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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 20 Déc 2015 21:50

Correction : Les M-5 sont données pour 84.5 db .... effectivement, ça fait pas lourd, il faut des ampères pour bien les faire bouger j'imagine.
Bon, je devrais avoir ce qu'il faut, ça ne m'inquiète pas trop :siffle:
Lord
 
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Message » 20 Déc 2015 22:00

Lord a écrit:Correction : Les M-5 sont données pour 84.5 db .... effectivement, ça fait pas lourd, il faut des ampères pour bien les faire bouger j'imagine.
Bon, je devrais avoir ce qu'il faut, ça ne m'inquiète pas trop :siffle:



Les X26 chez moi tournaient avec un Yamaha rxa 2020 qui les drivait parfaitement bien..par contre a mon avis il ne faut pas descendre trop en dessous niveau amplification.J'ai actuellement des 950 qui ont une sensibilité de 90,5 db et idem avec le Yam 2020 ça marche très très bien(voir le test d'ashram qui a parfaitement ciblé l'écoute de ces enceintes)
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atomheart
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Message » 21 Déc 2015 0:16

atomheart a écrit:
Je connais bien les 950 mais jamais entendu les 750...j'ai juste trouvé ce petit comparo sur le net et en anglais que je te copie colle ici sous


Du coup, après un bon surf sur la toile, la différence entre les 750 et 950, est une affaire de génération et surtout de Tweeter.

Les 950 "remplacent" les 750.
Les 950 possèdent à "priori" le même tweeter que les nouvelles S150 MKII.

Source VO
Source VF :hehe:

Est-ce que les 950 sont livrés avec le nécessaires afin de les fixer au mûrs ?
J'ai vu qu'elles possédaient de nombreux trous pour fixation, mais je ne sais pas s'il les fixations sont livrés ? (rien sur leur site).

Merci
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Message » 21 Déc 2015 8:24

Alors moi c est vraiment du bricolage parce que je n étais pas satisfait de l association avec mon HK.

J ai fini par pure curiosité par les raccorder à mon caisson/ampli Cambridge (un petit kit pour PC figure toi)
Hé bien ça marche excellement bien, les fréquences de coupures sont bonnes et j'ai une dynamique et une ampleur que je n avais jusqu'alors pas eu avec ces Xenon.

Du coup elles sont redoutables !

Pour info mon petit kit Cambridge est donné pour...4 fois 6 watts !

Et je peux te jure que ça marche vraiment bien !

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Message » 21 Déc 2015 10:49

C'est la "force" de MK Sound, ça n'est pas hyper exigeant en électronique, parfois on arrive a des résultats surprenants avec des électroniques d'entrée de gamme...
Sinon pour le "kit" de fixation, non rien n'est prévu d'origine mais les filetages sont standards et il existe une multitude de solutions pour un montage mural (ou sur pied, une fois j'ai fabriqué des pieds pour des 750 chez un client, ça rendait plutôt pas mal....)
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Message » 21 Déc 2015 11:51

C'est tout à fait ça, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs.

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Message » 21 Déc 2015 13:54

A propos des électroniques en rapport avec les Xenon X26 mon expérience est différente...j'ai pu entendre les X26 sur mon Yamaha 2020 puis par la suite sur deux amplis plus légers niveau puissance et alimentation et j'ai trouvé que l'écoute devenait nettement plus poussive,clairement moins dynamique.
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Message » 21 Déc 2015 15:11

Specifications
PCWorks FourPointSurround’s
Five-channel
Amplifier Specifications
Satellite amplifier: One channel
driven into a 4 ohm load at less than
1% total harmonic distortion, at
1kHz: 3.5 watts RMS.

Heu...3.5 watts RMS j'ai vraiment besoin que l'on m'explique comment une petite boîte un plastique délivrant 4 x 3.5 watts arrive à faire sonner si bien mes Xenon là où mon gros HK n'y arrive pas :wtf: :wtf: :wtf:

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Message » 21 Déc 2015 17:26

jeffas66 a écrit:Remontage de topic.

J'ai pas de MK Sound, mais j'ai 2 subs Ken Kreisel (le K de MK), des 808.
Je n'ouvre pas de topic Ken Kreisel, car j'en serais probablement le seul (ou l'un des seuls) membres, donc autant parler de ces subs ici.
Les 2 placés en angle dans ma pièce d'écoute, config hifi mais en 4.1., correction apportée par un antimode 8033.
C'est du .1 car les 2 sont en cascade (le premier envoie le signal au second), donc techniquement il n'y a pas de "stereo" pour le grave. J'avais essayé la config préconisée en "tour", mais les résonnances provoquées par le monolithe faisaient que je localisais le grave à haut niveau.
Que dire, sinon que ça arrache, avec un grave à la fois très ample et très sec, le tout en utilisant une infime fraction de leur potentiel réel. Absolument aucune atténuation jusqu'à 15Hz, et il y a du niveau jusqu'à 11Hz (le tout mesuré, évidemment). J'ai coupé à 80Hz, mais ils montent facilement jusqu'à 150 (et sont donnés même pour 200).

Si quelqu'un d'entre vous à un hangar ou un chateau à sonoriser, vous pouvez y aller. Et encore, les 808 sont le "petit" modèle de chez KK, les 12012 ne descendent pas plus bas (ce qui serait physiquement impossible de tte façon), mais atteignent des pressions acoustiques supérieures, et largement inavouables.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un forum anglophone dédié à Ken Kreisel, qui peut se trouver facilement. On est dans l'adoration du gourou, mais c'est vrai qu'il y a de ça quand on a pu comparer (un peu) avec la "concurrence"...

Merci pour ton post qui est un passé à la trappe, oups :oops:

Comment en es-tu arrivé à prendre du Kreisel ?

Et le forum dont tu parles c'est avforums ?

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Message » 22 Déc 2015 12:28

Le forum dont je parle, c'est speakershack.co.uk
Mais il y a aussi un très long topic sur avforums consacré aux subs KK, si je me souviens bien, effectivement.

J'en suis arrivé à ces caissons comme souvent dans mon cas : lecture de forums anglophones pendant des mois à la recherche de la quadrature du cercle : 20Hz sans atténuation et faible encombrement. Les Ken Kreisel étaient les seuls à avoir exclusivement des retour élogieux de façon systématique (avec les JL audio, mais hors budget et nettement plus encombrants). De plus, le fait que ce soient des modèles pros utilisés dans des salles de cinéma (et juste rebadgés avec une meilleure finition) a pas mal pesé dans mon cas.
+ le fait que je les ai eus avec une belle promo pour 2, à une époque ou en outre le $ était 20% ou 30% plus bas...
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Message » 22 Déc 2015 12:51

atomheart a écrit:
Lord a écrit:Correction : Les M-5 sont données pour 84.5 db .... effectivement, ça fait pas lourd, il faut des ampères pour bien les faire bouger j'imagine.
Bon, je devrais avoir ce qu'il faut, ça ne m'inquiète pas trop :siffle:



Les X26 chez moi tournaient avec un Yamaha rxa 2020 qui les drivait parfaitement bien..par contre a mon avis il ne faut pas descendre trop en dessous niveau amplification.J'ai actuellement des 950 qui ont une sensibilité de 90,5 db et idem avec le Yam 2020 ça marche très très bien(voir le test d'ashram qui a parfaitement ciblé l'écoute de ces enceintes)



OK. 220W à la prise sous 4ohm avec un canal mais dans les 1200W tout activé. C'est pas mal pour un intégré, y'a eu du progrès depuis les dernières fois où je m'y suis intéressé :D
J'ai 180W sous 4ohms au max chez moi mais un canal d'amplification dédié par enceintes et c'est du classe D donc niveau jus, ça devrait aller.

Merci pour les infos :thks:
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Message » 22 Déc 2015 12:52

Meep a écrit:Specifications
PCWorks FourPointSurround’s
Five-channel
Amplifier Specifications
Satellite amplifier: One channel
driven into a 4 ohm load at less than
1% total harmonic distortion, at
1kHz: 3.5 watts RMS.

Heu...3.5 watts RMS j'ai vraiment besoin que l'on m'explique comment une petite boîte un plastique délivrant 4 x 3.5 watts arrive à faire sonner si bien mes Xenon là où mon gros HK n'y arrive pas :wtf: :wtf: :wtf:



Tu as eu un accident au niveau des oreilles ? :ane:
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Message » 22 Déc 2015 14:26

Lord a écrit:
Meep a écrit:Specifications
PCWorks FourPointSurround’s
Five-channel
Amplifier Specifications
Satellite amplifier: One channel
driven into a 4 ohm load at less than
1% total harmonic distortion, at
1kHz: 3.5 watts RMS.

Heu...3.5 watts RMS j'ai vraiment besoin que l'on m'explique comment une petite boîte un plastique délivrant 4 x 3.5 watts arrive à faire sonner si bien mes Xenon là où mon gros HK n'y arrive pas :wtf: :wtf: :wtf:



Tu as eu un accident au niveau des oreilles ? :ane:

Oui j'avais juste pas fais gaffe que j'avais gardé mon casque anti-bruit :ko:

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Message » 22 Déc 2015 14:33

jeffas66 a écrit:Le forum dont je parle, c'est speakershack.co.uk
Mais il y a aussi un très long topic sur avforums consacré aux subs KK, si je me souviens bien, effectivement.

J'en suis arrivé à ces caissons comme souvent dans mon cas : lecture de forums anglophones pendant des mois à la recherche de la quadrature du cercle : 20Hz sans atténuation et faible encombrement. Les Ken Kreisel étaient les seuls à avoir exclusivement des retour élogieux de façon systématique (avec les JL audio, mais hors budget et nettement plus encombrants). De plus, le fait que ce soient des modèles pros utilisés dans des salles de cinéma (et juste rebadgés avec une meilleure finition) a pas mal pesé dans mon cas.
+ le fait que je les ai eus avec une belle promo pour 2, à une époque ou en outre le $ était 20% ou 30% plus bas...

Merci pour ces précisions.

Etonnant que lui et MK sound ne soient pas du tout réputé en France et autour, car outre Atlantique ce sont des marques parmi les fleurons du HC, et nos amis anglais ne s'y sont pas trompés non plus 8)
Une explication peut-être: les anglo-saxons ont un sens plus affiné de ce qu'est le spectacle ("the entertainement") en général et le HC en particulier, il n'y a qu'à voir leurs forums spécialisés.
Ici on est souvent plus en recherche d'un compromis HC/hi-fi...

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Message » 29 Déc 2015 0:13

Meep a écrit:Quequ'un a t'il écouté le pack movie (K5 et tripôles K4 ?)


Tu n'as jamais de de réponse à ta question j'imagine? :D
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