gerard92 a écrit:J'aurais deux questions à poser à v_iolet:
- La première concerne la société Elipson et les produits qu'elle distribue aujourd'hui.
Pour cela, je suis allé sur le site Son Video qui distribue tous les produits Elipson et pour cause la marque lui appartient.
Les produits Elipson d'aujourd'hui sont trés design, trés beau mais l'on ne peut pas dire que ce sont des produits trés haute fidélité comme à l'époque de Mr Léon.
Ce que je prétends serait faux si Elipson distribuait la trés bonne enceinte haut de gamme 4260, mais ce n'est plus le cas.
Alors, je me demande ce qu'est devenu Elipson? N'a-t-il pas perdu son âme ?
J'avais eu dans les années 90 une trés bonne enceinte Elipson, la Futura qui n'est plus au catalogue.
Quels sont les projets d'Elipson dans le domaine de la trés haute fidélité, dans les années à venir?
- La seconde concerne Monsieur Léon qui a donné sa notoriété à Elipson.
Dans la famille Léon subsiste une trés grand acousticien en la personne de Pierre-Etienne Léon, son fils.
P.E.L. est encore plus doué que son père, si je peux me permettre et la qualité de ses enceintes acoustiques sont là pour le démontrer.
Il a déposé plusieurs brevets dans le monde acoustique. Cette famille Léon représente un trés grand nom dans l'acoustique internationale.
Bonjour Gerard92,
Pour cela, je suis allé sur le site Son Video qui distribue tous les produits Elipson et pour cause la marque lui appartientAttention aux fausses vérités ou aux racourcis, Elipson et son vidéo sont 2 entités différentes , mais qui ont un actionaire commun.
Lamborghini et Porche ont un même actionaire mais sont 2 marques différentes

Je dirais aussi attention à la nostalgie des années Léon ,et je suis bien placé pour le savoir

, nous sommes dans 2 époques totalement différentes avec un environnement économique aux antipodes...
Le concept de HDG n'existait pas au temps de Léon, mais combien de ses enceintes peuvent elle réellement considérer comme HDG et audiophile aujourd'hui.
Je pense qu'Elipson pour survivre à fait évoluer son "âme" comme vous dîtes, car que l'on veuille ou non le son seul ne fait plus vendre une enceinte, le look et son histoire sont aussi important.
2016 verra naitre une nouvelle gamme préstique, ainssi qu'une surprise en fin d'année qui devrait vous plaire pour revenir à un son que j'adore mais plus au goût du jour celui de la charge symétrique
Sur le second point , je ne comprends pas bien la question

PEL fait des enceintes remarquable sous son propre nom ...
violet