ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, CDGG, dr rotule, epiploon, IntenseEleven, jacko, MIB91, SonFouFou, velozerien48 et 65 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 11 Avr 2016 12:06

A mon tour alors !

Comme tout le monde a déjà décrit la salle et les sensations qu'on peut y avoir, je ne m'étendrai pas sur le sujet... en plus je ne suis pas très objectif :mdr:

Pour autant y a des choses qui n'ont pas été dites... le déroulement du week-end. En effet, l'effet waouh de la salle moi je ne l'ai plus trop, par contre la rencontre et l'échange avec les collègues HCFRiens, ça c'était nouveau pour moi. Bon, Manu (NeoReloaded) et Laurent (thx68) je les connaissais déjà et Franck (fanvw) était aussi déjà passé à la maison. Lui n'a pas pu venir ce week-end (il doit s'en bouffer les couilles :ko: ) mais au final nous étions 9 ce qui est déjà un joli score!

Samedi matin: lever à 7h30, un peu de sport pour se réveiller et se mettre en forme, j'ai été courir un petit 6km. Ensuite c'était opération "rangement/ménage". Eh ouais j'ai deux gosses adorables, mais qui mettent un sacré bazar quand ils s'y mettent. Vu que tout le monde dormait encore j'ai commencé par la salle de ciné.

J'ai tenu le timing prévu (fallait que tout soit prêt pour 11h30 vu que j'avais dit à tout le monde d'être là pour un peu avant midi) sauf que Manu, qui ne tenait plus, s'est pointé en avance. Heureusement que WAFette n'était pas encore parti, j'étais à poil sous la douche quand il a débarqué.
11h30, la maison est propre (assez à mon goût en tout cas :siffle: ), rangée et les chambres sont prêtes pour accueillir le débarquement de matelas pneumatiques! A partir de là tout le monde est arrivé en l'espace de 15-20 minutes!!! Chapeau les gars, c'est assez rare pour le mentionner! En même temps, je les soupçonne d'avoir été assez pressés d'arriver :wink:

Midi = apéro !
J'vous dit tout de suite, on a pas tout bu la bière prévue. C'est pas faute d'avoir essayé, mais comme personne n'est venu les mains vides on s'est vite retrouvé avec beaucoup plus... Rien que agassi qui a ramené 1 caisse de 12 choulettes (75cl) et 1 bouteille de pinard!!

On fait le tour de la maison histoire de repérer les lieux, on discute, beaucoup, on s'marre bien, on ripaille... mais léger, et que des choses saines: saucisses, rillettes, pain, cake salé, etc. Un peu de crudité pour faire bien, quelques cookies en guise de dessert!

14h, ils n'ont toujours pas vu le sous-sol !!! Bon, on descend ??

On est bien resté 3/4 d'heure à détailler tout le travail avant de démarrer les électroniques! :bravo:
Ça fait plaisir de donner toutes ces précisions à des mecs que ça intéresse VRAIMENT :mdr:

Ensuite j'ai un peu perdu la notion du temps... :siffle:
Forcément au début, ça merde! Comme l'autre jour, on m'a volé mes caissons de basses. J'éteins, je rallume et enfin c'est parti mon kiki!!! Heureusement les gars ont été très fair-play : "T'inquiètes, on connait, ça fait pareil chez nous!" et au moins avec eux j'me suis pas entendu dire des conneries du genre: "Tout ça pour ça!?" :grr:

Début des projections donc: petit teaser THX, OBLIVION, THE DARK KNIGHT RISES, THE BOURNE IDENTITY, AVATAR, EDGE OF TOMORROW, et SPECTRE bien sûr. La scène du début est devenue MA référence en terme de "BOOOOOM prends ça dans la gueule!" :mdr:

On a poursuivi par EDGE OF TOMORROW (en VF), SPECTRE (en VO) et STARK-TREK - INTO DARKNESS (VF)... On a fait une pause pizzas vers 21h quand même. Pour être franc je ne sais pas ce qu'on a foutu pour que ça dure aussi longtemps (Manu me souffle à l'oreille que le tour de table de présentation de chacun a quand même duré près de 2h !! :o ), mais on terminé à 5h du mat' !!!! Du coup, y a des p'tites natures qu'ont réussi à pioncer EN BAS, AU MILIEU D'UN FILM ... alors ça, je ne comprends pas. Pourtant ça remuait fort derrière mon écran ?! :wtf:

Couché à 5h donc, réveil à 8h (faut profiter si déjà c'est court). Une bonne douche pour se remettre les yeux en face des trous et je pars discrètement chercher des petits pains et des baguettes toutes chaudes. De retour à la maison, il est presque 9h et donc... c'est l'heure de réveiller tout le monde. Je décide donc de muscler un peu ça et je mets l'album SUPERCHARGER de Machine Head à fond sur les 2 GKF Arianes du salon!!! Image Efficace et pas cher, tout le monde est prêt en quelques minutes :mdr:

Tout le monde n'a pas dormi là. Thx68 et Jeanclodo nous ont quitté dans la nuit car ils avaient des obligations familiales le lendemain.

Nous avons alors pris le p'tit déj' à 7 puis finalement c'est DTSman qui s'en est allé.

Nous avons refait un tour au cinoche pour voir MAN OF STEEL (en VF), puis jmiforum nous a préparé une excellente fondue au fromage (merci à lui encore une fois) que nous avons dégustée tranquillou sur la terrasse tellement il faisait bon. Le pied intégral!!

Au final tout ce p'tit monde s'en est allé vers 14h30 dimanche avec des souvenirs plein la tête et une bonne grosse journée de dingue dans les pattes. On s'est quand même tapé une bonne dizaine d'heures de visionnage en l'espace de 24h ! Pas mal du tout!!

Perso, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Comme le disait Manu "C'est vraiment bonnard entre gens de mĂŞme confession religieuse!!" :mdr:

Merci à tous d'avoir fait le déplacement, d'avoir été aussi sympa et de vos commentaires tellement élogieux! :thks:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 AoĂ» 2013 14:35

Message » 11 Avr 2016 13:32

:friend: :bravo: copain !
Neo Reloaded

Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22

Message » 11 Avr 2016 14:40

Super Reportage .................. Merci :ohmg:

Il manque juste à mettre une photo sur l'Hôte de cérémonie :oops:
C'est toujours sympa de mettre un visage sur des pseudos :bravo:
blackfoots38

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 11 Avr 2016 14:59

josk1 a écrit:Samedi matin: lever à 7h30, un peu de sport pour se réveiller et se mettre en forme, j'ai été courir un petit 6km.

Chapeau! Je pourrai pas.

Par contre un peu de sport ce midi. ça fait un bien fou après un weekend "contemplatif" :D

blackfoots38 a écrit:Il manque juste à mettre une photo sur l'Hôte de cérémonie :oops:

Tu pourrais le deviner en analysant les 2 photos des pages 205 et 206 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 11 Avr 2016 22:11

josk1 a écrit:mais on terminé à 5h du mat' !!!! Du coup, y a des p'tites natures qu'ont réussi à pioncer EN BAS, AU MILIEU D'UN FILM ... alors ça, je ne comprends pas. Pourtant ça remuait fort derrière mon écran ?! :wtf:

Ah ça y est j'ai enfin capté pourquoi je n'avais rien compris au film ! :ane: Mais ne t'inquiètes pas josk1 j'ai de l'expérience, par exemple je me suis déjà endormis la tête contre les enceintes dans une boîte de nuit et même une fois derrière les enceintes dans un concert... Alors tu penses qu'avec le confort de ta salle en plus... :ko: Sinon pour ma défense, le levé à 5h00 du matin, les 6h de route et les cerises maison n'y étaient peut être pas pour rien non plus... Donc ne te vexes surtout pas copain :friend:
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 11 Avr 2016 23:05

DTSman
[quote="blackfoots38 a écrit:
Il manque juste à mettre une photo sur l'Hôte de cérémonie :oops:

Tu pourrais le deviner en analysant les 2 photos des pages 205 et 206 ;)[/quote]

Merci DTSman :ohmg:

C'est l'Homme Ă  la Tablette ( le beau gosse) :ane:
blackfoots38

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 11 Avr 2016 23:24

ftaupe a écrit: Sinon pour ma défense, les cerises maison n'y étaient peut être pas pour rien non plus...

C'est pour cela que j'ai préféré tes roses des sables enrobés de chocolat :mdr: .
Mes papilles s'en souviennent encore :bravo: .

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 11 Avr 2016 23:31

blackfoots38 a écrit:C'est l'Homme à la Tablette ( le beau gosse)

Ouais, c'est tout moi ça Image

:mdr:

VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Avr 2016 23:32

:bravo: :bravo: VRAIMENT TRES BELLE SALLE BRAVO
blackmetal

Inscription Forum: 28 Juil 2012 2:28

Message » 12 Avr 2016 19:19

Salut tout le monde. N ayant pu participer a ce week end car nous partions en vacances cette semaine. Je ne vous cache pas que jai pensé a vous tous autant que vous etes :friend:

Ayant eu loccasion de faire la connaissance de Josquin et de sa famille en fevrier dernier avec ma famille, auquel je vous remercie encore de votre accueil chaleureux, cela va sans dire que jaurais aime etre avec vous ce week end, jaurais equilibré les tetes de tondus :ane:

Je me suis delecté de vos comptes rendu qui refletent exactement ce que jai decouvert et ressenti, bravo a Agassi pour ces superbes photos et encore bravo au realisateur de cet univers merveilleux.

A bientot qui sait :wink:

Franck on a tous en nous un gĂŞne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 12 Avr 2016 19:37

Salut Franck, nous aussi on a pensé à toi ! D'ailleurs, tes oreilles n'ont pas trop sifflé ? Car ton nom est revenu assez souvent.... :mdr:

Et oui, cette salle est grandiose, sans doute la plus aboutie de celles que j'ai pu visité, et dont le rendu est beaucoup plus "cinéma" que certaines salles que j'ai essayé et utilisant une correction acoustique professionnelle ( rendu trop neutre, trop musical, pas assez punchy ).

Chez Josquin, on a tout : l'image taillée au scalpel et un son énormissime.

Je confirme également qu'après avoir repassé les mêmes extrais chez moi, le rendu chez Josquin est moins agressif à l'oreille à volume égal, mais la taille de la salle n'est pas la même non plus...

Encore bravo, la future parution sera encore une étape de plus....et un événement à fêter !!!!! Cela fera la 3ème salle que je visite et qui passe dans les années laser !
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 12 Avr 2016 19:38

Si ça peut en rassurer certains, la calvitie est en grande partie liée à un "excès" de testostérone... :grad:

Est-ce bien ou mal, à vous de décider :wink:

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2016 20:43

josk1 a écrit:Si ça peut en rassurer certains, la calvitie est en grande partie liée à un "excès" de testostérone... :grad:

Est-ce bien ou mal, à vous de décider :wink:

Voici entre autre de ce que j'ai pu lire sur Wikipédia au sujet de la testostérone :grad: :

"Chez l'humain, la testostérone joue un rôle clé dans la santé et le bien-être, en particulier dans le fonctionnement sexuel. Entre autres exemples, ces effets peuvent être une libido plus importante, une énergie accrue.Étant un des principaux androgènes, la testostérone est nécessaire à un bon développement sexuel chez le mâle."

Bon ben, c'est tout moi ça, donc c'est que du bien :ane: .

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 12 Avr 2016 20:55

Je confirme :grad:

Desole les tapettes :ane:

Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 12 Avr 2016 20:59

Je pense a ca, ne les ayant pas ecoutes, personne ne parle des SVP dans le salon de Josquin :o hormis la sonnerie du reveil dimanche :mdr:

Vous navez pas trouvé le temps de faire une partie de billard :wtf:

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message