Pour le côté intérieur de la salle, ce n'est pas trop compliqué : j'ai fait les joints de finition avec le produit à placo.
A un endroit il y avait un petit jour (eh oui c'est ça quand on est pas des pros), alors pour éviter les fuites possibles, j'ai inséré du ciment en cartouche dans l'espace, hop et après joint.
Et une fois que tout était bien bouché, un bon joint avec le "Noiseproofing Sealant Green Glue" mastic exprès pour éviter toute fuite acoustique, sur tout le tour de la porte côté salle.
Voilà en détail le produit en question :

Il restera l'habillage de la porte et les finitions... pour l'intérieur, on verra cela plus tard, une fois la porte renforcée.
Pour la porte du côté local technique, même principe avec le ciment, joint plâtre et sealant green glue pour tout le dormant.
Ensuite sur le medium apparent, habillage en placo (m'en suis vu

Après joints classiques et finitions (encore un tour de joint entre le dormant et le placo cette fois-ci) avec mastic classique.
Et bien sûr après le placo côté Local technique et le but du jeu c'était de faire coincider les deux parties (pièce hc boîte indépendante et le sas/local technique) donc habillage en placo côté sas pour se rapprocher le plus possible sans contact (un centimètre maximum) entre les deux.
C'est la délimitation que l'on voit sur les photos : j'ai fait un premier essai toujours avec le super mastic de green glue qui viendra boucher justement ce petit centimètre, et par dessus tissu ou autre pour la finition de l'encadrement, pas encore décidé.

Voilà suis pas trop mécontent du résultat. Je n'ai pas encore testé l'isolation de la pièce, manque les poignées des portes. Mais quand je ferme la porte du sas et que je pousse simplement la porte de la salle sans la fermer complètement (en sachant qu'il reste encore plein de petits trous : poignées, passage câbles) et bien on peut manier la scie sauteuse sans entendre un seul bruit... à voir en situation... cela me tarde de pratiquer les premiers tests.