Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 28 Mai 2016 12:29

LePousson a écrit:Reçu de Amazon UK ce matin :
ImageImageImage
Bon ben voilà, je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire sur la politique commerciale de Sony FRANCE ...


Désolé si la question a déjà été posée mais quelles sont les langues présentes sur le Bluray et le Bluray UHD?

Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:26

Fre.Mo a écrit:Le plus important c est quand meme la qualité technique du contenu et non la qualité artistique de la jaquette

Où est passé la qualité artistique du contenu ? :ko:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:33

LePousson a écrit:Qui a parlé de la "qualité esthétique" des jaquettes ?

Ça fait plusieurs jours qu'on parle de l'absence du BR HD et de la Copie Digitale des éditions FR des titres Sony ...

Mes photos ne font que montrer la présence du BR HD dans les éditions UK, dont la bande son FR sur les disques UHD est la même qu'en FR, donc une VFF ... Rien d'autre !!

A noter que les BR HD ne sont pas zonés, ou zonés A/B/C, c'est comme vous préférez ...


Je n avais pas compris pourquoi vous vous plaigniez du visuel provisoire affiché sur les sites de vente :ane:
Quel est l intérêt pour ceux equipés en UHD du disque BR dans le boitier des BR UHD?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:38

Ben tu peu l'offrir, le vendre, le regarder sur une autre TV pour les DA par exemple pour les enfants...

Bref, plein d'idées

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Mai 2016 18:32

Fre.Mo a écrit:Le plus important c est quand meme la qualité technique du contenu et non la qualité artistique de la jaquette (je vous rassure j y suis sensible aussi et j avais même ralé devant le blu ray de "Vivre, mourrir, recommencer" )



De quoi tu parles ??
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Mai 2016 18:33

Fre.Mo a écrit:
LePousson a écrit:Qui a parlé de la "qualité esthétique" des jaquettes ?

Ça fait plusieurs jours qu'on parle de l'absence du BR HD et de la Copie Digitale des éditions FR des titres Sony ...

Mes photos ne font que montrer la présence du BR HD dans les éditions UK, dont la bande son FR sur les disques UHD est la même qu'en FR, donc une VFF ... Rien d'autre !!

A noter que les BR HD ne sont pas zonés, ou zonés A/B/C, c'est comme vous préférez ...


Je n avais pas compris pourquoi vous vous plaigniez du visuel provisoire affiché sur les sites de vente :ane:
Quel est l intérêt pour ceux equipés en UHD du disque BR dans le boitier des BR UHD?


On peut avoir un lecteur Blu-Ray branché sur une autre tv. Le lecteur UHD peut tomber en panne.
Y a plein de raisons, et une en particulier : ne pas se faire arnaquer par rapport aux autres pays.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Mai 2016 18:41

En effet, dans mon cas, la revente du BD permet de réduire le coût du BD UHD.

Pour les BD je revendais systématiquement le DVD inclus dans le combo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 28 Mai 2016 21:05

Bon, après des tests assez rapides sur mes 4 titres Sony, le ressenti est tres tres moyen, voire même décevant ...

À part Chappie qui sort un peu du lot, les 3 autres (Salt, Amazing Spiderman 2 & Schtroumpfs 2) sont assez décevants tant la qualité générale est moyenne, malgré le HDR et la colorimétrie assez percutante. Et dire que ces éditions ont été faites à partir de Masters 4K ... Qu'est-ce que ça aurait donné avec des Masters 2K ??

Bref, je me demande comment Kingsman qui a été fait sur une base en 2K peut être aussi somptueux alors que Amazing Spiderman 2 fait sur base en 4K est aussi moyen voire décevant ??

Je vais retester demain et aussi voir le résultat des BR HD upscalés par mon Oppo 103EU et par mon Pana UB900 mais à 99.9999%, hormis Chappie, ca va repartir directos chez Amazon ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa

Message » 29 Mai 2016 11:04

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 18 mai 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
C'est sobre et granuleux avec des couleurs glaciales et de nombreuses scènes plongées dans la pénombre. Le HDR ne s'exprime donc réellement que lors des combats (les néons) et le piqué est à peine plus précis qu'en HD.
Qualité audio : Image
De l'ampleur, des basses et des ambiances (la ferveur de la foule et la vie urbaine) pour un mixage immersif qui use des enceintes avant et arrière avec discernement. La VO est plus stimulante que la VF qui a moins de corps.

-----------------------------------------------------------
Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Image Spectaculaire Image Marquant
Image Décent Image Modéré Image Insignifiant
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Hitman : Agent 47

Message » 29 Mai 2016 11:09

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 29 mars 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.35 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Des couleurs plus vives (la cravate rouge), des reflets plus brillants (les carrosseries), des éclairages plus vivants (le bureau de Le Clerq), des scènes sombres plus lisibles et des détails un peu plus pointus.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores percutantes et très dynamiques à la spatialisation enveloppante, à la balance frontale imposante, à la scène arrière très présente et aux basses efficaces. Même si elle assure, la VF ne peut rivaliser face à la VO.

-----------------------------------------------------------
Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Image Spectaculaire Image Marquant
Image Décent Image Modéré Image Insignifiant
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2016 12:09

LePousson a écrit:Bon, après des tests assez rapides sur mes 4 titres Sony, le ressenti est tres tres moyen, voire même décevant ...

À part Chappie qui sort un peu du lot, les 3 autres (Salt, Amazing Spiderman 2 & Schtroumpfs 2) sont assez décevants tant la qualité générale est moyenne, malgré le HDR et la colorimétrie assez percutante. Et dire que ces éditions ont été faites à partir de Masters 4K ... Qu'est-ce que ça aurait donné avec des Masters 2K ??

Bref, je me demande comment Kingsman qui a été fait sur une base en 2K peut être aussi somptueux alors que Amazing Spiderman 2 fait sur base en 4K est aussi moyen voire décevant ??

Je vais retester demain et aussi voir le résultat des BR HD upscalés par mon Oppo 103EU et par mon Pana UB900 mais à 99.9999%, hormis Chappie, ca va repartir directos chez Amazon ...


Il n'y a pas que la résolution qui fait la qualité d'un transfert sur support DVD puis BR (HD ou 4K maintenant)... ce n'est pas nouveau.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 29 Mai 2016 19:18

The Martian Extended Cut en précommande (à peine 1 semaine avant la sortie) ...

http://www.amazon.com/Martian-The-Blu-ray/dp/B01ELI9E9O

Mais le hic ... 40$ !!!
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Mai 2016 12:41

LePousson a écrit:Bon, après des tests assez rapides sur mes 4 titres Sony, le ressenti est tres tres moyen, voire même décevant ...

À part Chappie qui sort un peu du lot, les 3 autres (Salt, Amazing Spiderman 2 & Schtroumpfs 2) sont assez décevants tant la qualité générale est moyenne, malgré le HDR et la colorimétrie assez percutante. Et dire que ces éditions ont été faites à partir de Masters 4K ... Qu'est-ce que ça aurait donné avec des Masters 2K ??

Bref, je me demande comment Kingsman qui a été fait sur une base en 2K peut être aussi somptueux alors que Amazing Spiderman 2 fait sur base en 4K est aussi moyen voire décevant ??

Je vais retester demain et aussi voir le résultat des BR HD upscalés par mon Oppo 103EU et par mon Pana UB900 mais à 99.9999%, hormis Chappie, ca va repartir directos chez Amazon ...


Je suis étonné. Chez moi Amazing Spiderman 2 est somptueux. J'ai 12 BD UHD, AS2 fait partie du top 5. Le HDR est magnifique, les couleurs pètent la rétine, que ce soit Electro, ses éclairs, les environnements, le costume de Spiderman. Le HDR fait toute la différence, et ça se voit clairement.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Mai 2016 15:39

Ici, c'est archi moyen ...

Je suis parti des réglages TV issus du test de HDFever et de leurs premiers réglages du UB900 ...

Je vais refaire des tests mais c'est une déception pour le moment ...

J'en ai fait part à Amazon UK et ils m'ont proposé soit de me rembourser totalement la commande et de leur renvoyer les produits, ou un remboursement partiel (50%) et de conserver les produits ...

Aucune hésitation, j'ai accepté la solution du remboursement partiel ...

Now, let's go pour les tests ...:(
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Mai 2016 0:27

ASM2 a des VFX en 2K pour leur très grande majorité, j'imagine que ça limite le résultat final.
Pour les titres Sony, c'est par contre intéressant parce que plusieurs de leurs titres partent de films tournés en 35mm et avec ensuite des DI 4K. J'imagine qu'il y a un passage 2K à un moment donné de la post production mais c'est un peu à part par rapport au gros des films sortant sur le format.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message