Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meilleur association Klipsh+Onkyo+lecteur CD(- de 500 euros)

Message » 08 Avr 2016 18:17

Hello à tous à tous.
Voila tout est dans le titre :

Quel est serait le "meilleur" lecteur CD ( de 400 à 500 euros ) que je pourrais ajouter à mon systeme Klipsh RF82 et Onkyo 906 ?
:oldy: Sachant que j'écoute mes Cds sur ma platine Oppo 103 EU entendrais je vraiment une différence entre mon Oppo et un lecteur CD a 400/500euros ?
Ou avez vous une autre solution pour avoir vraiment un bond qualitatif ( ds ces memes prix) et sans que cela devienne une usine à gaz ?

Merci à tous
David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 09 Avr 2016 16:15

Bonjour j'ai pu comparer chez moi une oppo 103d et un lecteur cd pioneer pd50 (qui serait dans tes prix) et j'ai nettement préfère le lecteur pioneer. Plus d'ouverture tous les petits détails ressortent mieux
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2016 8:56

Merci Laurent33480 pour ta réponse, je vais aller voir.... ;)
D'autres suggestions ?

Est ce que le mariage Ampli-lecteur est aussi important que le mariage Ampli-Enceintes ? Ou cela à , au final , peu d'incidence ?
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:11

bonjour

l influence du lecteur cd ( sources en général ) sur le rendu sonore d un système est important , si la source est mauvaise le son du système sera mauvais .

comme le conseille Laurent le pd50 est surement très intéressant ( je n ai hélas jamais pu écouter ce lecteur )

pour un peu plus de 500 euros il y a le nad c546 qui est très bon a l écoute , l écoute de ce lecteur est fluide peu agressive , assez analogique . après bien sur c est a voir ( écouter ) sur ton système et suivant ton ressenti ..........

par contre ton oppo est il branché en analogique ? ces lecteurs ont bonne réputation pour leur rendu sonore par exemple mon lecteur universel denon 4010ud si il n est pas aussi bon a l écoute que le marantz sa8005 il est aussi bon que le nad et meilleur qu'un cambridge c650 ou marantz 6002 ( 2 lecteurs que j ai possédé )

il peut etre intéressant aussi de brancher un bon dac ( occasion ) aux sorties numérique de l oppo ............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 12 Avr 2016 9:01

Alors vous allez certainement hurler :ko: mais mon Oppo est branché en numérique ( sortie digitale) sur mon ampli et non en analogique !
J'ai donc commandé un cable audio pour le brancher en analogique sur mon ampli , je vais voir si j'entend une difference.
A ce sujet , de votre coté , entendez vous une difference "en général" qd vous branchez un lecteur en analogique plutot qu en numerique ?
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 12 Avr 2016 17:08

forcément :roll: il y a quand meme de forte chance que la partie dac de ton oppo ( qui n est pas un entré de gamme ) sonne mieux que le dac de ton ampli hc .

au fil des années il m est arrivé avec certains lecteurs de faire ce genre de tests et a chaque fois c était le branchement analogique qui l emportait les dac intégrés des amplis hc ne sont pas vraiment des plus musicaux en hifi 2.0 ......
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message