenworld a écrit:
bad_rider a écrit:

Heuu l'autoEQ est automatique, on ne régle pas le volume ;) et c'est avant de sauvegarder, quand il affiche les paramètres des enceintes que tout est à zéro ;) Mais je vais refaire un test avec le dernier frmware

Hello, c'est vrai que l'AV1 règle le volume. Mais chez mon mon ampli a 1 volume pour les avants, 1 pour la centrale, 1 pour les arrières et 1 pour le caisson (inactif). Je l'ai règlé trop bas uncoupet bien le la naka est resté bloqué à faire du bruit rose sur les avants... J'ai augmenté le volume et tout est rentré dans l'ordre. J'ai pour habitude de régler le volume de mes ampli pour avoir le minimumde correction de la part du préamp...

Cdt,
bad_rider

Message » 30 Mai 2015 19:30

C'est niveau "punch" que tu vois la différence ou niveau décodages ?
Boutchy

Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message