» 25 Avr 2016 16:52
Il est sacrément observateur le CharlesM!!!
J'ai essayé d'optimiser le placement des enceintes et du point d'écoute, pas facile dans cette pièce.
J'ai reculé les enceintes le plus près possible du mur arrière, avec la distance minimale possibie, cela a permis d'étaler le noeud à 60 Hz de la pièce, sans se récupérer un accroissement trop important de la bosse de grave autour de 40-50 Hz de cette pièce.
J'ai du rajouter un second panneau à gauche.
J'ai reculé les sièges du "demi" mur arrière. Le siège de gauche reste toujours mauvais par la proximité du demi-mur, les 2 autres sont OK
En faisant ça, j'ai quand même accru la distance entre enceintes et point d'écoute, parce que quand tu es passé, les enceintes étaient "très" éloignées du mur arrière.
Une fois tout ça effectué, un pincement un poil plus accentué que le précédent a l'air d'être meilleur.
Ce qui a évolué dans l'écoute, c'est une meilleure incarnation, une image plus stable, une dissymétrie droite/gauche de la pièce qui a presque disparu aux mesures, moins de correction Trinnov, sauf sur la partie 30-50 Hz qu'il faut plus raboter.
Voilà, voilà...