Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, cédric1, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 22 invités

Conseil pour classique / BO / piano

Message » 01 Sep 2015 13:20

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque sédentaire pour une utilisation principalement orienté classique / musique de film avec un soupçon de jazz ainsi que du piano (je précise, je ne parle pas d'écouter des morceaux de piano, je parle de brancher le casque sur le piano en mode silencieux). Le tout pour un budget d'environ 250e (je suis prêt à faire un effort jusqu'à 300e à la limite).

Le matériel servant de source et sur lequel le casque sera branché :
  • ampli Denon X2200W (enfin, le changement de l'ampli est prévu pour novembre, actuellement c'est un vénérable Onkyo 606)
  • Oppo 103D pour lire les CD
  • PC connecté en HDMI pour la musique démat (flac + Groove Music)
  • Kawai CN25 (le piano)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Sep 2015 20:07

Bonsoir,

A moins que l'utilisation soit faite dans un environnement bruyant ou que le son de la musique puisse gêner d'autres personnes, je te conseillerais plutôt un casque de type ouvert ou semi-ouvert confortable.

Je pense en particulier aux Beyer ou Sennheiser (au passage, dans les PA, il y a un HD650).

Sinon, les Sennheiser Momentum Classic ou Focal Spirit Classic et Spirit Professional de type fermé pourraient également faire l'affaire.

Voire, celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -H118.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2015 16:43

Personnellement, je n'écoute pratiquement que du classique et un peu de jazz.
Je suis très satisfait de mon momentum classic, et c'est un des rares casques qui restituent correctement le son de mon piano numérique (yamaha ) 8)
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:57

Merci, je vais jeter un oeil et allez tester le Momentum et le Focal.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message