utilisateur du dcx de plus de 6ans, j'ai suivis les nombreux tweak a son sujet. Certain d'entre eux inefficaces, parfois trop chère, j'ai fait évoluer ma machine en fonction de mes propres testes.
1: L'alimentation : Qui à été modifiée de nombreuses fois pour au final finir sur batteries de tablette. 40ah 7.4v que je recharge tt les 15 20h d'écoute. Cette solution est simple et peu couteuse et à le mérite d'avoir des résultats pour le moins spectaculaire. Outre le bruit extrêmement faible de celle ci elle permet une isolation total du secteur. l'afficheur est alimenté par un petit hacheur de +-15v , le reste avec des lt1963.
2: l'étage de sortie : Après avoir fait ttes les modifs possible et imaginable, modifs des étage de sortie, suppression de ceux ci (condensateur+résistance 50ohms etc) , remplacement des dac par des akm4396, mise en place sabre es9023 (gros bon en avant qualitatif). j'ai fini par mettre des cartes raspbery digi+ pour récupérer le spdif et enfin tt virer et attaquer directement des fda en i2s.
3: l'horloge : celle ci est soigné avec utilisateur d'un oscillateur a faible dérive de phase.
4: suppression des circuit qui ne servent plus (dac etc) et modif du circuit entrée pour qu'il accepte le spdif.
5: et tt ca dans le boitier d'origine
Je peux lire encore ca et la des gens dire que le dcx est une merde.... Pour moi c'est une excellente machine au rapport qualité prix imbattable qui avec une 100€ de modif devient une machine redoutable, permettant de faire ajd des du filtrage actif trés trés performant a moindre coût. Avec l'arrivée progressive des FDA sur le marché ressortez vos DCX2496 des placards !!!!!! ils ont leur place. La transparence (eh oui !!!) et les performances de ce filtres en i2s ou spdif font merveille sur la petite révolution numérique que sont ces petits FDA avec des résultats d'écoute à peine imaginable pour le prix il y a encore quelques mois.
ps: mon dcx est un peu massacré a force de souder dessouder mais fonctionne encore parfaitement bien
j'ai retrouvé quelques images :

dcx version sabre es9023 . (les petites carte jaune vertical). Prise d'origine conservées.

version sabre + 1 sortie spdif sur raspberry digi+ (photo de montage test)

version i2s branché sur un v200 (photo de montage test). En écoute aveugle sur le v200 , l'i2s en passant par le dcx (sans filtrage) s'avère au moins égale en performance à une liaison spdif direct de la source vers le v200.

la version actuel dépouillée de ts les circuits inutile et ces 3 rj45 cat7 monté sur i2s